Recuperation des materiaux Cycles vers BI
OverdOzed
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Salut,

Je cherche à récupérer des shader Cycles vers BI, je viens de visionner ce petit tuto sur le fait de lier des objets et matériaux Cycles et BI:
Urchn

Mais je ne suis pas sur d'avoir compris l'essence de la manip et le but.
Est ce que je peux utiliser la technique pour éviter de re paramétrer mes matériaux Cycles dans BI?

Pour l'instant mes tests ne sont pas concluant.

Contribution le : 07/05/2013 19:42
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Re: Recuperation des materiaux Cycles vers BI
OverdOzed
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Post(s): 6567
Il ne s'agit pas d'une conversion.
Il cherche à avoir le meilleur des deux moteurs de rendus et de les compositer ensuite.
Il fait donc une scène Cycles et lient les objets dans une scène BI.
Ainsi, il peut rendre par exemple le matériau glossy dans Cycles et l'AO approximate, les hairs les smokes ou le SSS dans le BI.
Mais il ne veut pas faire une copie de la scène avec des objets rendus uniques mais simplement les lier.
Et il utilise donc les capacités des matériaux de contenir à la fois les material nodes Cycles et les material nodes BI.

Donc dans un seul matériau, il crée une arborescence pour un matériau Cycles et une autre arborescence pour un matériau BI.
C'est le choix du moteur dans la scène qui déterminera l'output utilisé.
Après il récupèrera le renderlayer de la scène cycles et celui de la scène BI pour les compositer.

Cycles et le BI sont deux moteurs différents qui fonctionnent différemment.
Dans un cas, des paramêtres se règlent dans le world, les shaders, les textures et dans l'autre cas, ces paramêtres peuvent dépendre des lampes.
A part pour des réglages très basiques, ça ne serait pas simple de mettre en place un module de conversion.
De plus, Cycles est en constante évolution et doit encore intégrer des matériaux volumes avant de se lancer là-dedans.

Contribution le : 07/05/2013 20:19
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Re: Recuperation des materiaux Cycles vers BI
OverdOzed
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25/09/2012 22:28
De Alsace
Post(s): 445
Merci Zeauro, maintenant je comprends bien de quoi il s'agit.
Je croyais être tombé sur la solution miracle.

Bon j'ai plus qu'a re paramétrer ma scène.

Contribution le : 07/05/2013 21:19
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