« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
L'idée des vérins est bonne en soi, mais la place manque terriblement dans le casque, et si on veut y caser une tête, on pourra pas exploiter cette solution.

Mareck : Les micro-aimants sont réellement très puissants ! J'ai eu l'occasion de tester, et c'est hallucinant comme ça tient !! On en met 4 pour la mâchoire, 2 pour le masque (pour pouvoir l'enlever sans s'arracher la tête), et ça devrait le faire.
L'avantage des micro-aimants c'est qu'ils sont "auto-alimentés", qu'il ne prennent vraiment pas beaucoup de place (un micro-aimant comme ceux qu'on utilisera fait environ 50% de la taille d'une pièce de 1 cent, et que pour augmenter leur maintient, il suffit d'augmenter leur nombre !

L'autre avantage est qu'ils sont conducteurs, ce qui est parfait pour faire s'allumer les yeux quand on met le masque, et les faire s'éteindre quand on l'enlève (sinon on est obligé d'ajouter un switch du genre de ceux qu'on trouve dans les frigos pour allumer la lumière à l'ouverture de la porte -oui, la lumière des frigos n'est pas constamment allumée ! - )

Contribution le : 09/05/2013 14:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Bonjour à tous,

Quelques petites avancées sur la journée d'hier.

Nous avons démarré la coque de front :



...Et la mâchoire :



Vous l'avez remarqué, il manque un petit plateau sur le milieu du front. Notre pièce de bois était trop fine, et cet ajout a été créé à part (une fois qu'on commencera à badigeonner d'epoxy, les joints de ce type ne se verront plus du tout, de même que la séparation entre la coque de nez gauche et la coque de nez droite, ou les 2 pièces qui forment la mâchoire).

Contribution le : 14/05/2013 08:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
Blendie
Inscrit:
11/08/2009 16:32
De Cogolin
Post(s): 28
Wouaw ! Un seul mot : bravo !
Je suis moi même en train de faire un build du portal gun du jeu portal, mais je ne dispose malheureusement pas de machine d'usinage, je dois donc tout faire à la main (ce qui est long et contraignant ). En tout cas chapeau, et bonne chance pour la suite !

Contribution le : 19/05/2013 17:56
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
Super intéressant !! vivement la suite !

Contribution le : 19/05/2013 22:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554

Contribution le : 22/05/2013 16:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/05/2010 04:23
Post(s): 147
Vraiment sympa. Une idée du prix du casque final ? En alu et titane ?
En tout cas c'est du bon boulot !

Contribution le : 28/05/2013 08:19
_________________
Regardez mes vidéos sur : http://www.youtube.com/channel/UCAaOOWxpFBYF_OYBvE-VQjQ
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Citation :

Lyprod a écrit:
Vraiment sympa. Une idée du prix du casque final ? En alu et titane ?
En tout cas c'est du bon boulot !


Merci,

Le tarif de vente avoisinera les 500€.

Contribution le : 28/05/2013 09:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684

(c'est pas moi sur la photo hein, c'est mon pote)

Contribution le : 30/05/2013 12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/10/2011 08:16
Post(s): 190
Alors vous en êtes où de la réalisation? vous attaquez la partie métal?
Et y'a quoi sur ce CD? Les scènes censurées de la réalisation?

Contribution le : 30/05/2013 13:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Fabrication du casque d'Iron Man échelle 1:1 [by julsengt]
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Super, on veut le voir en rouge et jaune !!!

Contribution le : 30/05/2013 16:09
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 4 61 Aujourd'hui 19:35:30
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 6 115 Aujourd'hui 19:28:28
Crocodile_13 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[51] 501 86930 Aujourd'hui 19:11:10
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 26 Aujourd'hui 16:16:59
Rimpotche 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 99 Hier 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 160 Hier 20:59:01
JaAlVir657 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 18 427 Hier 19:06:29
lucky 
Questions & Réponses [résolu] théorie lowpoly / highpoly 3 54 Hier 17:53:57
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 65 6283 Hier 16:40:53
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 4 138 Hier 14:05:18
Crocodile_13 
Python & Plugins [résolu] obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris 1 95 28/05 14:28:07
Bibi09 
Moteurs de rendu rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log 7 12095 28/05 00:25:30
MauriceRaybaud 
Questions & Réponses [non résolu] Personnage et CAT5 - VRCHAT 0 71 27/05 22:31:10
Muffet 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 4 167 27/05 17:48:43
moonboots 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 79 26/05 19:05:12
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 161 26/05 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8838 26/05 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 199 25/05 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 99 25/05 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 183 25/05 16:45:50
prometheusx 

Qui est en ligne
84 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 84


plus...
Nouveaux membres
LorraineCa 30/5/2020
Samux 30/5/2020
titisteph 29/5/2020
Muffet 27/5/2020
MadK 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445