Réaligner la vue générale sur les objets
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 354
Bonsoir,
Cette fois j'ai passé pas mal de temps à chercher sans trouver réponse à mon problème. Mais je pense que c'est un truc que vous faites naturellement.
Voilà, j'ai ces 3 objets A que je veux positionner avec précision sur l'objet B. Seulement les coordonnées de la vue générale ne sont pas alignées et du coup, j'ai beaucoup de mal à déplacer les objets A (je dois à la fois les bouger sur X et Y. Bref je cale.
Si je remets la vue d'aplomb, ce sont bien sûr les objets qui pivotent et mon problème reste le même.

Merci

Contribution le : 15/01/2013 22:50
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réaligner la vue générale sur les objets
Clan Afficionado
Inscrit:
12/03/2012 11:35
Post(s): 79
C'est pas vraiment un problème de "vue générale" mais plutôt de centre de tes objets non ?

Tu peux replacer l'origine avec la combinaison ctrl+alt+shift+c en mode object.

EDIT : Je crois que j'avais pas compris ton problème :) (il est tard). Essaye en passant les coordonnées en "local" au lieu de "global" pour l'utilisation des gizmos (les flèches).

Contribution le : 15/01/2013 23:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réaligner la vue générale sur les objets
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Aïe aïe aïe, encore des manipulations de base que tu aurais dû apprendre en faisant des tutos pour débutant.

Résultat tu es encore bloqué pour des bêtises. Ne comptes plus sur moi pour te répondre tu m'épuises.

@+

Contribution le : 15/01/2013 23:07
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réaligner la vue générale sur les objets
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2012 14:18
De Paris, Toulouse et le TGV entre les 2
Post(s): 549
Salut,

Bon alors franchement en regardant ta capture d'écran j'ai du mal à voir ce à quoi ressemblent tes objets

Mais bon si ça peut t'aider voilà des pistes :

--> Lorsque B est selectionné, tu peux faire Shift+S "cursor to selected" ce qui positionne le curseur 3D au centre de B
Ensuite tu selectionnes un objet A puis Shift+S "selection to cursor" ce qui positionne A sur le curseur... Cela revient finalement à placer l'origine de A exactement sur l'origine de B

--> Si dans la méthode précédente les origines de tes objets sont positionnées bizarrement, ça donnera n'importe quoi...<
Tu peut changer la position de l'origine d'un objet avec "origin" dans le panneau object tools (raccourcis T). Par exemple pour le mettre au centre de l'objet avec "origin to geometry"...

--> Si tu utilises les widgets pour le déplacement tu peux sélectionner "Local" ce qui dirigera les flèches de déplacement avec les mêmes angles que ceux dont l'objet a été tourné

@+

Contribution le : 15/01/2013 23:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réaligner la vue générale sur les objets
OverdOzed
Inscrit:
17/06/2009 11:22
De Libreville
Post(s): 764
reformule ton problème parce que là je ne comprends que de façon approximative ta préoccupation

kana

Contribution le : 15/01/2013 23:22
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Réaligner la vue générale sur les objets
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 354
@ebrain
Désolé de t'épuiser mais vraiment je n'ai rien trouvé dans les tutos. Soit ils sont sur d'anciennes versions dans lesquelles j'ai du mal à m'y retrouver, soit ils sont en anglais (je me débrouille mais bon). Probablement l'âge aussi......

Merci aux autres, surtout à Tricotou qui a pris la peine de bien m'expliquer.
@kanablanco
Je voulais juste positionner A par rapport à B.

Contribution le : 16/01/2013 08:14
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel 5 58 Aujourd'hui 07:08:15
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 463 139730 Aujourd'hui 02:09:14
sbkodama 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 20 419 Aujourd'hui 00:37:23
papillon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 97 7301 Hier 23:56:34
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 21 193 Hier 23:54:02
meltingman 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 156 Hier 17:43:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 15 214 Hier 17:42:12
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104333 Hier 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7682 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 89 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 251 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 707 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 379 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 89 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 579 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 152 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 117 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 183 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 183 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 218 15/09 09:32:10
Gabdng 

Qui est en ligne
55 utilisateur(s) en ligne (dont 44 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 54


TrinaTong9, plus...
Nouveaux membres
AshtonPenn 21/9/2020
LinPilling 21/9/2020
RodrickMau 21/9/2020
KarolinMos 21/9/2020
CarmellaBl 21/9/2020
DellH33634 21/9/2020
TrinaTong9 21/9/2020
ThierryT 20/9/2020
jc223 16/9/2020
clarasarah42 15/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445