Une cabane in the night
Fou Furieux du Clan
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13/04/2008 17:39
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Bonjour le Clan !
Un bon bout de temps que j'ai pas posté un truc !
Voici le début d'un nouveau projet.
Une cabane in the night



Je découvre cycles avec ce projet, et c'est assez impressionnant une fois qu'on se fait un peu à l'intimident node éditor pour mettre en place matériaux et textures.

Pour l'instant je me suis attardé sur la cabane et l'arbre. L'herbe je l'ai mis vraiment histoire de... ça va pas du tout je reviendrais dessus. Le ciel est en environnement avec une texture noise en add pour les étoiles et j'ai fait deux passes (layers) pour y mettre un peu de glow mais je pense que je m'y suis mal pris.

Sinon je pense rajouter pas mal de chose au grès de mon imagination même si je sais que ce n'est pas optimale comme manière de travailler, c'est vraiment plaisant. Donc surement un environnement plus forêt et peut être un petit ruisseau. Une petite extension de cabanne serait chouette aussi avec un pont flottant entre deux arbres.

En dessous vous trouverez le setup de mes nodes.
A vos commentaires, histoire que j'améliore tout ça ! -___-

World :

Compositing :

Contribution le : 29/12/2012 16:44
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Re: [WIP] Une cabane in the night
Fou Furieux du Clan
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Petit up ou plutôt petit close-up pour voir tous les Defaults :-p


Contribution le : 29/12/2012 17:09
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Re: [WIP] Une cabane in the night
OverdOzed
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Salut,
l'idée est bien, mais c'est super saturé !

Tu devrais faire un tour sur le WIP des tonneaux réalistes pour avoir de bonnes infos sur la colorimétrie et la chrominance.

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=37166&forum=5

Tu as un problème de coutures sur l'arbre. ça se voit beaucoup.

Contribution le : 29/12/2012 17:14
_________________
Lollito
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Re: [WIP] Une cabane in the night
OverdOzed
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De France
Post(s): 408
si tu cherches des textures seamless (sans couture) voilà un endroit où il y a pas mal de choix : http://browse.deviantart.com/?q=seamless+texture

Contribution le : 29/12/2012 17:26
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Re: [WIP] Une cabane in the night
Fou Furieux du Clan
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Merci Lollito,
En effet c'est super saturé mais c'est pas ma texture mais ma lumière que j'avais sur exposé à fond. Je voulais avoir une atmosphère de coucher de soleil mais mon ciel n'est pas raccord et de tout façon en effet c'était vraiment trop saturé.

Pour ce qui est de la couture je m'en était rendu compte mais ça vient de mon dépliage UV... C'est chaud sur un arbre ! Enfin je dois mal m'y prendre. Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait corriger ce type de problème en utilisant l'outil tampon (ou clone plutôt) pour superposer deux textures (qui seront identique dans mon cas) et ainsi pouvoir camoufler ces jointures disgracieuses. ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Cool le lien Tardifice, merci !

Merci merci !

Et un essai moins saturé :


Contribution le : 29/12/2012 17:54
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Re: [WIP] Une cabane in the night
Fou Furieux du Clan
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26/08/2011 02:11
Post(s): 111
Salut, moi j'aime bien quand il y a plus de couleur, il faut qu'on discerne mieux les formes, l’atmosphère de couché de soleil y était mais le rouge étais trop présent, donc essaie de garder le côté lumineux tout en ajoutant le jaune et le blanc de l'éclairage d'un couché de soleil.
La modélisation est juste cool, même si on aurait pu forcer a mort le détail et mettre des petites fissures ou alors de la mousse entre l'arbre et les bouts de bois (les murs) de la maisons :)je verrais bien un ciel un peu moins violet mais plus noir, guarder le côté nuage mystérieux et les étoiles et je verrais aussi une petites brume au sol (assez présente) avec des genres de petites herbes hautes et arbustes a certains endroits :)pour le côté mystérieux et esthétique. voilà ! tres bon travail je le suit de près!

Contribution le : 30/12/2012 15:04
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Re: [WIP] Une cabane in the night
Fou Furieux du Clan
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13/04/2008 17:39
Post(s): 144


Merci zedoof !
Oui c'est vrai que le côté super saturé me plaisait bien même si c'était pas réaliste. Le dernier rendu est trop ternes... Il faut que je trouve l'équilibre. En fait j'ai l'impression que je bloque un peu, je crois qu'il faut que je me tourne plus vers les nodes... et surtout que je regarde un peu plus le type de visuel qui me fait kiffer Bref j'ai envi d'avoir un rendu entre réalisme et "cartoon".

Sur la couleur de ma lumière tu as raison un peu de jaune et blanc ferait pas de mal.

Sur la mod je compte bien rajouter des détails ! La mousse j'y avait pas pensé et c'est une chouette idée Le ciel je l'ai mis juste à l'arrache pour éclairé un peu mais tu as raison c'est pas top. En fait c'est aussi peut être par là que vais pouvoir rajouter le côté "cartoon" (je trouve pas d'autre mot)que je souhaite, un truc plus dessiné qu'une photo quoi.

La brume c'est une bonne idée aussi ! je vais regarder ça, il faut juste que je l'utilise plus pour amener une ambience magique que mystérieuse parce que je compte rajouter un peu de vie dans tout ça. L'idée derrière cette image c'est d'en faire un petit endroit de paradis. Pour l'instant c'est un peu hostère mais je vais essayer de changer tout ça.

Merci pour ton attention et tes précieux conseils !


Contribution le : 30/12/2012 16:18
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Re: [WIP] Une cabane in the night
Fou Furieux du Clan
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26/08/2011 02:11
Post(s): 111
de rien, je t'en prie :)
J'ai hâte de voir ce projet avancer !!

Contribution le : 30/12/2012 23:36
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Re: [WIP] Une cabane in the night
Fou Furieux du Clan
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13/04/2008 17:39
Post(s): 144
Ha ça y'est j'ai mis la main sur un tutoriel qui va résoudre mon problème de coutures super voyantes.
Si ça peut servir à d'autre :
http://www.blendernerd.com/hiding-uv-seams/
Et sinon en utilisant l'option clone c'est pas mal aussi, il faut juste placer son curseur 3D à l'endroit qu'on souhaite cloner et peindre dans le texture paint en ayant enclencher "clone" dans "project paint" du panneau de gauche.
Un autre tuto super interresant pour utiliser cette fonction de manière optimale : http://www.youtube.com/watch?v=yDGZZYRsyCk

Je posterai le résultat quand j'aurai avancé...

Contribution le : 02/01/2013 15:56
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