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Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
Fou Furieux du Clan
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EDIT : Rendez-vous page 2 s'il vous plait, pour de nouvelles questions sur le sujet. (Je n'ai pas eu le droit d'ouvrir un nouveau post, veuillez m'en excuser.)

Bonjour, me revoilà pour demander de nouveau votre aide, ou une piste. J'ai essayé d'exporter un modèle sur l'UDK (unreal engine 3), mais voilà ,je me retrouve avec un mesh qui a des "trous".


Contribution le : 26/02/2013 13:52
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Re: Blender l'UDK. Que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
OverdOzed
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On dirait qu'il n'exporte que le convexe et pas le concave.

Contribution le : 26/02/2013 13:55
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Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
OverdOzed
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Hello irreel.

Ce ne serait pas un problème de normal sur ton objet? (CTRL+n avec toutes tes faces sélectionnées)
Il peut aussi s’agir de face doublée, essaye un 'remove double' (menu 'w') avec tous tes vertex sélectionnés.

boby

Contribution le : 26/02/2013 15:00
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Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
Fou Furieux du Clan
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Je regarde ça ce soir, merci pour la petite piste, je te tiens au courant. :]

Contribution le : 26/02/2013 17:32
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Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
Fou Furieux du Clan
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Bon, en fait, il semblerait qu'il y ai un problème dans blender au moment de l'exportation, je n'avais pas vu ça sur le coup, mais il me donne un message d'erreur :


"Objet 'Testn10' has a scale of (0.492, 0.492, 0.492).
Armature deformation will not work as expected (apply Scale to fix)."

J'ai essayé de redimensionner, sans succès. Et bien sûr, si j'exporte une sphère modifiée n'importe comment, pas de soucis -_-




Contribution le : 26/02/2013 19:08
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Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
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Fait Alt (ou Maj je sais plus) + A ==> apply scale sur ton modèle.
C'est un problème courant pour l'export UDK, il te demande d'appliquer le scale (UDK c'est pas le gérer).
Bon blend !

Contribution le : 26/02/2013 19:31
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Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
Fou Furieux du Clan
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25/02/2013 12:05
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Ca fait bien disparaitre le message d'erreur, mais j'ai toujours le même problème. Je n'ai pas l'impression que c'est un problème de normal non plus, car quand je les inverse, le phénomène n'a pas l'air de s'inverser (si vous voyez ce que je veux dire). Bon, j'ai l'impression que j'suis mal barré dans cette histoire, j'le sens mal.

Contribution le : 26/02/2013 20:01
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Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
OverdOzed
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Vérifie que la transparence est à 1 et non à 0 pour le material de ton objet.En plus de l'apply scale fais aussi un apply location et un apply rotation.Puis au moment de l'export mets un scale d'environ 10.

Il y a des modifiers sur ton mesh ? Appliques les avant d'exporter.

Contribution le : 26/02/2013 20:48
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Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
Fou Furieux du Clan
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25/02/2013 12:05
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J'ai fait tout ce que tu m'as dit, et ça marche.

Reste à savoir ce qui posait problème exactement... (je regarderai ça demain et je vous dirai, comme ça, si quelqu'un d'autre tombe sur le post, il aura la réponse exacte)
Je penche pour le modifier qui n'était pas appliqué perso. Un grand merci, je commençais à désespérer.

Contribution le : 26/02/2013 21:24
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Re: Blender et l'UDK, que du bonheur. (Problème d'export en .fbx)
Fou Furieux du Clan
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25/02/2013 12:05
Post(s): 161
Comme promis je reviens vous dire ce qui posait réellement problème, et... *roulement de tambour* c'était le scale, uniquement.

Il fallait en appliquer un, MAIS, avant l'export, il fallait le mettre à 10.

Ne me demandez pas pourquoi, mais il n'y a vraiment que ça qui règle le problème (sans toucher au reste).

Contribution le : 27/02/2013 11:11
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