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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.)
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
Je viens d'ouvrir le fichier sintel du dvd, et il fait 2 fois plus de faces que le mien avec son arc. Surement du au parties sculptées. 1 537 632 contre 721 572.

Tu parle peut être de la version low poly ici :
Sintel low poly

Pour les textures je suis d'accord, mais il faut pour cela avoir une version high poly à baker.
Y aurait il un truc que j'ai pas saisi?
Mon but avec ce modèle, c'est l'animation, pas trop pour les jeux, mais avant tout d'apprendre des techniques de modélisation et la topologie.
Après en terme de faisabilité pour l'animation (ou les jeux), je manque d'expérience, c'est clair, mais j'aurais des questions au moment venu.
Donc selon toi c'est trop de vertices? J'ai pourtant vu des high poly bien plus lourd. C'est sur après il y a retopo etc.

Qu'en pense tu ?

En tout cas merci de t’intéresser à mon WIP. Si je suis ici, c'est pour échanger, avoir des avis et critiques constructives.

Contribution le : 04/01/2013 22:44
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Lollito
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Re: Blenderella (Test éclairage Cycles.)
OverdOzed
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17/06/2009 11:22
De Libreville
Post(s): 762
super pour le modèle low poly justement , maintenant si tu voulais faire du High poly c'est réussi , en fait j'ai pas moi même saisi le type high ou low poly en matant tes rendus (je suis tellemenet habitué à modéliser en prenant soin du nombre de vertex juste au niveau des articulation pour le rigging que souvent j'oublie que l'on peut aussi bien rendre dense son mesh si l'on souhaite être en hight poly ), donc disons que pour le niveau du resultat high poly ton mesh est bien modélisé et les objets également

Contribution le : 05/01/2013 02:02
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Re: Blenderella (Ajout d'objets)
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Elle est plus sexy en high poly



Très beau travail !

Contribution le : 05/01/2013 05:11
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Re: Blenderella (Ajout d'objets)
OverdOzed
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15/08/2012 14:05
Post(s): 1269
Je plussoie, super boulot, tant sur le perso que les accessoires !

Contribution le : 05/01/2013 18:30
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Re: Blenderella (Ajout d'objets)
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,

alors aujourd'hui, petite mise à jour, veuillez me pardonner et pas frapper trop fort.
J'ai revu l'étui du couteau. C'est un mesh d'il y a deux ans environ.
Voyez la topologie pourrie de l'époque...


Et ce que j'en ai fait :


L'image parle d'elle même.
Bon c'est pas grand chose, mais il fallait le faire.

J'ai aussi recommencé la sacoche, et j'en suis là :


Je trouve ça comme un bon début, mais ça a pas été facile, bizarrement pour une forme simple. J'ai essayé deux trucs avant et la topologie me plaisait pas.
J'essaie qu'elle match bien avec les coutures ou les formes.
Là je pense que ça va, sauf les pôles aux coins en bas. Je devrais pouvoir arranger ça.
Je dois voir aussi pour l'attache à la ceinture. Si vous avez des idées à ce niveau.
Je pense à des lanières de cuir, avec une pièce de cuir rapportée dans le dos de la sacoche pour les passer dedans.
Il y a encore le mirror, mais à la fin je vais enlever une des poches.

Je reprends ça demain, je laisse reposer un peu
Après ces derniers détails (sacoche, collier) je déclarerais la modélisation finie. Enfin, si je trouve pas un truc que j'aurais oublié bien sur.
Je suis content niveau topologie je m'en sors de mieux en mieux, grâce à la pratique et l'apprentissage. Je cherche bien moins qu'avant avant d'arriver à un truc correct.

Voilà,

bon blends

et Banzaï !

Edit : et merci pour vos commentaires, ça fait plaisir à entendre

RE_EDIT : J'avais partagé le couteau et son étui sur le forum, il est encore dispo ici:
Couteau de chasseur
C'est celui que je retravaille. Ne vous blessez pas!

Contribution le : 07/01/2013 23:57
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Lollito
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Re: Blenderella (Ajout d'objets)
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Moi je trouve que tu t'en sors tout à fait bien avec la sacoche et le 6 pôle du coin est des plus faciles à corriger.

