|
Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2069
|
Plus j'y réfléchi, mois je vois de pertinence dans sa nouvelle UI. Certaines améliorations seraient bien sur les bienvenues (mais en meme temps, ca n'a rien de révolutionnaire), mais les points les plus importants de son UI ne me semblent pas marcher sur des vrais projets:
1-remplacer une fenêtre properties dans laquelle on choisi un panneau avec des boutons (c'est vrai que c'est chiant de ne jamais avoir assez de place pour afficher tous ces boutons) et beaucoup de scroll par: des onglets qui permettent de définir des panneaux horizontaux que l'on peut ensuite déplier (et dans lesquels il faudra scroller au final). En gros, c'est juste passer de la verticale à l'horizontale avec un changement graphique... 2-le panneau F6 du bas du toolshelf inutilisable à cause de la nécessité de scroller, il le remplace par un truc de la même taille ![]() 3- sa fenetre properties toute petite n'arrivera jamais à afficher assez de choses sans scroller... Il parle d'une perte de 46% de surface (pas très honnête en plus, il suffit de réduire la fenêtre properties), mais ses icones dans sa barre super épaisse plus les onglets, je ne suis pas sur que ca ne fasse pas autant +1 pour miko ![]() +1 aussi pour l'impression d'un plan de com pour être une "star incontournable" lors de la blender conf. Mais ca c'est subjectif Bref,beaucoup de bruit pour rien je trouve
Contribution le : 18/10/2013 21:17
|
|
|
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
18/03/2013 15:15 Post(s): 90
|
Moi je suis pour la Miko UI proposal... Merci Bill!!
![]() Plus sérieusement, j'ai suivi le débat de près, et je pense que c'est un bon débat. Difficile à entretenir et à garder serein. J'ai été pendant fut un temps administrateur d'un assez gros forum, et chaque décision était toujours difficile à prendre, le communauté s'insurgeait sans arrêt, la peur de perdre quelque chose qu'on aime nous empêche parfois d'avancer et de progresser. Bref, mon avis personnel est qu'il y a pleins de bonnes idées proposées dans cette vidéo. En tout cas il a bien fait le tour des points améliorable et c'est l'essentiel. Plus que le vidéo je vous conseil et très intéressant podcast suivant http://www.blenderguru.com/podcast-interview-with-thomas-dinges-and-campbell-barton/ dans lequel Andrew débat avec deux développeur du soft. Peut-être que vous l'avez déjà évoqué, honnêtement là j'ai pas le courage de lire les 10 pages du topic. ![]() A suivre!
Contribution le : 19/10/2013 00:08
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/12/2009 20:51 De Paris
Post(s): 1080
|
Pour les matériaux, je sais pas vous mais moi, dans mon startup file, j'ai deja plein de presets pour mes matériaux courants (chrome, plastique brillant ou satiné, verre, matériau avec texture transparente, etc).
C'est quand même plus simple que d'avoir a refaire a chaque fois ces nodes depuis le début. Et pour l'interface, on a quand meme la possibilité de switcher entre des interfaces modulables aussi en preset. Quand je sculpte, eh bien, je me mets en interface sculpt... Ca existe dans la plupart des softs et ça fonctionne tres bien... C'est sur que le top, ce serait de pouvoir prendre les boutons que l'on veut et d'agencer ses palettes comme on l'entend. Zbrush propose ça et c'est vrai que c'est pratique de prendre uniquement les icones et boutons que l'on utilise le plus. On les organise en palette, en fenetres, on les place où l'on veut, on peut meme les faire apparaitre avec des hotkeys... En pouvant a tout moment récupérer ceux dont on a besoin moins souvent mais qu'on peut facilement retrouver a leur place. Pour moi, ça, c'est imbattable quand on a des habitudes avec un logiciel... Ca accélère les process de travail. Et le Andrew.. Ah lala, c'est un poeme... ![]() C'est vrai qu'il a un don certain pour etre parfois terriblement horripilant. En même temps, il fait d'assez bon tutoriaux. ![]() J'adore comment il montre sa fenétre layers en étant super-excited de nous la faire découvrir... Beh, c'est un fenêtre de layers comme dans Photoshop, quoi ! ![]() ![]() Ouais, en rematant tout ça, y a des turcs intéressants dans tout ça... Le coup du clic droit avec fenêtre "intelligente", moi, je vote pour ! ![]() Xav
Contribution le : 19/10/2013 11:15
|
|
|
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
11/03/2013 23:42 Post(s): 21
|
+1 pour Manollo