Edge loop
Fou Furieux du Clan
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De Lennon BZH
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Bonsoir à tous, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il est impossible de rajouter un Edge Loop sur certaines face,car je suis obligé de les subdiviser et de les replacer. Autre question, en rapport avec la 1ere, est-il possible de déplacer des vertices (ou un edge) de sorte qu'ils suivent l'edge sur lequel ils se trouvent ?

Contribution le : 25/07/2013 22:26
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Re: Edge loop
OverdOzed
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Salut,
pour déplacer un vertice : Shift+V
pour déplacer un edge ou edge loop : Ctrl E >> edge slide.

De manière générale, en mode edit :
Ctrl E = Edges menu
Ctrl F = Faces menu
Ctrl V = Vertices menu

La touche W aussi ouvre un menu, plus général.

Explore déjà ces trois menus et tu trouvera plein de trucs utiles pour la modélisation.

Contribution le : 25/07/2013 23:34
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Lollito
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Re: Edge loop
OverdOzed
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Appuyer 2 fois sur G permet aussi de déplacer les vertex suivant leurs edges, mais avec de subtiles différences par rapport à Shift+V.

Contribution le : 25/07/2013 23:43
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Re: Edge loop
OverdOzed
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Je n'ai pas compris ta premiere question. Dans quelles situation est-il impossible de rajouter des edges loops ?

Réponse: Quand tes faces loops ne sont que des triangle, quand tu as un Ngon, quand il y a un trou dans la géo ...

Dans le fond, tu ne peux pas mettre de edges loops quand blender ne saurait pas par lui même où doit aller la prochaine subdivision.

Contribution le : 26/07/2013 02:55
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Re: Edge loop
Fou Furieux du Clan
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22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 212
Merci pour toutes ces infos. Je vais pouvoir avancer plus rapidement.Citation :
Je n'ai pas compris ta premiere question.

Dans quelles situation est-il impossible de rajouter des edges loops ? Réponse: Quand tes faces loops ne sont que des triangle, quand tu as un Ngon, quand il y a un trou dans la géo ...


Mes faces sont à 4 côtés (c'est ça un Ngon? Pas trouvé sur Google) et j'ai déplacé tous les vertices pour vérifier qu'il n'y avait pas de troues. Lorsque je fait Ctr R les edges loops (prévisualisation violette) apparaissent sur les faces environnantes mais pas sur celles-là.

Contribution le : 26/07/2013 09:10
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Re: Edge loop
OverdOzed
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De Québec, montréal
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Faudra envoyer un .Blend

NGone c'est un polygone à plus que 4 vertices. Je ne suis pas certain si c'est ainsi que ça s'appelle dans blender.

Faudra aussi vérifier que tu n'as pas de vertex en double (Remove double).

Essai de confirmer tes normales Ctrl-N


Contribution le : 28/07/2013 18:24
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