Retrouver le panneau de construction d'un objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/05/2010 08:09
Post(s): 187
Salut à tous,

Lorsque l'on créer un mesh paramétrable (ex: un cylindre) on a dans le panneau des propriétés des paramètres de subdivisions du mesh qui s'affiche (à gauche, voir ci-dessous).
Seulement à partir du moment on l'on applique une opération simple, même sans éditer le maillage (ex : une rotation, déplacement ou échelle), ce panneau est remplacé et n'est plus accessible.
Y a t'il un moyen pour retrouver son accès après ce type d'opération ?




Par avance merci,
Mat

Contribution le : 09/07/2013 11:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retrouver le panneau de construction d'un objet
Clan Afficionado
Inscrit:
12/05/2013 21:50
Post(s): 46
Salut,

Ta question m’intéresse fortement, et surtout sa réponse !

Il me semble qu'il n'y a pas de moyen de retrouver ce panneau mais je n'en suis pas certain...

Je vais donc suivre ton post !

Contribution le : 09/07/2013 11:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retrouver le panneau de construction d'un objet
OverdOzed
Inscrit:
30/10/2012 15:25
Post(s): 431
Il n'y a pas moyen a ce que je sache, de retrouver ce panneau (pareil que l'addon pour faire des arbres) c'est pourquoi il faut être sur avant d'appliquer

Contribution le : 09/07/2013 11:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retrouver le panneau de construction d'un objet
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2012 14:18
De Paris, Toulouse et le TGV entre les 2
Post(s): 549
Cela étant dis, il est logique qu'après avoir touché au maillage, on ne puisse pas modifier les propriétés de bases de l'objet...

En ce qui concerne le déplacement/rotation/échelle, ben c'est pas le genre d'opération coûteuse à devoir refaire s'il faut recommencer son objet

@+
Tricotou

Contribution le : 09/07/2013 11:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retrouver le panneau de construction d'un objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/05/2010 08:09
Post(s): 187
Après avoir touché au maillage c'est logique, mais là ça n'est pas vraiment le cas.

@ben c'est pas le genre d'opération coûteuse à devoir refaire s'il faut recommencer son objet : C'est certains, cela dit rien que l'expression "devoir refaire" me fait hérisser le poil. Ca serai quand même plus confortable de pouvoir positionner sa pièce et la mettre à l’échelle avant de commencer à gérer l'optimisation de cette dernière. Et le mot "confortable" m’adoucis le poil.

Contribution le : 09/07/2013 12:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retrouver le panneau de construction d'un objet
OverdOzed
Inscrit:
20/10/2010 17:32
De temps en temps...
Post(s): 357
Salut!
Cela va peut-être t'adoucir le poil... Un objet une fois modifier ne peut plus être modifier via ses propriétés (ce n'est pas le cas que dans Blender). Par contre tu as un panneau Transform (touche N) dans lequel tu peux modifier après coup ses dimensions, sa position et sa rotation.
@+
Cyril

Contribution le : 09/07/2013 13:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retrouver le panneau de construction d'un objet
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

blackCyrilus a écrit:
Salut!
Cela va peut-être t'adoucir le poil... Un objet une fois modifier ne peut plus être modifier via ses propriétés (ce n'est pas le cas que dans Blender). Par contre tu as un panneau Transform (touche N) dans lequel tu peux modifier après coup ses dimensions, sa position et sa rotation.
@+
Cyril

En fait , dans pas mal de logiciel, on peut changer le nombre de segments, de rings d'une UVsphere après l'avoir déplacer et redimensionner.

Les développeurs ont essayé de le faire lors du passage au 2.5. Mais ça avait beaucoup trop d'implications sur la façon dont fonctionnaient les autres centaines d'opérateurs. Et ils étaient alors débordés.

Pour les 2.5, un add-on a été maintenu un petit moment pour récupérer ce genre de paramêtres. Mais il ne fonctionnait pas toujours et a finalement disparu pour les 2.6.

Il y a, actuellement, un GSOC appelé UI-Replay qui pourrait peut-être donner à Blender cette possibilité.

Pour l'instant, il faut se contenter d'agrandir la region avec les paramêtres du maillage pour avoir accès à des paramêtres de position, rotation, échelle ou taille.
Ils sont malheureusement souvent masqués par l'interface par défaut.
C'est clairement moins pratique que d'utiliser la souris mais ils sont présents pour tous les opérateurs de création de primitives.

Contribution le : 09/07/2013 13:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Retrouver le panneau de construction d'un objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/05/2010 08:09
Post(s): 187
Oui merci pour ces précisions.

En effet l'alternative du panneau de transformation (panneau de droite touche n) tout comme les paramètres supplémentaires du maillage (panneau de gauche touche t) que je n'avais pas encore repéré tout en bas, fonctionnent bien.
Ca à de quoi de mettre de bon poil pour le reste de la journée

Mat

Contribution le : 09/07/2013 14:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2] 13 174 Aujourd'hui 12:13:25
Lylo 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 150 Aujourd'hui 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 6 111 Hier 18:34:15
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22067 Hier 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 117 Hier 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 84 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 3 58 18/01 19:50:15
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 51 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48821 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 55 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 486 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 96 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 229 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 445 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 139 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 116671 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 391 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 189 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 560 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 569 07/01 18:55:45
moonboots 

Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 218


PaulineLil, SZKEzekiel, SophieFlat, LinnieLon1, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445