« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 16 »


Re: Blenderella (Guépard - topologie)
OverdOzed
Inscrit:
17/06/2009 11:22
De Libreville
Post(s): 762
Jolie en effet tout sa , moi je trouve le ventre avant les pattes arrières de ta bestiole un peu trop maigre , c'est vrai que sur les références c'est un peu mince mais là je trouve que c'est trop , bon comme tu l'animeras pas tu es tout escuser ( parce que si ta bestiole est en posture de course le bid sera encore plus mince ) dans tous les cas bravo de persévérer sur ta topologie ... ton taf jusque là est déjà super cool

Contribution le : 05/02/2013 00:03
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blenderella (Guépard - topologie)
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Si il sera animé, comme sa maitresse.
Y a encore du boulot, mais ça va venir.
Pour l'anatomie, je vais améliorer au possible, maintenant que j'ai posé ma base.

La topologie c'est important. J'essaie de progresser et la modélisation organique c'est bon pour ça.

Je met le blend pour les curieux

Guépard

Contribution le : 05/02/2013 00:16
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blenderella (Guépard - topologie)
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2012 14:18
De Paris, Toulouse et le TGV entre les 2
Post(s): 548
Salut lollito :)

Carrément dingue ce WIP !

J'ai (un peu) honte de commenter tellement le niveau est élevé, mais je dois quand même te dire que la largeur d'épaule de ton guépard me choque... C'est flaggrant sur ce screen :


En plus cet animal, coureur le plus rapide du monde (j'étais fan étant petit ) est vraiment réputé pour être incroyablement fin par rapport à sa taille...

@+
Tricotou

Contribution le : 05/02/2013 00:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blenderella (Guépard - topologie)
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Ha, je viens d'éditer mon post (c'est une maladie chez moi).
J'ai mis le blend, tu verras que la photo que tu montre, j'ai abandonné ce mesh, j'en ai refait un.
Mais j'ai noté aussi qu'il était un peu trop épais.

J'ai (un peu) honte de commenter tellement le niveau est élevé

Tu en rajoute un peu quand même.

En plus cet animal, coureur le plus rapide du monde

Il court cent mètres en 5.95 secondes, 38 % plus rapide que Hussein Bolt. Record détenu par Sarah, une guépard.

Contribution le : 05/02/2013 00:29
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blenderella (Guépard - topologie)
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
C'est clair que je ne pourrais pas dire non plus grand chose de constructif étant donné ton niveau (enfin le mien lol), mais je te soutiens et merci de faire partager, je suis attentivement !

Contribution le : 05/02/2013 09:59
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blenderella (Guépard - topologie)
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.
J'ai encore beaucoup à apprendre, mais à force de ténacité, de pratique, d'études et surtout de patience, on arrive toujours à quelque chose. Me manque juste du temps pour aller un peu plus vite mais je suis en train de dégager des plages horaires pour la 3D, après le boulot.
Qui sait? un jour la reconversion peut être !

Contribution le : 05/02/2013 12:09
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blenderella (Guépard - topologie)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
j'ai repris ton blend et essayé de l'adapter pour qu'elle soit plus conforme à la morphologie d'un guépard,.
Comme tu le sais le guépard pratique le galop lombaire, ce qui lui permet de reposer ses pattes arrières très en avant de ses pattes arrières avant.

Pour cela il lui faut pouvoir croiser les pattes et cela implique que la voie des pattes avant soit plus faible que celles des pattes arrières, c'est pour cela qu'il est très fin.
Comme il remonte également très haut ses avant bras, la cage thoracique doit être très fine entre les pattes avant.

Si tu as l'occasion de prendre un chat dans tes mains, vérifie la mobilité de ses pattes avant qui sont déliées jusqu'à l'épaule comme celles d'un homme. Tu remarqueras que la cage thoracique du chat est elle aussi étroite, profonde mais étroite. Il faut faire la même chose sur le guépard



Guppy

Contribution le : 05/02/2013 13:47
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blenderella (Guépard - topologie)
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Merci Guppy,

En effet j'ai fait l'inverse pour les pattes.

Je vais continuer et posterais un truc plus abouti.

à + !



Contribution le : 05/02/2013 21:20
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blenderella (début texturing)
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut le Clan !

Petite mise à jour de mon personnage.
ça faisait un moment mais entre les soucis de connections et le manque de temps...
J'ai quand même avancé un peu.

Je commence par les cheveux :
J'ai fini le sculpt, en ayant fait une nouvelle brosse.








Ensuite j'ai commencé à texturer avec le couteau :
je fais tout ça en internal, pour baker les normal maps, AO et textures et faire l'uvmapping.
Au passage je fais la version low poly (optimisée pour animation, sans forcement alléger au maximum).
Voilà, à ajuster et rebaker avec l'ensemble une fois ce travail fait pour tout le modèle en entier, avant de rendre.
Je suis bien content du résultat
C'est la première fois que je bake des normales de plusieurs meshes sur un low poly. J'ai découvert aussi qu'on pouvait baker les textures de plusiers meshes sur un low poly également.
Bref, que du bonheur !

clic droit >> afficher image


Même travail pour l'arc. La version low poly fait 1 200 face contre 10 928.
J'ai mis du bois d'if, comme il se doit et j'ai arrondi les arêtes des branches au passage. (EDIT) Je vais sculpter la poignée aussi,, au niveau des trous, faire comme pour le couteau.



J'ai aussi sculpté des bumps sur le carquois et le brassard. Au passage j'ai un peu resculpté la mitaine gauche.
Je pense sculpter chaque partie en fait, tant qu'à faire. ça ajoute quand même beaucoup les normal maps, ne serait-ce qu'un léger bump.





Voilà !

J’essaie de mettre 2 photos par lignes mais ça met tout en désordre à chaque fois, donc désolé pour la longueur du post.

Petite question : pour la texture Ambiant occlusion, il faut décocher color et cocher Ambient?
j'ai un doute.

Contribution le : 16/02/2013 16:19
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blenderella (début texturing)
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
une fois n'est pas coutume, alors je me permet et petit up, surtout pour vous dire que je laisse pas tomber, mais que je suis en train de faire un personnage pour le jeu "Le premier jour" (voir rubrique "BGE"). Donc ce wip sera en pause une semaine ou deux.
Donc voilà, si vous voulez commentez ma zombie, c'est ici (en attendant que je vous embête à nouveau avec mon archère et son petit chaton).

Zombie !



Contribution le : 23/02/2013 21:57
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 16 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses en sculpt mode 3 58 Aujourd'hui 10:37:33
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3680 Aujourd'hui 07:18:00
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Array circulaire 1 54 Hier 19:22:21
Hook 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97507 Hier 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 81 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 493 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 752 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 88 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 164 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 58 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 56 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 185 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 140 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 132 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 134 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1683 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 166 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 758 28/07 12:15:27
zezer 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3][4] 31 2384 28/07 10:35:13
gedru 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 10 1367 27/07 19:14:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
149 utilisateur(s) en ligne (dont 102 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 148


ebrain, plus...
Nouveaux membres
RedaBlank 4/8/2020
Justina26X 4/8/2020
OuidaWha6 4/8/2020
Lila34606 4/8/2020
Sommer07V 4/8/2020
BenitoPenm 4/8/2020
Concepcion 4/8/2020
nayther 2/8/2020
math_ 30/7/2020

Meltingman2
29/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445