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0 A.D.
Fou Furieux du Clan
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16/10/2010 20:25
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Salut,

Citation :
"Pueron" m'avait contacté après que j'ai laissé un message sur le forum de 0ad

kao_chen,
Après une vaine recherche sur les sujets des différents forums de 0 A.D., je suis parti à la chasse aux erreurs à l'intérieur de ton projet, chasse dont je ne suis pas rentré bredouille ...
Si je ne me leurre, contacté par Pueron dont la demande était, je présume justifiée, tu avait donc commencé la réalisation de ce chariot de baril Romain que je trouve (encore une fois, il ne s'agit que d'un avis personnel : vous avez le droit d'avoir le votre ) fort bien réalisé et en parfait accord avec l'aspect général du jeu.
Néanmoins, il est vrais que le fichier de distribution de ton œuvre est légèrement simpliste, je m'explique : le manque de fichier de description est la première chose qui m'interpelle, de plus, les fichiers de Blender disponibles, accompagnés des fichiers finaux (pour Pyrogenesis) devraient êtres placés dans des répertoires distincts afin de permettre une navigation plus aisée.
Sinon, n'ayant pas eu l'occasion de consulter les motifs de création échangés, je ne m'avancerais pas à tenir des propos quand au fait de pouvoir insister ou pas.
En conclusion, je ne peut que t'encourager à suivre le précieux conseil de tynaud.
Et je tenais également à dire que peu importe le projet, il est important de ne pas le jeter : s'il n'est pas accepté dans un projet, il le sera certainement dans un autre (par exemple, un autre de type personnel) !

En espérant avoir été utile ...
Tocklo

Contribution le : 27/04/2013 16:17
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Re: 0 A.D.
Fou Furieux du Clan
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Le blender swap est une bonne idée de secours. Il faut que je me replonge un peu dedans, reteste un export dans 0ad et que je nettoie peut être le projet Blender.
Il faudra aussi que je fasse un pack avec les textures directement dans le blend.

Contribution le : 29/04/2013 10:08
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0 A.D.
Fou Furieux du Clan
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16/10/2010 20:25
Post(s): 169
Salut,

kao_chen,
De la consultation du document de design artistique (de son nom réel : "ArtDesignDocument"), il en est ressortit une certaine démarche à suivre afin d'intégrer une œuvre graphique à 0 A.D., laquelle pourrait être une possible porte d'entrée pour la tienne.
Le chapitre : "Art Pipeline" propose un diagramme récapitulant l'ensemble des démarches de construction d'une œuvre et son implémentation au sein du jeu, la lecture du premier point : "Concept" nous apprends que l'idée et les brouillions du projet sont étudiés et vérifiés par le : "Art Department" afin de recevoir une potentielle approbation (laquelle sera sûrement fonction de la qualité graphique ainsi que du nombre de révisions proposées et réalisées par son auteur), étape qui, d'après ta présentation, semble avoir été oubliée.

Bonne continuation pour l'éventuelle réinsertion de ton œuvre.
Tocklo

Contribution le : 29/04/2013 13:16
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Re: 0 A.D.
Clan Afficionado
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09/04/2013 01:10
Post(s): 52
@kao_chen :
Pureon est un peu du genre froid, c'est vrai, et très exigeant. Mais sa rigueur semble être une force pour garder un haut niveau de qualité dans la réalisation du jeu.
Tocklo a fait là une super enquête pour toi et toi comme lui vous connaissez bien mieux que moi comment se passe l'insertion d'un modèle Blender dans les contraintes du jeu. Pour ma part, pas encore modélisé la moindre chose pour 0 A.D., mais un jour sans doute. Du coup, je n'ai pas encore au à traverser les "démarches à suivre".

En tout cas, ton modèle est beau et à mon avis très proche du résultat attendu pour le jeu. Si tu es encore motivé, n'hésites pas retenter ta chance. Désolé que pour le moment ça ne se soit pas super bien passé..

Pour ma part, je viens tout juste d'apprendre les bases de l'UV mapping, mais je vais pratiquer et pratiquer encore avant de me lancer à me proposer pour de la 3D de 0 A.D., histoire que ça se passe le plus simplement possible. Là je ne suis pas encore au niveau.

Et ça fait plaisir de trouver des gens qui ont autant d'intérêt pour ce superbe jeu!

Contribution le : 29/04/2013 23:36
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Re: 0 A.D.
Fou Furieux du Clan
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24/06/2006 17:34
Post(s): 165
Merci pour les conseils et les infos, il faut que je trouve un moment pour me replonger dans mon blend.

Et il vrai que le jeux est sympa, mais pas toujours l'IA
Je me prends régulièrement de bonnes raclées.

Contribution le : 04/05/2013 05:48
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