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Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : - urgentissime - comment modifier dynamiquement une action ?
OverdOzed
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12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Tu peux essayer de tricher en augmentant la gravité a 16, comme ça la descente le fais déjà moins "voler" et les problèmes liés aux mouvements brusques sont atténués.

Contribution le : 21/11/2012 11:32
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Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
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Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : - urgentissime - comment modifier dynamiquement une action ?
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Bonne idée, mais comment se fait-il qu'en augmentant la masse on n'obtienne pas quelque chose de similaire ?

Contribution le : 21/11/2012 13:28
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : - urgentissime - comment modifier dynamiquement une action ?
OverdOzed
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12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
La vitesse de chute d'un objet ne dépend pas de sa masse, mais de la forme enfaîte (dans la vraie vie, sous Bullet je ne sais pas) car 2 objet de forme identique mais de masse différente attérissent au même instant.

Donc changer la masse est inutile (ça influe surtout pour l'inertie et donc les collisions entre objets dynamiques)

Enfin les cours de physique ça remonte a ya quelques années déjà x)


J’espère t'avoir aidé un peu,

Cordialement,
Moi-même

Contribution le : 21/11/2012 19:26
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Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : - urgentissime - comment modifier dynamiquement une action ?
RegulatorZ
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C'est juste, mais ça n'explique pas pourquoi la caisse s'envole au moindre contact avec la fourche, même avec une masse très importante.

Contribution le : 21/11/2012 19:28
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Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : - urgentissime - comment modifier dynamiquement une action ?
OverdOzed
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12/11/2009 19:15
De quelque part entre la chaise et l'ordi
Post(s): 799
Je dirais bien que les mouvements sont trop brusques x)
Bien qu'il est vrai que la caisse saute quand même beaucoup, et ce pour je ne sais qu'elle raison. (J'ai regarder le .blend en anglais, je sais, c'est pas bien , donc j'ai pas vraiment pu regarder pour une autre solution).

Contribution le : 21/11/2012 19:42
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Ce n'est pas parce qu'on s'acharne à suivre une direction que c'est la bonne.
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Re: Simulateur d'entrepôt, script et BGE : - urgentissime - comment modifier dynamiquement une action ?
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Je pense avoir une idée. La position de ta fourche est contrainte par une action. A chaque frame, sa position est calculée en fonction de cette action ; mais il n'y a pas de transition entre son ancienne position et sa nouvelle position, ça fait un "bond".

En gros ça reviendrait au même problème que quand on utilise le Loc d'un actuator Motion pour le déplacement d'une perso, et que celui ci passe à travers les murs ou rebondit dessus. Dans ce cas la solution est simplement d'utiliser LinV au lieu de Loc.

Malheureusement je ne vois pas comment appliquer ça à ton cas sans refaire tout le système...


edit : dans ce blend, j'ai ajouté un objet qui reprend le mesh de ta fourche, mais en dynamic et avec un Linear Velocity, et bingo. Les vitesses et les masses des deux objets sont prises en compte lors de la collision. J'ignore en quoi ça peut t'aider par contre...

Contribution le : 21/11/2012 19:52
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