« 1 2 3 4 (5)


Re: Et une maison de plus, en paille cette fois.UP p3
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1266
wow super félicitation tu dois être fier beau boulot

Contribution le : 02/08/2013 13:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et une maison de plus, en paille cette fois. Couverture de magazine p 4 !
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Super boulot, effectivement. Félicitations !

Contribution le : 02/08/2013 14:04
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et une maison de plus, en paille cette fois.UP p3
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551


pas tant pour la couv, mais surtout pour le projet, la conception "magique" et tout le coté écologique qui en découle .

et puis ouaip, ça fait un super coup de pub pour ton travail, j'imagine qu'après ça tout le monde voudra faire appel à tes services pour réaliser son projet de "maison à énergie positive" .
++

Contribution le : 03/08/2013 03:11
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et une maison de plus, en paille cette fois.UP p3
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Merci pour les gentils commentaires.
C'est vrai que c'est un de mes projets préférés alors je suis content.

Contribution le : 05/08/2013 07:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et une maison de plus, en paille cette fois. Couverture de magazine p 4 !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/08/2011 18:45
De Toulouse
Post(s): 179
Génial! c'est vrai que ça rend super tout ça, autant sur la brochure que sur la couverture!

Une chose m'intrigue tout particulièrement: quel procédé utilises-tu pour trancher littéralement dans la maison? Est-ce que tu as tout modéliser en intégralité puis tu as utilisé un stratagème magique pour faire une sorte de vue en coupe de la maison ou est-ce que tu as modélisé la coupure justement?

Ce n'est pas la première fois que je vois ça mais je n'ai jamais su comment faire, ni comment s'appelle cette méthode, alors qu'elle existe sous solidworks (pour bosser plus efficacement je présume...).

Toutes mes excuses si une question de ce genre a déjà été posée, je trouvais de circonstance d'en parler

En tout cas, je réitère mes félicitations, ta maison est une vraie source d'inspiration!

Contribution le : 05/08/2013 10:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et une maison de plus, en paille cette fois. Couverture de magazine p 4 !
OverdOzed
Inscrit:
04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
Chouette tout ça viralata, bravo

Contribution le : 05/08/2013 11:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et une maison de plus, en paille cette fois. Couverture de magazine p 4 !
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Merci,
Groben, il n'y a pas de stratagème magique. Si la maison avait été entièrement modélisée dans Blender avec des maillages propres, il aurait été possible d'utiliser des stratagèmes à base de booléens et de shrinkwrap/project pour découper en live les éléments. Avec un gros défaut: plus de dépliage UV dans ce cas.
Dans mon cas, la maison est un import depuis archicad, et je n'avais pas le temps de la remodéliser proprement, j'ai donc découpé à la main. L'ossature bois était déjà modélisée dans Blender. J'ai bien choisi ma vue au début, et j'ai tout découpé modélisé à la main en fonction. Ce n'est pas tant de boulot que ça (ce sont surtout des cubes en fait).
Pour tous les éléments plans (couches de toitures et de plancher par exemple) j'ai utilisé des courbes de bézier extrudées: c'est très rapide à dessiner et tu peux ajuster facilement leur épaisseur comme leur emplacement précisément.

Contribution le : 06/08/2013 08:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et une maison de plus, en paille cette fois. Couverture de magazine p 4 !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/08/2011 18:45
De Toulouse
Post(s): 179
Bonjour!
Toutes mes excuses pour mon (léger) retard.
Merci tout d'abord pour tes infos, je me posais la question depuis un bon bout de temps déjà, et a vrai dire je n'ai pas fini de m'interroger sur la chose... En fait, on voit ce genre de choses sur des trailers vidéos ou autres supports média, des maisons qui se construisent à la volée sans passer par une "reconstitution" comme avec le modifier "build".

Je pense que ça reste envisageable avec une texture animée sur le canal alpha, un dégradé noir sur blanc linéaire qui se déplace selon une ligne pour découvrir peu à peu la surface du mesh.

Bref, merci encore et bien évidemment, je te renouvelle mes félicitations pour ce superbe projet, chapeau

Contribution le : 18/08/2013 18:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Et une maison de plus, en paille cette fois. Couverture de magazine p 4 !
OverdOzed
Inscrit:
30/10/2012 15:25
Post(s): 431
Whoua!! Super! Félicitation!
Tu as de quoi être content la!!

Contribution le : 19/08/2013 10:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 13 180 Aujourd'hui 09:59:17
CBY 
Questions & Réponses Découper un objet selon un autre 2 55 Aujourd'hui 08:04:46
moonboots 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 92 Aujourd'hui 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 37 Hier 19:16:31
GFC 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 238 24788 Hier 15:42:12
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 351 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 672 152154 25/11 11:59:06
Hook 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 162 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 128 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 104 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 248 24/11 17:30:55
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 20 36931 24/11 01:55:17
jor760 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 91 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 436 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 105 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 169 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 481 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1244 18/11 18:46:06
Cdric 
Questions & Réponses Editer un nom avec la police 'DroidSans.ttf' en hindi 0 118 18/11 09:55:16
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Debutant - accentuation de relief 3 232 17/11 11:42:08
CBY 

Qui est en ligne
152 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 150


LucileNann, KathieKmh4, plus...
Nouveaux membres
JodyFairfa 27/11/2021
ConnorKeat 27/11/2021
KristyBett 27/11/2021
BennieAlst 27/11/2021
LeonaDarby 27/11/2021
AbelJ48651 27/11/2021
GinoBaley9 27/11/2021
MaribelOsh 27/11/2021
Maxwell641 27/11/2021
FrankRedmo 27/11/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445