infographiste 3D pour projet de jeu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/06/2008 14:57
Post(s): 119
Bonjour tout le monde,
Je viens poster ici car je recherche des infographistes 3D afin de pouvoir commencer un projet de jeu.

L'histoire est déjà écrite car il s'agit d'une adaptation d'une BD de science fiction : Universal War One.

Une BD écrit et réalisée par Denis Bajram, que je vous invite a lire.

J'ai penser a plusieurs mode de jeu pour cette adaptation mais j'ai besoin d'infographiste 3D afin de faire les modélisation des personnages, vaisseaux, décors, etc ...

Contacter moi par MP pour plus d'informations.

Je suis en train de créer tout le game design et il y a du boulot donc pas de possibilité de le mettre par contre vous pouvez lire la BD pour avoir un aperçu de l'histoire.

Je me base essentiellement sur les BD pour faire le game design vu que l'univers est déjà créer et les storyboard plus ou moins déjà fait (vu que je ne dessine pas bien ça aide de prendre le travail déjà effectué).

voici un lien contenant beaucoup de documentation sur la BD pour ceux que ça interressent : UW1

2058 - Entre Saturne et Jupiter, au cœur des jeunes Etats les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l’United Earthes Force veillait inlassablement sur la périphérie du système solaire. Elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants.

Mais LE MUR est apparu.

Si grand, si sombre.

Insondable.

C'est à une escadrille d'officiers en cour martiale qu'échoit la périlleuse mission d'en percer les secrets... Et ce sera au péril de leurs vies.

Ici commence la Première Guerre Universelle

Contribution le : 25/09/2013 14:59
_________________
Pas de moyen pas de matos (ni de mentos )
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infographiste 3D pour projet de jeu
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2012 19:34
De CH - Suisse
Post(s): 626
Bah pour commencer, montre nous qu'elles sont tes capacités ?
Ce que tu as déjà effectuer ect ...

Blender-man

Contribution le : 25/09/2013 15:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infographiste 3D pour projet de jeu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/06/2008 14:57
Post(s): 119
je ne peut rien montrer actuellement car je ne suis pas graphiste ni infographiste je suis plus dans le code et sans graphisme je peut pas vous montrer grand chose ...

Cependant comme dit dans le message plus haut vous pouvez aller sur ce lien UW1 afin de pouvoir voir les dessins effectuer par l'auteur qui serviront de base pour les modèles 3D.

L'histoire est présente dans le premier poste (tout du moins un résumé de l'histoire)

Contribution le : 25/09/2013 15:11
_________________
Pas de moyen pas de matos (ni de mentos )
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infographiste 3D pour projet de jeu
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
salut...

j'ai lu la BD, effectivement elle est très bien... par ailleurs elle m'avait intéressée à l'époque car c'était l'une des première bande dessinée réalisée avec beaucoup de 3D en mix avec du dessin, notamment sur lightwave :)

pour parler BD 2 secondes... la dernière en date qui m'a parlée était Gantz (avec toute une équipe qui travaillais sur poser, 3DS et de l'encre de chine ;)

il faut racheter les droits de la BD si tu veux faire un jeu, tu les as? ou as tu peut être le contact de l'auteur?

Contribution le : 25/09/2013 15:16
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infographiste 3D pour projet de jeu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/06/2008 14:57
Post(s): 119
Clairement j'ai le contact de l'auteur et je lui ai déjà fait part de mon intention de faire un jeu basé sur son univers il m'a répondu que je pouvais faire ce que je voulais en tant que fan mais s'il s'agissait de vendre un jeu je devais pour cela contacter son éditeur.

Donc pour le moment c'est un truc de fan comme ça pas besoin de payer de droit, par contre si la qualité du jeu une fois la version finalisée peut se vendre et bien pourquoi pas :)

Contribution le : 25/09/2013 15:19
_________________
Pas de moyen pas de matos (ni de mentos )
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infographiste 3D pour projet de jeu
Clan Afficionado
Inscrit:
12/07/2008 15:15
Post(s): 81
.

Contribution le : 25/09/2013 21:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infographiste 3D pour projet de jeu
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Il est toujours très difficile d'être intéressant lorsqu'on ne poste pas d'image directement sur le topic.

On peut dire ce qu'on veut, quand on ouvre un topic de recrutement, on regarde d'abord les images, et si elles nous intéressent, on lit ce qu'il y a autour.

Par définition, lorsqu'on cherche à recruter, il faut mâcher un maximum le travail des lecteurs, tout leur apporter sur un plateau d'argent, et tout bien expliquer en se présentant, en présentant l'équipe, l'objectif, le délai, ce qui a déjà été fait (par des images DIRECT sur le topic, pas juste avec un lien qui n'est pas de toi), et en structurant bien ton message.

Je te rappelle que là, c'est toi qui est demandeur, alors à toi de convaincre des gens de venir te rejoindre (d'autant que sans carotte financière, il y a bien plus de travail de séduction).

Contribution le : 25/09/2013 22:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infographiste 3D pour projet de jeu
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Les fautes d'orthographe en moins, c'est du niveau de ce qu'on voit passer chaque été en masse : un non-projet sans aucun avenir. Pour changer ça et avoir des chances de succès, je te renvoie à ce post (tout ne te concerne pas mais les liens de l'en-tête t'intéresseront), notamment la partie où j'écrivais :
Citation :
Si tu as lu entre les lignes, tu te rends compte qu'en fait, tu as posté trop tôt. Puisque pour recruter il faut vendre du rêve, il faut avoir du rêve à vendre.[...] Réfléchis aux grandes lignes du gameplay, au pitch du jeu, à l'ambiance souhaitée, à l'ampleur du contenu, pose les principales problématiques techniques, évalue les ressources nécessaires, fais ce qu'il faut pour que ton projet ait des chances de réussir. Ce n'est pas fait, sinon tu l'aurais montré.

Contribution le : 25/09/2013 23:01
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: infographiste 3D pour projet de jeu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/06/2008 14:57
Post(s): 119
ok je l'admet j'ai peut être été trop rapide avec cette phase de recrutement et je m'en excuse je reviendrais lorsque j'aurais plus de chose a vous présenter.

MEA CULPA

j'aime bien cependant tes post Dawa ils sont très instructifs celui sur eve online je l'avais déjà lu, mais pas les autres.

Merci de ces liens.

Contribution le : 26/09/2013 09:09
_________________
Pas de moyen pas de matos (ni de mentos )
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1031 Hier 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 56 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 102 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 86 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 144 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 168 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 184 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35358 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 216 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 215 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 227 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 387 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 229 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81896 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 227 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 348 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 331 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 342 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1670 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5298 08/08 12:49:46
Guilleto 

Qui est en ligne
213 utilisateur(s) en ligne (dont 193 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 213


plus...
Nouveaux membres
Lupe63887 28/9/2023
CodyKeynes 28/9/2023
RoryW94115 28/9/2023
TraceyORei 28/9/2023
LoganNelso 28/9/2023
NLMMariana 28/9/2023
ColetteRcb 28/9/2023
EdwinGrill 28/9/2023
LoydBowden 28/9/2023
LovieT8957 28/9/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445