|
Re: Traiter l'éclair sous Cycles. |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/08/2012 17:05 De Brive
Post(s): 634
|
Bonjour tout le monde.
Je vous dois une fier chandelle pour m'avoir mis sur la piste et aussi à Damien qui m'a beaucoup aider hier soir jusque tard. La solution est bien du côté compositing. Pas le choix. Il me fallait comprendre que l'on pouvait isoler un objet par son index et depuis son index, de mixer avec l'image. Mais est-ce bien suffisant ? Voila le résultat: ![]() J'ai fait un screen de la solution mais je vous laisse réfléchir à ce que j'ai fait. D'ici ce soir, je vous mettrait la solution. Au passage, il faut aussi passé par les layers et là, j'avoue que sans aide, j'y serais certainement pas arrivé. Merci donc à tout ceux qui on su m'aider dans cette recherche.
Contribution le : 27/11/2012 09:18
|
|
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
23/10/2012 16:38 De Montpellier
Post(s): 88
|
Il reste un petit défaut : le reflet de l'éclair dans les boules est violet, or l'éclair est bleu :)
Sinon, bravo à toi :) Cordialement, QU3NT155
Contribution le : 27/11/2012 12:56
|
|
"Heureux soit l' étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit" | "Un tomahawk" : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=36978 | ![]() |
||
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Ah oui, c'est tout à fait exact comme remarque.
Bon, ce soir je vais tenter de résoudre ce problème.
Contribution le : 27/11/2012 13:07
|
|
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
23/10/2012 16:38 De Montpellier
Post(s): 88
|
En tout cas bravo pour ta performance et bonne chance :)
Contribution le : 27/11/2012 13:19
|
|
"Heureux soit l' étudiant, qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit" | "Un tomahawk" : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=36978 | ![]() |
||
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Plop matinal.
J'ai cherché pourquoi Blender plantais régulièrement et finissait de lui-même par fermer. Cela m'arrivais avec ma toute nouvelle machine, donc exit le souci hard. Encore que ! J'ai lancer mes investigations sur les nodes sans pour autant comprendre pourquoi ça faisait ça aléatoirement. Finalement, la mort dans l'âme j'ai écrit dans le bugtracker de Blender. Il s'avère, et je ne suis pas le seul, que l'emploie du Glare provoque un arrêt de Blender, mais pas toujours. Ce bug serait présent depuis la version 2.64 et reste présente dans les tests build de la 2.65. La 2.63 ne pose aucun soucis. Donc, pour mon éclair, ça relève de l'exploit. Je suppose que d'autres ont pu tester mon compositing et ont essayé. En espérant que ce soir résolu prochainement. Merci.
Contribution le : 29/11/2012 05:29
|
|