« 1 ... 3 4 5 (6)

Re: Architecture Matters [mathblend]
Clan Afficionado
Inscrit:
27/05/2008 19:47
De picardie ,c'est ou çà?
Post(s): 92
salut,
j'ai observé rapidement tes dernières planches, alors l'idée du bois pourquoi pas il faut juste que tu te méfie de quelque critiques qui peuvent venir:
- le revêtement bois , quelle essence, durabilité (altération de la couleur)
-attention certains disent que le mot effet ne désigne pas grand chose d'utile tien toi en a la question de perception
- fait attention a tes dimensionnements, ils ne me semble pas tous correctes un crépi de 3cm c'est un peu beaucoup, et un mur de brique tradi ne fait pas 15 cm mais selon les cas 11. 22. et jusque 56 80
- attention a la hauteur des portes sur la pers ,
- tes systèmes préfabriqués sont peu définis pense a détailler et a faire des recherches , si tu a de la STA (sciences tech appliquées) fait attention a la mise en œuvre/acheminement ...
-ton garde corps en bois est joli mais il ne peu pas exister comme ça !
tu représente des fenêtre en coupes on les distingue peu, attentions aux pont thermiques, as tu inséré des pré-cadres? ...
J'ai lu isolant laine de roche en extérieur sur coursives, l'idée de l'enduire me parait discutable, cet isolant réagis extrêmement mal a l'humidité car inerte et non respirant , il pourrai bien perdre son efficacité en moins de deux ans , comment as tu fixé les panneaux de laine ( tiges spittées ? scellement chimique?...)
a mon sens ta chape ciment serait plutôt une chape béton
petit débriefing rapide je m'en excuse,
bon courage

Contribution le : 08/05/2013 22:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/10/2011 08:16
Post(s): 190
Si sa peut t'aider j'ai quelques cours sur l'isolation thermique et acoustique, jpeut te les scanner si tu veut.
Faut savoir que chaque matériau a sa propre résistance thermique, que tu dois aussi prendre en compte les valeurs rsi et rse (résistance superficielles des parois pour avoir une isolation efficace.
Comme l'a dit Benoit, tes 2 grandes baies vitrées vont créer des ponts thermiques important si on fais pas attention à la mise en oeuvre.Et pour la question de l'humidité sur l'isolant , un pare vapeur doit être placée sur celui ci.

Contribution le : 09/05/2013 10:02

OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
On ne met pas de pare vapeur sur la face extérieure voyons! C'est toujours sur la face intérieure, et dans le cas présent totalement inutile. Un pare-pluie dans dans certain cas (ossature bois avec bardage par exemple), mais dans le cadre d'une ITE non!

ITE = isolation thermique par l'extérieur. Et attention, car sur les ITE on ne peut mettre qu'un seul type de peinture qui ne dégrade pas le matériau justement. Et cette peinture a une gamme de couleurs très limitée.

Ce n'est donc pas un crépis classique que l'on met.

Pour le garde corps en bois, il n'est effectivement pas aux normes car il n'a d'une part pas de main courante, mais surtout aucune solidité en partie haute. Les bureaux de contrôle préconisent un contre-lattage tous les 40 à 60 cm pour solidifer le tout.

Pour les baies vitrées, le problème à l'heure actuelle n'est pas le froid qu'elles peuvent engendrer, on sait faire du double vitrage performant, voire même du triple si le client en a les moyens. En fait le problème est de SURCHAUFFE en été. Pour la RT 2012, il faut prendre ça en calcul désormais. Et un autre détail pratique, comment peuvent ils nettoyer leurs carreaux dans le cas présent? Vu la dimension des baies, ce n'est certainement pas de l'ouvrant...

On peut avoir une version plus grande de l'image? On ne voit au final pas grand chose...

Contribution le : 09/05/2013 11:27

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/10/2011 08:16
Post(s): 190
Effectivement après relecture de mes cours le pare vapeur se met à l'interieur
Mais dans ce cas ci, y'a t'il un moyen d'éviter que l'isolant prenne l'eau?

