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Re: Blenderella (habillage-mitaines)
Fou Furieux du Clan
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22/07/2012 19:26
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Salut !

Citation :
Pour Jibax : tu vois, une fois modélisé comme ça, après si tu décide de sculpter, tu n'a vraiment plus grand-chose à ajouter, essentiellement du bump et de la "texture". Personnellement je préfère faire comme ça pour les fringues.


Càd qu'il faut qu'il faut que je commence à faire quelques plis en plaçant les polygones ? Parce que moi comme j'avais fais, j'avais un base mesh très simple et je sculptais tout de A à Z. Il vaut mieux modéliser les plis principaux avant de faire le sculpt ? J'avais pensé aussi (mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée vu que personne ne le fait) faire un t-shirt simple sans plis, le mettre sur un corps modélisé et faire une simulation de cloth. Si je fais bouger le corps ça doit faire des plis de vêtements au final non ?

Cordialement,
JB.

Contribution le : 22/12/2012 19:24
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Re: Blenderella (habillage-mitaines)
OverdOzed
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Je pense qu'il n'y pas UNE méthode mais plusieurs.
Ceux qui sont bien à l'aise avec le sculpt préfère peut être tout sculpter.
Et puis surtout, ça dépend du niveau de poly que tu souhaite.
avec blenderella, je doute que je puisse me servir des maillages en tant que low poly. Si je veux une version low poly, ils sont déjà trop denses je pense. Auquel cas il aurait surement mieux valu que je modélise moins de détails, pour les sculpter et les appliquer à un mesh plus léger via normal map.
Bref, pour résumer, si je veux une version pour unity par exemple, je sais pas si mes maillages sont pas trop lourds (même en enlevant le subsurf bien sur).
Des experts pourront peut être nous aiguiller là dessus?

EDIT : pour les vêtements, la simulation est une solution aussi pour modéliser les plis. tu transforme en mesh après avec Alt+C.

Contribution le : 22/12/2012 19:56
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Lollito
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Re: Blenderella (habillage-mitaines)
OverdOzed
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Re!

Bon, je crois avoir fini la mod des mitaines.
Finalement j'ai pas mis de solidify, mais j'ai recourbé vers l'intérieur.
Voilà, avant de revenir éventuellement dessus, je vais avancer le reste.



à+ et bons blends !

Contribution le : 23/12/2012 00:00
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Lollito
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Re: Blenderella (habillage-mitaines)
OverdOzed
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Salut,
voilà, j'ai fini le tutoriel !

Bon j'en ai pas fini avec ce modèle, mais le tuto ne va pas plus loin.
Je trouve qu'il lui manque de l'équipement et des détails.
C'était super ce tutoriel. J'ai mis le temps , mais j'ai sorti le blend que de temps en temps.
Je sais pas si je continue sur ma lancée pour attaquer les shaders, ou si je reprends mon autre personnage.

Commentaires et critiques bienvenus biensur !

Je la vois bien avec un arc.


>> clic droit afficher image

Alors elle pas belle comme ça?

Contribution le : 23/12/2012 22:04
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Lollito
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Re: Blenderella (Tutoriel fini)
Fou Furieux du Clan
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Franchement, elle tue ;)
J'adore les mitaines aussi!

Sinon, quand tu dis que t'as pas utilisé de Solidify et que t'as recourbé vers l'intérieur, je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là...

Contribution le : 23/12/2012 22:59
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Re: Blenderella (Tutoriel fini)
OverdOzed
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Salut,

je pense qu'il veut dire que pour simuler l'épaisseur des mitaines, il n'a pas utilisé le modifier solidify, mais extrudé ou recourbé le mesh vers l’intérieur aux poignets et aux ouvertures des doigts. Je suppose du moins.
++

Contribution le : 23/12/2012 23:11
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Re: Blenderella (Tutoriel fini)
Fou Furieux du Clan
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Citation :

ookka a écrit:
Salut,

je pense qu'il veut dire que pour simuler l'épaisseur des mitaines, il n'a pas utilisé le modifier solidify, mais extrudé ou recourbé le mesh vers l’intérieur aux poignets et aux ouvertures des doigts. Je suppose du moins.
++

Okay merci!
ça rend franchement bien, en tout cas

Contribution le : 23/12/2012 23:24
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Re: Blenderella (Tutoriel fini)
Fou Furieux du Clan
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De Orsay
Post(s): 110
Salut !

Quand tu parles de rajouter des détails, c'est par la modélisation ou par texturing ? Parce que niveau modé c'est bien détaillé quand même je trouve !

Cordialement,
JB.

Contribution le : 23/12/2012 23:35
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Re: Blenderella (Tutoriel fini)
OverdOzed
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Merci Powsen,
pour le redorbd, oui c'est comme le dis Ooka :


Jibax, oui rajouter un peu de mod. Le corset par exemple, rajouter une peu de formes sur le devant, quelques plis au pantalon, une épaulette serait pas mal, d'un seul côté.
Et puis un arc, un carcois, et aussi un collier genre amulette. Ce sont les idées qui me viennent.

Je suis à l'écoute de toute suggestion, ne vous gênez pas.

EDIT : Powsen si j'ai pas mis solidify c'est pour ne pas générer des faces à l'intérieur, qui sont inutiles et alourdissent la scène. Comme la géométrie du gant et complexe en plus, ça aurait rien arrangé.

Contribution le : 24/12/2012 00:13
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Lollito
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Re: Blenderella (Tutoriel fini)
OverdOzed
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Post(s): 1587
Salut !

Je fais un cadeau de fin d'année à Blenderella !

Je lui fais un arc.

Alors après quelques recherches, car je ne suis pas archer, j'ai opté pour un style "arc long".
Je préfère la pureté de sa forme à celle des recurves.
Donc j'ai modélisé la forme générale par dessus une image de référence, en enfonçant un poil la poignée, pour le design.

clic droit >> afficher image


les poupées.


Maintenant que je pense avoir une bonne base, je vais peaufiner, bien que je veuille rester dans l'esprit très épuré des arcs longs :
modéliser une poignée en cuir lacé, revoir la forme de la poupée.
Pour la forme générale des branches, je suis satisfait mais si vous voyez des défauts, n'hésitez pas. Encore une fois je ne suis pas archer.
Viendront ensuite, le gant, le carquois, les flèches, le bracelet.
Pour le rig, je pense à un shape key driver. Si vous avez des suggestions, je vous remercie.

Bonne journée à tous


Contribution le : 25/12/2012 13:39
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Lollito
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