|
Re: Blender et Minecraft |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/01/2012 05:04 Post(s): 312
|
Bonjour
Supere idée, trés utile, je suis preneur
Contribution le : 22/02/2013 23:40
|
|
_________________
The First Day |
||
![]() ![]() |
|
Re: Blender et Minecraft |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
17/01/2006 15:44 De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
|
Voilà, c'est prêt !
Donc voici le script à télécharger: Minecraft Schematic Prérequis: Avoir installé WorldEdit dans Minecraft Blender 2.6x Pour la documentation: 1) Copiez le script export_schematic.py dans votre dossier <BLENDER>/scripts/startup/ Créez le dossier startup si il n'existe pas. 2) Exécutez Blender. Vous devriez avoir une nouvelle entrée dans File > Export > Minecraft Schematic (.schematic) ![]() 3) Créez votre objet et à la fin, ajouter un modifier Remesh avec un mode Blocks. Ajustez les paramètres pour avoir le rendu voulu. ![]() 4) Sélectionnez votre objet et lancer l'export via File > Export > Minecraft Schematic (.schematic) 5) Configurez et exportez votre objet Block ID et Data ID: Identifiant des blocs dans lequel votre objet sera exporté (voir http://www.minecraftwiki.net/wiki/Data_values) Fill volume: Si coché, rempli les volumes avec des blocs, sinon, génère un objet creux. ![]() Dossier de sorti, voir http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit/Clipboard, section Loading and saving Si Client: .minecraft/schematics/ Si Serveur: /plugins/WorldEdit/schematics 6) Lancer Minecraft 7) Placez l'objet dans votre monde grâce aux commandes:
Et voilà ! Aussi simple que ça. Informations: - Vous ne pouvez exportez d'un objet à la fois. Il est impossible de faire une sélection multiple avant exportation (enfin, si, mais seul le premier objet sera exporté) - La taille s'adapte automatiquement à la résolution que vous avez mis. Évitez des objets trop grand, ça fait parfois crasher minecraft.. - Cela fonctionne aussi si vous créez votre objet cube par cube. Mais si cet objet ne rentre pas dans une grille cubique, il vous enverra chier. :p C'est encore expérimental, donc si vous rencontrez le moindre soucis, merci de me tenir au courant !
Contribution le : 23/02/2013 16:31
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Blender et Minecraft |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2008 00:45 De Paris
Post(s): 3445
|
Ça marche très bien chez moi
![]() Très bonne idée en tous cas, bravo ! ![]()
Contribution le : 24/02/2013 16:27
|
|
![]() ![]() |