« 1 2 (3) 4 »


Re: Alien
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11564
Salut, ya un sacré progres depuis le premier post dis donc .

PAr contre je dirais qu'il y a pas mal de détails qui sont baclés (encore une fois trop éparpillé?) .

Le sculpte, on le vois bien sur les ridules de son oeil droit sont pas du tout cohérentes avec un fonctionnement normal.
La cicatrice sur son oeil gauche devrait avoir également trouché l'oeil et donc il devrait être abimé. (je l'enlèverais).
Le sculpte (ou Bump plutôt) des lèvres est mal définit.
En gros tout est pas trop mal, mais du coup c'est baclé un peu partout.
Le modèle était plus aboutie/réfléchis sur le dessin. notamment au niveau des yeux ou tu leur avait donné une teinte sombre, et de la bouche qui est bien mieux dessiné .

La forme de la mâchoire après c'est valable aussi, mais je préférais la version dessin. la on sent plus le coté Golum.

http://shurakh.free.fr/Alien/ALIEN.png

++

Contribution le : 08/03/2013 18:55
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alien
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995


Bon, moi je suis nul en sculpt donc comme à chaque fois je suis épaté par ce que vous arrivez à faire avec cette technique...

@++

Contribution le : 08/03/2013 19:05
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alien
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/08/2012 09:31
De TOULOUSE
Post(s): 115
Merci,
@meltingman : maintenant que tu le dis, c'est flagrant ! merci de relever les détails qu'on ne voit plus lorsqu'on a la tête dedans !! jvais essayer de corriger tout ça,
-pour l'oeuil avec cicatrice, ça m'embête, je l'aime bien jvais voir ce que ça donne avec un bandeau de pirates,

-sinon le dessin c'était surtout pour l'inspiration, mais tu as tout à fait raison.

@fathom : J'ai pas tant sculpté que ça , c'est le bump ou j'ai un peu trop abusé des reliefs..., je vais corriger quelques défauts

Contribution le : 08/03/2013 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alien
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11564
Si tu veux garder la cicatrice sur l'œil tu peu tenter un voile Blanc par dessus. ( +un ptit coup de bump pour marquer l'ancienne trace de cicatrice).

++ bonne continuation

Contribution le : 08/03/2013 20:06
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alien
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Bon progrès. On voit de plus que tu t'es fait plaisir au passage

Il fait penser à un hybride alien/gobelins ou aliens/orc.

Pas mal du tout le bump. La bouche est top avec les rides, mais les rides tu devrais les propager un peu plus sur le visage.
La cicatrice je la trouve bien. L'idée de Melti est bonne cependant.


Et tu sais que je suis en train de faire un zombie, et j'aimerais que tu parles un peu de la façon dont tu as texturé.
J'en suis justement au shaders pour le finir.

Merci



Edit, belle progression, vivement les autres !

Contribution le : 09/03/2013 19:00
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alien
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Citation :

shurakh a écrit:


Ps : je cherche toujours pour les yeux, rien à faire je trouve pas, HEEEELP !




un tut pour faire un iris avec photoshop

un tut oeil

Contribution le : 09/03/2013 20:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alien
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/08/2012 09:31
De TOULOUSE
Post(s): 115
Merci ,

voici un Screen du shader si ça peut t'aider lollito,

Pour les textures de peau, j'ai mis du temps et beaucoup de test pour faire assez "réaliste", j'ai utilisé les bumps pour suivre les contours des cicatrices.
Si je peux aider, c'est avec plaisir !

Pour les yeux oui merci pour le tut mais c'est surtout des beaux yeux d'aliens que je cherche

@++

Contribution le : 10/03/2013 15:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alien
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Merci Shurakh.
Mon zombie est pour le bge, mais je mets ça de côté.
Du coup je peins le corps et les cicatrice, chairs etc. dans blender, je bake l'ambiant occlusion pour m'aider, avec les bumps du sculpt dedans. j'utilise des procédurales si il faut, je bake et rebake à besoin.
Je bidouillerais avec photoshop aussi.
En tout cas bien ton résultat. Peut être trop brillante la peau.

Contribution le : 11/03/2013 22:55
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alien
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/08/2012 09:31
De TOULOUSE
Post(s): 115
Hep, En essayant d'améliorer comme je peux ce que vous m'avez dit, pas de grands changements malgré tout... (c'est que j'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine)

@lollito, la majeure partie pour moi se fait dans Photoshop après avoir déplié mon UV (en essayant au max de le déplier correctement pour avoir un bon contrôle sur l'ensemble)



Contribution le : 12/03/2013 22:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alien
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Disons que j'utilise l'ambiant occlusion map pour avoir les ombres et une base pour peindre, mais aussi je bake (textures) différentes images avec différentes couleurs appliquées au mesh à chaque fois, et dans photoshop, je superpose en calques et joue sur les transparence, et utilise des calques de réglages (cette partie est très importante).
Rien que comme ça j'ai déjà 50% du boulot de fait sans avoir donné un coup de pinceau.
Je ferais un mini tuto de ma méthode dans le post "1er jour" rubrique BGE.

Sinon pas mal ton dernier rendu, j'aime bien l'éclairage, mais manque un peu de lumière devant. Tu a texturé les yeux?
J'avais ça aussi sur mon alien "petit-gris", je trouve ça bien.

Précision, ce petit gris n'est pas texturé. Je m'étais arrété aux shaders et faudra bien que je le reprenne ce blend pour le peaufiner.



à + !

Contribution le : 13/03/2013 10:40
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète 7 57 Aujourd'hui 11:08:33
Bibi09 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 3 25 Aujourd'hui 08:26:28
Rimpotche 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 5 65 Aujourd'hui 00:17:25
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48690 Hier 20:40:59
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 3 35 Hier 20:21:59
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 3 83 Hier 13:22:58
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 31 Hier 13:17:33
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21982 16/01 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 463 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 78 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 207 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 384 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 117 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31843 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 371 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 173 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 525 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 539 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 662 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 487671 06/01 18:58:58
76MPaul 

Qui est en ligne
227 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 225


Bibi09, MartaAllum, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445