|
Portrait réaliste |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Salut,
![]() Ce wip fait suite à celui qui avait pour nom "Papa_Dragon apprends l'orga" qui m'avait appris pleins de choses sur la modélisation organique. Maintenant que j'ai bien compris la façons de procéder et la notion de topologie il est tant d'apprendre à faire quelque chose de ressemblant ! Pour le moment je n'ai pas été très loin, je veux vraiment prendre mon temps et vous présenter la chose au fur et à mesure pour ne pas faire d'erreurs. ![]() Voici la ref, le modèle est Kristen Stewart, il y a des tas de photos sur internet et j'ai put en trouver une de face et de profil. ![]() Le début de modé avec les yeux : ![]() ![]() Et un petit test (c'est juste un project from view) pour voir ce que ça donne avec des textures : ![]() N'hésitez pas à commenter le début. ![]() +++ Edit : La suite : ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 01/11/2013 16:01
|
|
_________________
https://quentinld.pb.gallery |
||
![]() ![]() |
|
Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
14/08/2010 20:42 De Ile de France.
Post(s): 317
|
Début propre et prometteur.
Bonne suite.
Contribution le : 01/11/2013 21:29
|
|
_________________
mon site: Blendman78 |
||
![]() ![]() |
|
Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Et beh merci, c'est pas tous les jours qu'on me dit ça pour de l'organique.
![]() J'ai revu le coin de l’œil et j'ai terminé le visage (sauf si vous voyez des erreurs) ![]() ![]() ![]() Voilà pour le moment, n'hésitez pas à commenter. ![]() +++
Contribution le : 02/11/2013 11:27
|
|
_________________
https://quentinld.pb.gallery |
||
![]() ![]() |
|
Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Salut LasySquirrel ! Merci de ta réponse.
![]() Citation : J'ai l'impression qu'elle a un visage trop large J'ai revu les contours du visage, je pense que c'est mieux cette fois. Citation : Je sais pas si tu te rappelles mais je crois qu'on t'avait conseillé de sculpter le visage pour avoir la forme générale puis de retopo par dessus. c'est un workflow différent mais ça permet de modeler sans avoir en tête la topologie, ça libère de l'espace mémoire. Je me suis un peu essayé au sculpt, mais je trouve ça risqué de l'utiliser comme base vu mon niveau. ![]() Par contre je pense l'utiliser pour ajouter des détails à la peau. Sinon j'ai pas mal avancé, j'ai fait l'oreille (enfin... c'est une retopo et une amélioration d'un ancien blend) et fait le reste de la tête. Le crâne est encore n'est pas tout à fait terminé, je voudrais vérifier sa forme. ![]() ![]() ![]() Voilà, si vous avez des remarques (et je suis sur que vous en avez ! :p) n'hésitez pas à m'en faire part. +++ Edit : Un petit screen avec une matcap : ![]()
Contribution le : 02/11/2013 18:00
|
|
_________________
https://quentinld.pb.gallery |
||
![]() ![]() |
|
Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Oui j'ai tenu compte de tout ça.
![]()
Contribution le : 02/11/2013 21:29
|
|
_________________
https://quentinld.pb.gallery |
||
![]() ![]() |
|
Re: Portrait réaliste. (travail sur la ressemblance) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Salut !
![]() Aujourd'hui j'ai bien avancé au niveau de la ressemblance. Je pense que jusqu'à maintenant j'avais trop utilisé mes refs principales sans trop me soucier des autres. Cela devrait déjà être mieux, mais si vous avez des choses à redire n'hésitez pas j'en ai besoin. ![]() ![]() ![]() ![]() Les commentaires et critiques sont les bienvenus ! ![]() +++
Contribution le : 06/11/2013 16:41
|
|
_________________
https://quentinld.pb.gallery |
||
![]() ![]() |