« 1 (2) 3 4 5 ... 22 »

Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside)
OverdOzed
Inscrit:
25/09/2012 22:28
De Alsace
Post(s): 445
C'est marrant, j'avais posté des liens sur le sujet il y a quelques jours, 0 réponse.
Je comprends, venant de quelqu'un qui n'est sur Blender que depuis 1an et demi (moi) et le sujet qui n'est pas apprécié de tout le monde (surtout les anciens j'ai l'impression).

Je comprends les réticences de certains (j'en ai aussi) surtout quand il se rapproche d'un peu trop près de la philosophie du croqueurs de pommes .
La simplification a outrance (genre ipad, GUI widget windows 8) on vous prends pour des neuneu, ne cherchez pas a comprendre et faites tous la même chose avec 3 boutons, est (avis perso) à l'opposé de la philosophie de Blender.
Mais il y a aussi de bonne choses dans ce qu'il propose et je trouve dommage de tout rejeter en bloc.

Perso je me suis formé en autodidacte pendant un an pour apprendre Blender, j'en ai chier au début avec ce clic droit, avec la logique de Blender, mais aujourd'hui que je la comprends j'arrive a résoudre la plupart des problème que je rencontre tout seul. Et le clic droit ne me pose absolument plus de problème.

Cela dis, ça serait un bonne chose d'optimiser, améliorer, de rendre plus logique certains points qui ne le sont pas.
Pourquoi pas avoir un choix de GUI préenregistrés suivant le type d'utilisation, avec de toute façon la possibilité de la garder au plus proche de l'actuel.

Les discutions sur le sujet les plus intéressantes sont celles avec Thomas Dinges / Campbell Barton, et Jonathan Williamson: Podcast

Bon j’arrête mon pavé.

Contribution le : 17/10/2013 11:11

---Site Pro---
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 542