|
Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2070
|
Moi le clic gauche pour le curseur je m'en sers, mais pas toutes les 2 min. Je ne suis donc pas sur que ça soit indispensable (j'utilise plus souvent le curseur en snap).
Les trucs à changer absolument pour moi (et pas compliqués): -ctrl+E qui propose un menu dans lequel on retrouve E, c'est débile, je fais souvent des extrusions individuelles, c'était beaucoup mieux d'avoir E:region, ctrl+E:individual -pouvoir rajouter une courbe carré de bezier dans les primitives. Je m'en sers tout le temps, un peu marre de rajouter un cercle, passer ses poignées en vector et le tourner à 45° Il y a surement plein d'autres choses aussi ![]()
Contribution le : 22/10/2013 08:42
|
|
_________________
Photos de reportage social | architecture écologique, blender et Cie | FabLab Chantier Libre |
||
![]() ![]() |
|
Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/01/2012 19:02 Post(s): 723
|
Le curseur 3D, je m'en sers aussi très souvent mais je crois jamais avec le clic gauche. Toujours avec Shift + S ou Shift + C (car j'ai cliqué involontairement avec le bouton gauche et décentré le curseur 3D ...
![]() Le podcast d'Andrew Price avec un spécialiste de l'UI : http://www.blenderguru.com/podcast-interview-with-ux-software-designer-duncan-macneil/ Je cite : "With his experience and expertise, he’s changed my mind on several of my proposed ideas, as well as opened my eyes to some of the psychology behind how we learn and use software."
Contribution le : 22/10/2013 10:32
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Bon...c'est vrai que l’autoproclamé gourou a un côté agaçant... mais il faut reconnaitre que ses interrogations sur l'UI sont légitimes.
Sa propal n'est rien qu'une propal. Avec du bon et du moins. De mon côté j'ai toujours rêve d'avoir des outils et raccourcis "universels" à la Photoshop dans tous les softs. Les réflexions a venir sur l'ergonomie de blender risquent d’être intéressantes. C'est aussi un des rares trucs sur lequel les non développeurs peuvent participer. Après, il suffit de jeter un œil aux paramètres des raccourcis claviers pour s’apercevoir que les devs ont prévu des customisations assez poussées. J’espère que les prochaines versions faciliteront les customisations. Je serais bien tenté de faire quelques propositions moi aussi. Même si je n'ai pas le micro et la coupe de cheveux du Leader Andrew Price !! Allez les gars, un thème BC pour la 2.7 ? ![]()
Contribution le : 22/10/2013 10:33
|
|
_________________
Concours 3D "Monster Station" : Les votes sont ouverts |
||
![]() ![]() |
|
Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/09/2012 22:28 De Alsace
Post(s): 445
|
Comme quoi il n'est pas aussi noob orientated que certains le pense:
Podcast Blenderguru: Duncan Macneil S'il peut parfois se précipiter et proposer des choses simplistes, il évolue et prend du recule. Donc pas de simplisme envers un gars qui prend des risques, consacre du temps et propose des choses (bonnes ou non) pour faire évoluer Blender. ![]() Edit: too slow ![]()
Contribution le : 22/10/2013 10:35
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/07/2005 12:25 De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
|
Citation :
1) Ne fais jamais confiance aux suisses ![]() 2) Marketing et prétention vont de paire, il me semble. La lessive enlève toujours toutes les taches sans frotter, les voitures sont toujours un enchantement féérique. Si tu développes un site nommé "Blenderlooser", ou "Blendercrétin", tu risques d'avoir moins de succès. Tiens, prends celui-là par exemple, ben c'est pas le succès qui l'étouffe. Pour ajouter un argument sérieux, j'utilise assez souvent le curseur 3D, mais je ne le place que rarement avec un clic gauche. Il m'arrive souvent de vouloir sélectionner avec clic droit des éléments qui se sélectionnent avec un clic gauche, dans ou hors de Blender. Citation :
Et tu fais quoi de particulier avec ça ???
Contribution le : 22/10/2013 12:12
|
|
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès ! ![]() |
||
![]() ![]() |
|
Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2070
|
En vrac, par exemple:
-des murs, rectangulaires avec des fenêtres souvent rectangulaires -des dalles, -des gaines techniques -des terrains (ils sont pas carrés mais presque toutjours polygonaux en plan) -....
Contribution le : 22/10/2013 12:19
|
|
_________________
Photos de reportage social | architecture écologique, blender et Cie | FabLab Chantier Libre |
||
![]() ![]() |
|
Re: Une nouvelle interface de Blender ? (petite révolution inside) |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
En plus le truc bien relou, c'est que quand tu viens de placer ton curseur 3D aux petits oignons, un clic gauche innocent et tu as le droit de recommencer. Et évidemment pas d'annulation possible. ![]() Bref c'est un outil essentiel, mais qui est plus chiant qu'autre chose juste à cause de son raccourci sous un clic simple. Enfin sur un autre sujet, par rapport au clic magique qui propose par exemple de bridger de la vidéo d'AP, même si c'est vrai que ça serait pas mal d'avoir un tel outil, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la lourdeur à intégrer la chose, et ça risque de ne jamais voir le jour à cause de ça. Je pense qu'il y a déjà matière à travailler sur la réoganisation des fonctions existantes sans en rajouter ![]() @+
Contribution le : 22/10/2013 13:03
|
|
_________________
![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
||
![]() ![]() |