« 1 2 (3)


0 A.D.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/10/2010 20:25
Post(s): 169
Salut,

Citation :
"Pueron" m'avait contacté après que j'ai laissé un message sur le forum de 0ad

kao_chen,
Après une vaine recherche sur les sujets des différents forums de 0 A.D., je suis parti à la chasse aux erreurs à l'intérieur de ton projet, chasse dont je ne suis pas rentré bredouille ...
Si je ne me leurre, contacté par Pueron dont la demande était, je présume justifiée, tu avait donc commencé la réalisation de ce chariot de baril Romain que je trouve (encore une fois, il ne s'agit que d'un avis personnel : vous avez le droit d'avoir le votre ) fort bien réalisé et en parfait accord avec l'aspect général du jeu.
Néanmoins, il est vrais que le fichier de distribution de ton œuvre est légèrement simpliste, je m'explique : le manque de fichier de description est la première chose qui m'interpelle, de plus, les fichiers de Blender disponibles, accompagnés des fichiers finaux (pour Pyrogenesis) devraient êtres placés dans des répertoires distincts afin de permettre une navigation plus aisée.
Sinon, n'ayant pas eu l'occasion de consulter les motifs de création échangés, je ne m'avancerais pas à tenir des propos quand au fait de pouvoir insister ou pas.
En conclusion, je ne peut que t'encourager à suivre le précieux conseil de tynaud.
Et je tenais également à dire que peu importe le projet, il est important de ne pas le jeter : s'il n'est pas accepté dans un projet, il le sera certainement dans un autre (par exemple, un autre de type personnel) !

En espérant avoir été utile ...
Tocklo

Contribution le : 27/04/2013 16:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 0 A.D.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2006 17:34
Post(s): 165
Le blender swap est une bonne idée de secours. Il faut que je me replonge un peu dedans, reteste un export dans 0ad et que je nettoie peut être le projet Blender.
Il faudra aussi que je fasse un pack avec les textures directement dans le blend.

Contribution le : 29/04/2013 10:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


0 A.D.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/10/2010 20:25
Post(s): 169
Salut,

kao_chen,
De la consultation du document de design artistique (de son nom réel : "ArtDesignDocument"), il en est ressortit une certaine démarche à suivre afin d'intégrer une œuvre graphique à 0 A.D., laquelle pourrait être une possible porte d'entrée pour la tienne.
Le chapitre : "Art Pipeline" propose un diagramme récapitulant l'ensemble des démarches de construction d'une œuvre et son implémentation au sein du jeu, la lecture du premier point : "Concept" nous apprends que l'idée et les brouillions du projet sont étudiés et vérifiés par le : "Art Department" afin de recevoir une potentielle approbation (laquelle sera sûrement fonction de la qualité graphique ainsi que du nombre de révisions proposées et réalisées par son auteur), étape qui, d'après ta présentation, semble avoir été oubliée.

Bonne continuation pour l'éventuelle réinsertion de ton œuvre.
Tocklo

Contribution le : 29/04/2013 13:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 0 A.D.
Clan Afficionado
Inscrit:
09/04/2013 01:10
Post(s): 52
@kao_chen :
Pureon est un peu du genre froid, c'est vrai, et très exigeant. Mais sa rigueur semble être une force pour garder un haut niveau de qualité dans la réalisation du jeu.
Tocklo a fait là une super enquête pour toi et toi comme lui vous connaissez bien mieux que moi comment se passe l'insertion d'un modèle Blender dans les contraintes du jeu. Pour ma part, pas encore modélisé la moindre chose pour 0 A.D., mais un jour sans doute. Du coup, je n'ai pas encore au à traverser les "démarches à suivre".

En tout cas, ton modèle est beau et à mon avis très proche du résultat attendu pour le jeu. Si tu es encore motivé, n'hésites pas retenter ta chance. Désolé que pour le moment ça ne se soit pas super bien passé..

Pour ma part, je viens tout juste d'apprendre les bases de l'UV mapping, mais je vais pratiquer et pratiquer encore avant de me lancer à me proposer pour de la 3D de 0 A.D., histoire que ça se passe le plus simplement possible. Là je ne suis pas encore au niveau.

Et ça fait plaisir de trouver des gens qui ont autant d'intérêt pour ce superbe jeu!

Contribution le : 29/04/2013 23:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: 0 A.D.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2006 17:34
Post(s): 165
Merci pour les conseils et les infos, il faut que je trouve un moment pour me replonger dans mon blend.

Et il vrai que le jeux est sympa, mais pas toujours l'IA
Je me prends régulièrement de bonnes raclées.

Contribution le : 04/05/2013 05:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 243 25913 Aujourd'hui 13:01:21
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 27 3992 Aujourd'hui 11:48:04
Bibi09 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 152 Hier 21:32:52
sapajou 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 11 592 Hier 17:12:18
dln35 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 2 64 Hier 14:52:32
Rimpotche 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 67 Hier 00:18:32
Horemheb 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 262 04/12 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 72 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 200 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53964 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394610 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2554 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 149 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 459 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 82 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 208 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 193 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 240 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 156529 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 258 30/11 16:31:30
Redstar 

Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 54 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 134


plus...
Nouveaux membres
OnaBohm38 7/12/2021
ThaddeusPu 7/12/2021
DarleneGoe 7/12/2021
AngleaHart 7/12/2021
MargartSta 7/12/2021
TrenaOswal 7/12/2021
NataliaGri 7/12/2021
LeandraEas 7/12/2021
JeannaPeni 7/12/2021
KristianRa 7/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445