Contribution le : 09/05/2013 12:06

OverdOzed
Inscrit:
De Nancy [54]

Contribution le : 09/05/2013 12:22

OverdOzed
Inscrit:
11/09/2007 16:19
De main
Post(s): 1025
Salut tout le monde!
Désolé de pas avoir répondu plus vite, mais je suis pas mal débordé.
@Maev, c'est pas vraiment ce que je veux faire, parce que c'est dans le display que je ne veut pas voir les éléments, sans avoir a passer par le mode de rendu!
Mais merci quand même

@benoit, en fait, au vu de ma critique plutôt vraimentpasbiendutout, je ne vais plus travailler sur la dualité jardin/rue qui m'avait orienté sur le choix du bois/béton, mais plutôt sur l'aspect d'un volume creusé. Ainsi, j'aurai du béton des deux côtés mais le calepinage des plaques de béton préfabriqué va changer entre le côté rue et côté jardin.
Pour le crépis, je me donne de la marge parce que je n'étais pas encore sûr du revêtement que j'allais choisir et il y a la couche d'étanchéité à rajouter entre l'isolation et le crépis.
Pour la question de l'isolation, je ne crois pas avoir de pont thermique au niveau des fenêtres, et j'ai ben des cadres préconstruits intégrés. Par contre pour la coursive, "my bad" ce sera plutôt de l'isolation extensive sur laquelle je peux poser ma chape béton, et non ciment. Ce sera dans l'idée que les façades creusées soient des éléments continus: chape béton préfa au sol, crépis en plafond et béton préfa en façade.

Par contre, pour la pose de l'isolant, ça change complètement avec la nouvelle façade.
Merci beaucoup pour le "petit" debriefing!

@tikaf, merci beaucoup, mais je crois avoir déjà ce qu'il me faut sous la main avec plus de 3000 pages de détails constructifs sur tout et rien

@GW, en fait pour le garde corps en bois, c'était pas vraiment un garde corps puisque la loggia était fermée. Mais maintenant, elle peut être ouverte et le garde corps sera un élément en alu percé.

Voilà donc les illustrations de la nouvelle façade:

Le schéma qui illustre la "creuse" dans un volume:

La façade côté rue ( juste le calepinage ), j'imagine des joint très peu marqués, donc une façade assez lisse. Vous remarquerez que la trame verticale retombe sur des piliers qui tiennent l'arcade:

une coupe qui montre toutes les façades côté jardin, avec la continuité le longe de la coursive:

La coupe du détail constructif: Parement en béton préfabriqué avec isolation, chaque plaque de béton est fixée à la dalle et au murs porteurs, puis par des poutres pour les poussées horizontales (vent).

Et finalement, un rendu de l'intérieur d'un des appartements:

Si vous avez des commentaires ou des remarques, j'en ai grandement besoin.

Contribution le : 12/05/2013 14:41

Clan Afficionado
Inscrit:
27/05/2008 19:47
De picardie ,c'est ou çà?
Post(s): 92
salut!
j'ai peu de temps donc je fait vite,
vue 3D => attention, l'escalier risque d'avoir du mal a tenir, et ton garde corps est insuffisant.
la hauteur de ta fenêtre derrière l'escalier, très basse (attention si elle s'ouvre tu dois mettre un garde corps.
Si tu as du temps travaille les points de rosée pour l'isolation, GW te parle du déphasage thermique en été , pour cela il est conseillé d'utiliser des isolant assez denses.

la mise en œuvre du béton est un travail toujours précis , réfléchis bien a tes choix esthétiques, balèvres,granulométrie...
tes façades et calepinages sont peu lisibles, essaie de représenter avec les ombres pour faciliter la lecture
si je peu me permettre ton bâtiment ne m’évoque que peu du préfabriqué, ne serais tu pas plus dans du coulé en place , béton banchées? avec un parement préfab?
"3000 pages de détails constructifs sur tout et rien" tu parle du neufert là!? attention méfiance

Contribution le : 12/05/2013 22:17

OverdOzed
Inscrit:
De Nancy [54]
Pour l'isolation apportant un bon confort thermique d'été et en hiver, le top c'est de prendre un isolant avec un bon déphasage (laine de bois), au contact du mur, que tu couples avec un autre isolant plus performant pour isoler du froid,
type laine de roche.

niveau épaisseur tu peux prendre deux panneaux de laine de bois haute densité de 6cm d'épaisseur, et tu viens replaquer avec un rouleau de 12cm de laine de roche.

Contribution le : 13/05/2013 02:06

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3] 23 225 Aujourd'hui 02:57:29
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo 5 31 Hier 22:37:06
Laorz 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 1 17 Hier 22:19:25
meltingman 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 10 297 Hier 21:32:01
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 122 Hier 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1327 Hier 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 103 Hier 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 62 Hier 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 482 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 77 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8980 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 72 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 75 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 133 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 105 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 103 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6767 21/10 18:53:51
meltingman 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 165 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 467 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 687 19/10 13:39:34
Redstar