comment changer d'angle de camera? (animation)
Fou Furieux du Clan
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Salut tout le monde,

donc je voulais me lancer dans les animations minecraft, et donc j'ai un petit soucis
voila dejà ma scene:
http://www.noelshack.com/2013-12-1363856397-screenshot-21-03-2013-09-58-50.jpg

donc j'ai animer mon perso pour qu'il marche jusqu'à la frame 60, et arrivé à celle ci, j'aimerais que la camera change d'angle, mais comment faire?
car moi le probleme est que ma camera ce deplace pour changer d'angle..moi je veux juste qu'elle change d'angle brutalement (comme dans les films quoi )

car enffet je voulais filmer en gros plan la tete du perso.

Contribution le : 21/03/2013 10:03
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Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
OverdOzed
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Post(s): 723
Tu animes ta caméra comme n'importe quel objet. Donc elle peut avoir un angle de vue à une frame donnée et à la frame suivante tu lui appliques juste une rotation (à priori sur l'axe Z). Elle changera d'angle brusquement sans se déplacer.

Contribution le : 21/03/2013 10:29
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Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
OverdOzed
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27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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Ou alors tu utilises plusieurs caméras, tu fais des rendus des différentes séquences d'images et tu assembles le tout dans le VSE.

Contribution le : 21/03/2013 12:52
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
OverdOzed
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29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Tu peux même monter directement les différentes caméras dans le VSE (avant de faire le rendu)
Grace à :
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Sequencer/Usage#Scene

Camera Override, tu choisis la caméra de la scène à utiliser pour le rendu.
Et tu dupliques ton strip Scene et tu change de Camera Override

Contribution le : 21/03/2013 15:47
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Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/01/2011 10:27
Post(s): 174
Citation :

Asturias a écrit:
Tu animes ta caméra comme n'importe quel objet. Donc elle peut avoir un angle de vue à une frame donnée et à la frame suivante tu lui appliques juste une rotation (à priori sur l'axe Z). Elle changera d'angle brusquement sans se déplacer.




j'ai pas compris enffet, car je selectionne ma camera, à la frame 1 je met "locrotscale" puis arriver frame 60 (mon perso s'arrete de marcher) la je re-selectionne ma camera ( la deplace) puis je fait: rotation.

mais la y'a un mouvement de camera tjr

Contribution le : 21/03/2013 17:20
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Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
On t'a dit à l'image juste après, pas 60 images plus tard !

PS pour Bjo et mcBlyver, on peut également binder le changement des caméras à des marqueurs sur la timeline.

Contribution le : 21/03/2013 17:27
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
OverdOzed
Inscrit:
12/01/2012 19:02
Post(s): 723
Citation :

Spongebob a écrit:
Citation :

Asturias a écrit:
Tu animes ta caméra comme n'importe quel objet. Donc elle peut avoir un angle de vue à une frame donnée et à la frame suivante tu lui appliques juste une rotation (à priori sur l'axe Z). Elle changera d'angle brusquement sans se déplacer.




j'ai pas compris enffet, car je selectionne ma camera, à la frame 1 je met "locrotscale" puis arriver frame 60 (mon perso s'arrete de marcher) la je re-selectionne ma camera ( la deplace) puis je fait: rotation.

mais la y'a un mouvement de camera tjr


Il faut que tu dupliques ta keyframe de la frame 1 et que tu la déplaces jusqu'à la frame 60 (tu as donc 2 keyframes identiques, une à la frame 1, une à la frame 60). Ainsi, de la frame 1 à la frame 60, ta caméra ne bouge pas. Ensuite, à la frame 61, tu bouges ta caméra et tu insères une autre keyframe.

Contribution le : 21/03/2013 17:33
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Re: comment changer d'angle de camera? (animation)
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
j'ai pas compris enffet, car je selectionne ma camera, à la frame 1 je met "locrotscale" puis arriver frame 60 (mon perso s'arrete de marcher) la je re-selectionne ma camera ( la deplace) puis je fait: rotation.
mais la y'a un mouvement de camera tjr
Sélectionne tes clés dans le graph editor, dans "Key/Interpolation" choisis "Constant"

edit : waou, double grillade. Mais je propose une méthode différente

Contribution le : 21/03/2013 17:36
_________________
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