Tu crées un point (vertice supplémentaire (avec k par ex). et tu merges les deux triangles qui se forment (...ou pas selon l'option que tu as retenue)
Tu te retrouves avec un E pôles tout à fait correct à la place du 6 pôles


Guppy

Contribution le : 08/01/2013 13:09
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Blenderella (Ajout d'objets)
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Merci Guppy

je verrais ce soir en rentrant chez moi. Hier j'ai revu le couteau et éliminé tout les triangles que j'avais laissé à l'époque. je le remettrais en partage ce soir, cette fois avec l'étui également.

Contribution le : 08/01/2013 13:15
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Lollito
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Re: Blenderella (Ajout d'objets)
OverdOzed
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Post(s): 1587
Voilà, j'ai corrigé le problème. J'ai testé plusieurs solutions, celle là me semble bien.
J'ai coloré les face loops qui m’intéressait de garder.

clic droit >> afficher image


J'ai fait une réduction dessous, pour alléger un peu et pas besoin de beaucoup de loops là.

Et avant ça j'ai encore revu le couteau + étui depuis hier.
Je l'ai pas mal allégé aussi de loops inutiles.

Voilà je vous le met en téléchargement, à vous de lui donner son allure définitive pour vos propres projets (mod+shaders, la décoratiopn quoi).
Dites moi ce que vous en pensez

Bon ben j'ai pas fini, encore quelques détails...

couteau de chasse modèle p32 remodifié 36

Contribution le : 08/01/2013 23:25
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Lollito
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Re: Blenderella (Ajout d'objets)
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
j'ai avancé un qu'un peu pour cause de méga crève virale .
J'ai fait atelier couture.
D'abord, j'ai refait (une 4ème fois) la sacoche, parceque je trouvais finalement que ça me plaisait pas, surtout les coins.
Voilà le résultat. Je préfère, les coutures font plus vrai.
Je vais l'épaissir et ce sera bon pour la sacoche, je vais pas me la refaire encore une fois.
Voilà ce que c'est de travailler sans référence...



Après j'ai tenté de mettre du détail sur certains objets.
Un truc que je voulais expérimenter depuis longtemps : les coutures.


Me suis servi de Array + curve modifier sur un pattern de couture.
A chaque fois je duplique une loop sur le mesh, la sépare et la convertit en
courbe avant de parenter le pattern via les modifiers (array + curve).
Après il faut fignoler avec le tilt (ctrl+T sur la courbe en mode edit)
et aussi en replaçant les points de la courbe si il faut.
Je trouve que ça rend bien, mais je me demande si mon pattern est bien fait,
je le trouve des fois trop fin, des fois non.
Bref, j'hésite à refaire...

J'ai fait pareil pour le couteau, dont voici la version actualisée à télécharger (coutures + nouveau système pour le noeud reprenant la technique array+curve sur une section de tube):

Couteau actualisé

Un peu long tout ça, la couture, ça devient vite chiant...

Donc, pour me changer les idées, j'ai réfléchis et je trouve qu'elle serait bien accompagnée d'un guépard .

Donc, j'ai arrêté la couture que je finirais plus tard pour commencer le guépard.

J'ai pas trouvé de blueprint super, mais de quoi démarrer quand même.
Si vous avez des photos de guépard de face, et de dessus, je suis preneur !! Là pour la vue de face j'ai qu'une photo qui me sert pas car inappropriée. Ca m'aiderait vachement !
Je dois dire que le travail de modélisation d'après photo sur le tuto blenderella a été très formateur et je le ressens sur le guépard. manque juste une bonne vue de face.

Avant d'aller plus loin, je voudrais votre avis. C'est une première phase bien sur.

clic droit >> afficher image




Voilou. Sinon j'ai préparé un set up de rendu internal, étant donné que je vais devoir travailler les shaders aussi en internal
pour baker les textures avant de les utiliser dans cycles.

Je prépare une liste de questions pour la prochaine fois. Concernant le process, la meilleure façon d'aborder la suite en vue d'animer etc.

Merci d'avoir lu ma tartine !
Et à bientôt!

Contribution le : 13/01/2013 22:39
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Lollito
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Re: Blenderella (couteau actualisé + coutures + guépard)
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2010 19:09
Post(s): 406
elle est bien cette sacoche !
sympa cette technique pour extraire les chemins !
pour les coutures : ça dépend de ce qui est cousu, sur les mitaines je trouve ça correct, pour le sac (avec le rond et le lacet) le fil fait trop fin.
c'est quoi cette histoire de pattern ? c'est l'objet dupliquer sur le chemin pour faire le fil ?
A+

Contribution le : 14/01/2013 01:23
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