ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Je cherche à ouvrir des fichiers .blend séquentiellement sous Blender.

Pour cela je compte utiliser un script python. Seulement je ne trouve pas l'opérateur pour faire un simple "open_blender_file()".

Il y a bien bpy.ops.wm.open_mainfile(), mais ceci est un opérateur qui concerne le window manager, il nécessite l'interaction utilisateur.

De même je ne souhaite pas utiliser Blender en ligne de commande avec l'option -b, le tout dans une boucle, Blender étant censé être déjà ouvert.

C'est fou je n'ai rien trouvé en lisant la doc de l'API python.
Il me semble que dans les ancienne version de Blender, un simple .Load() suffisait ?

Contribution le : 18/02/2013 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Tu peux ajouter load_ui=False dans les paramètres de open_mainfile.

Contribution le : 18/02/2013 21:53
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
OverdOzed
Inscrit:
01/03/2011 15:40
Post(s): 791
bpy.ops.wm.open_mainfile('EXEC_DEFAULT', filepath="/foo/bar.blend")


…devrait faire l’affaire. Par contre, charger un fichier principal ré-initialise pas mal de chose, pas sûr que ton script y survive…

Contribution le : 19/02/2013 08:32
_________________
Dev Blender | http://mont29.wordpress.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Merci pour vos réponses.
Cela veut dire qu'il n'y a actuellement pas de méthode pour ouvrir un fichier .blend sans utiliser bpy.ops.wm.open_mainfile ?

C'est bon à savoir.

Contribution le : 19/02/2013 11:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ouvrir un fichier .blend avec Python sous Blender
Blendie
Inscrit:
12/12/2011 17:08
Post(s): 30
Ah, je crois avoir trouvé.

Finalement dans mon cas précis ce qui m'intéresse c'est de modifier une dizaine d'élément de ma scène.

l'opérateur dont j'ai besoin serait donc plutôt : bpy.ops.wm.link_append

Mais faut il encore que je crée derrière tout l'arbre des objets présent dans la scène. Un peu compliqué.

Contribution le : 19/02/2013 13:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 9982 Aujourd'hui 01:53:31
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 41 441 Hier 23:49:50
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 2 26 Hier 22:05:14
yawdpwal 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 110 Hier 21:47:01
iet 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 0 21 Hier 18:21:49
Zarathoustra 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 27 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 48 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 354 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 108 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 30 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 55 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 56 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 151 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1410 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 130 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 80 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 571 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 99 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 9022 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 100 22/10 20:29:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
239 utilisateur(s) en ligne (dont 155 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 239


plus...
Nouveaux membres
RosalindaG 27/10/2020
RoderickBe 27/10/2020
JesusJessu 27/10/2020
Sarah19864 27/10/2020
ClaireLeak 27/10/2020
Concepcion 27/10/2020
MilagrosCa 27/10/2020
SallyHeney 27/10/2020
MohamedSum 27/10/2020
TodDaniel4 27/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445