Bug de la contrainte pivot
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 74
bonjour

il me semble que la contrainte pivot ne réagit pas correctement quand on assigne un parent à l'objet contraint.

pour moi, c'est un bug qui limite fortement les possibilités de cette contrainte.

plutot qu'un long discours peu clair, voici un lien vers un blend qui explique bien la situation, via une petite anime de 100 frames et la contrainte appliquée sur le cube.

ou alors j'ai loupé un truc ...

http://www.pasteall.org/blend/17577

Contribution le : 19/11/2012 15:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug de la contrainte pivot
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
J'avais encore jamais utilisé, mais une contrainte sans Target, ça me parait suspect, non ?

Contribution le : 19/11/2012 16:34
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug de la contrainte pivot
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 74
Il peut y avoir un target ou bien une valeur simple de deplacement pour le pivot.
là, j'ai juste déplacé le pivot pour le mettre d'un coté puis de l'autre du cube.

Contribution le : 19/11/2012 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug de la contrainte pivot
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Salut, bibi.

Tu as deux clefs sur le pivot offset de la contrainte pivot "pere" en plus des propres clefs de rotation de "cube".
Si tu les supprimes, que tu mets "pere" en target et l'offset à 0, tout marche normalement. Avec l'influence à 1.0, ton cube tourne autour de pere et avec 0.0, il tourne sur son origine. Exactement comme décrit dans le clip de la wiki

Contribution le : 19/11/2012 22:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug de la contrainte pivot
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 74
hello rimptoche (quel nom !)
oui
ça, c'est la base (j'ai utilisé le offset plutot qu'un target).
jusqu'a la frame 80, tout marche normalement, pivot d'abord à la base du cube puis ensuite en haut du cube.
le null père sert a montrer qu'un parent provoque des mouvements indésirables.
quand le pivot du cube est à sa base, sa rotation se fait autour de son père normalement, une fois le pivot en haut du cube, la rotation du cube par rapport au père ne marche plus.

Contribution le : 19/11/2012 23:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug de la contrainte pivot
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 74
pour résumer, si à la démo du wiki, on rajoute un parent (qui bouge et pivote hein, immobile il ne servirait pas à grand chose) l'exemple du wiki ne marcherait plus correctement.

donc on a bien un bug !?

Contribution le : 22/11/2012 10:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug de la contrainte pivot
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2827
Salut, bibi, c'est vrai que ton pseu d'eau est plus simple que le mien. Rimpotche (prononcer Rimpotché) est un titre de sagesse chez les tibétains. Le Dalaï-Lama par exemple est Rimpotche. Je ne suis pas aussi sage que lui, mais j'essaye.

Bon, il est traditionnel ici que les découvreurs de bugs les signalent en haut lieu, sur le
bug tracker. Alors si tu es sûr de ton coup, merci de vérifier que le bug n'a pas déjà été signalé et si pas, de le déclarer...

Bonne journée !

Contribution le : 22/11/2012 11:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug de la contrainte pivot
Clan Afficionado
Inscrit:
22/09/2009 10:54
Post(s): 74
Je viens de le voir sur le bug tracker, effectivement !
thank you

Contribution le : 22/11/2012 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 1 25 Aujourd'hui 11:21:48
lucky 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 82 6078 Hier 22:23:32
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 9 379 Hier 18:40:44
blend74 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38909 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 136 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 71 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4015 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 362 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 69 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 276 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2422 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1121 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 154 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18626 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167660 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 180 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 291 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15877 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 320 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 175 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
110 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 103


JeroldKepl, DarcyDemer, NganGary63, LutherRome, Riggelm, BettinaYge, BobbyHarde, plus...
Nouveaux membres
Jeanalexis 20/9/2021
MelindaWil 20/9/2021
Annemuriel 20/9/2021
DelorasVel 20/9/2021
JudsonRola 20/9/2021
BennieSamu 20/9/2021
FedericoGl 20/9/2021
ThaoArndel 20/9/2021
BrentonFor 20/9/2021
AllieFairt 20/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445