Réaligner la vue générale sur les objets
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
Bonsoir,
Cette fois j'ai passé pas mal de temps à chercher sans trouver réponse à mon problème. Mais je pense que c'est un truc que vous faites naturellement.
Voilà, j'ai ces 3 objets A que je veux positionner avec précision sur l'objet B. Seulement les coordonnées de la vue générale ne sont pas alignées et du coup, j'ai beaucoup de mal à déplacer les objets A (je dois à la fois les bouger sur X et Y. Bref je cale.
Si je remets la vue d'aplomb, ce sont bien sûr les objets qui pivotent et mon problème reste le même.

Merci

Contribution le : 15/01/2013 22:50
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réaligner la vue générale sur les objets
Clan Afficionado
Inscrit:
12/03/2012 11:35
Post(s): 79
C'est pas vraiment un problème de "vue générale" mais plutôt de centre de tes objets non ?

Tu peux replacer l'origine avec la combinaison ctrl+alt+shift+c en mode object.

EDIT : Je crois que j'avais pas compris ton problème :) (il est tard). Essaye en passant les coordonnées en "local" au lieu de "global" pour l'utilisation des gizmos (les flèches).

Contribution le : 15/01/2013 23:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réaligner la vue générale sur les objets
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Aïe aïe aïe, encore des manipulations de base que tu aurais dû apprendre en faisant des tutos pour débutant.

Résultat tu es encore bloqué pour des bêtises. Ne comptes plus sur moi pour te répondre tu m'épuises.

@+

Contribution le : 15/01/2013 23:07
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réaligner la vue générale sur les objets
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2012 14:18
De Paris, Toulouse et le TGV entre les 2
Post(s): 549
Salut,

Bon alors franchement en regardant ta capture d'écran j'ai du mal à voir ce à quoi ressemblent tes objets

Mais bon si ça peut t'aider voilà des pistes :

--> Lorsque B est selectionné, tu peux faire Shift+S "cursor to selected" ce qui positionne le curseur 3D au centre de B
Ensuite tu selectionnes un objet A puis Shift+S "selection to cursor" ce qui positionne A sur le curseur... Cela revient finalement à placer l'origine de A exactement sur l'origine de B

--> Si dans la méthode précédente les origines de tes objets sont positionnées bizarrement, ça donnera n'importe quoi...<
Tu peut changer la position de l'origine d'un objet avec "origin" dans le panneau object tools (raccourcis T). Par exemple pour le mettre au centre de l'objet avec "origin to geometry"...

--> Si tu utilises les widgets pour le déplacement tu peux sélectionner "Local" ce qui dirigera les flèches de déplacement avec les mêmes angles que ceux dont l'objet a été tourné

@+

Contribution le : 15/01/2013 23:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réaligner la vue générale sur les objets
OverdOzed
Inscrit:
17/06/2009 11:22
De Libreville
Post(s): 764
reformule ton problème parce que là je ne comprends que de façon approximative ta préoccupation

kana

Contribution le : 15/01/2013 23:22
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réaligner la vue générale sur les objets
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
@ebrain
Désolé de t'épuiser mais vraiment je n'ai rien trouvé dans les tutos. Soit ils sont sur d'anciennes versions dans lesquelles j'ai du mal à m'y retrouver, soit ils sont en anglais (je me débrouille mais bon). Probablement l'âge aussi......

Merci aux autres, surtout à Tricotou qui a pris la peine de bien m'expliquer.
@kanablanco
Je voulais juste positionner A par rapport à B.

Contribution le : 16/01/2013 08:14
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 1433 Hier 20:09:37
moonboots 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 3 103 Hier 18:36:27
Melodicpinpon 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 111 Hier 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21591 23/10 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1302 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 135 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 83 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17690 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 258 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171081 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 134 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 62 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 943 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 183 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 160 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1325 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 131 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5825 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9423 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 232 16/10 08:09:13
Laorz 

Qui est en ligne
212 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 206


SkyeLutes6, KristeenWi, TomokoList, LucianaMcA, ArturoFarm, OmerGaunso, plus...
Nouveaux membres
TheodoreAd 25/10/2021
LatashaGav 25/10/2021
Jose19D031 25/10/2021
TiffaniOdp 25/10/2021
ClaribelTa 25/10/2021
LuisHildeb 25/10/2021
QHKSummer8 25/10/2021
SWELillian 25/10/2021
BoyceStric 25/10/2021
RosalineKh 25/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445