« 1 2 (3) 4 5 6 ... 34 »

Re: Ferme de rendu gratuite Sheepit!
OverdOzed
Inscrit:
24/05/2009 20:39
De Normandie
Post(s): 687
Sous windows, il faut faire attention lorsque tu appuie sur 'use gpu' il se peux qu'une autre fenêtre s'ouvre dans le but d'autoriser l'opération.

Contribution le : 12/11/2013 16:14

OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 804
Citation :

ForgetTheNorm a écrit:
En remerciement pour tous ces utilisateurs, toute personne calculant une frame dans les 24 prochaines heures se verra attribuer 1000 crédits supplémentaires.
Pierre

Merci

Contribution le : 12/11/2013 16:24

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2009 09:49
Post(s): 102
Bonsoir les loulous bonne initiative cette ferme de rendu mais après plusieurs tentatives pour me créer un compte toujours le même résultat pas de mail de confirmation :(

Contribution le : 12/11/2013 21:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/10/2009 09:49
Post(s): 102
merci pour votre réactivité problème résolu et un nouveau mouton dans le pâturage !!

Contribution le : 12/11/2013 21:54

OverdOzed
Inscrit:
De Normandie
Parfait, si vous voulez laisser tourner vos machines, n'hésitez pas, ils y'a encore ~4500frames à faire.

Contribution le : 13/11/2013 15:12

Touriste
Inscrit:
14/11/2013 16:34
Post(s): 3
Bonjour à tous !!

Je suis tout nouveau sur Blender et donc sur Blender Clan, et je viens de découvrir le concept de ferme de rendu. Et cela correspond exactement à ma philosophie de partage. Mais voilà... J'ai pas mal de questions à propos de Sheepit et de son site.

La première est évidemment : suis-je au bon endroit pour poser ces questions ? Effectivement, je n'ai pas trouvé de liens vers un forum qui serait dédié à Sheepit. Aurais-je mal cherché ? Si la réponse à cette première question est négative, vous pouvez passer le reste de ce message et m'indiquer la bonne adresse, ce serait sympa...

Dans le même ordre d'idée, j'ai constaté par hasard que Sheepit n'a pas qu'une adresse internet mais deux : https://www.sheepit-renderfarm.com et http://ferme.whoblend.com/index.php. Je peux me connecter aux deux avec les mêmes identifiants, mais par contre le lien entre les deux ne se fait pas, dans le sens où si je suis connecté à l'un et que j'ouvre l'autre, je n'y suis pas connecté. Je ne sais pas si c'est clair, mais ça amène à ma deuxième question : quelle adresse utiliser ?

Toujours dans la même lignée, je n'ai pas trouvé de lien vers un chat (pas l'animal...) sur Sheepit alors qu'il paraît qu'il existe et qu'il est très convivial. Et le seul lien que j'ai trouvé pour les suggestions est ici, sur Blender Clan... Ma troisième question est donc : pourquoi ces liens ne sont-ils pas sur le site lui-même ?

J'en ai fini avec les liens. Maintenant j'ai quelques questions « techniques ». Quatrième question :Y-a-t-il un moyen de modifier le dossier temporaire où sont stockés les fichiers que Sheepit utilise pour le rendu, car j'ai un SSD et 14 GB en quelques heures que pour du temporaire sur un SSD.... Vous voyez où je veux en venir.

Quatrième question : comment se fait-il que je me retrouve parfois avec plusieurs machines identiques de rendu en même temps dans ma liste d'ordinateurs connectés alors que je n'ai qu'un ordinateur ?

Lorsque j'ai plusieurs machines comme decrit ci-dessus et que je clique sur elles, j'ai les détails de ces machines. J'ai constaté qu'il y en avait qu'une (ou aucune) qui travaillait vraiment. J'ai donc essayer les boutons « disable the session » et « reset session's frames » sur celles qui ne fonctionnaient pas (et qui ne peuvent exister simultanément d'ailleurs) mais un « NOK » s'affiche. Ma cinquième question est donc : les fonctions « disable the session » et « reset session's frames » fonctionnent-elles ?

J'en aurais d'autres mais c'est déjà pas mal pour un début...

A part ces questions je voudrais quand-même féliciter les auteurs et contributeurs de Sheepit, car c'est vraiment un excellent concept. Pour le moment je n'ai que partagé mon ordinateur sur Sheepit et je n'ai encore rien envoyé à rendre. Mais de ce que j'ai entrevu ,ça a l'air très puissant !! Donc un grand merci à tous !!

Je remercie également les personnes qui ont lu ce pavé jusqu'au bout et qui, je l'espère, prendront le temps de me répondre !!

Contribution le : 14/11/2013 17:17

OverdOzed
Inscrit:
De Normandie
Par rapport aux tchat, il se trouve pas sur "sheep it" mais sur whoblend, sheep it à beaux être rattaché à whoblend, c'est un peux un service complémentaire car whoblend est un annuaire de graphiste utilisant blender.

Après si tu veux passer un bon moment je te conseille la section fun :

whoblend.tumblr.com

Contribution le : 14/11/2013 17:36

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/05/2013 22:47
Post(s): 103
Citation :

suis-je au bon endroit pour poser ces questions ? Effectivement, je n'ai pas trouvé de liens vers un forum qui serait dédié à Sheepit. Aurais-je mal cherché ? Si la réponse à cette première question est négative, vous pouvez passer le reste de ce message et m'indiquer la bonne adresse, ce serait sympa...

Non il n'y pas de forum.
Il y a deux groupes "sociaux" G+ et Facebook mais rien de vraiment organisé.
Citation :

Dans le même ordre d'idée, j'ai constaté par hasard que Sheepit n'a pas qu'une adresse internet mais deux : https://www.sheepit-renderfarm.com et http://ferme.whoblend.com/index.php. Je peux me connecter aux deux avec les mêmes identifiants, mais par contre le lien entre les deux ne se fait pas, dans le sens où si je suis connecté à l'un et que j'ouvre l'autre, je n'y suis pas connecté. Je ne sais pas si c'est clair, mais ça amène à ma deuxième question : quelle adresse utiliser ?

https://www.sheepit-renderfarm.com

Citation :
Toujours dans la même lignée, je n'ai pas trouvé de lien vers un chat (pas l'animal...) sur Sheepit alors qu'il paraît qu'il existe et qu'il est très convivial. Et le seul lien que j'ai trouvé pour les suggestions est ici, sur Blender Clan... Ma troisième question est donc : pourquoi ces liens ne sont-ils pas sur le site lui-même ?

via irc sur freenode, #whoblend , même si c'est pas un chan officiel, tu me trouveras la bas et tu auras des utilisateurs de sheepit.

Citation :
J'en ai fini avec les liens. Maintenant j'ai quelques questions « techniques ». Quatrième question :Y-a-t-il un moyen de modifier le dossier temporaire où sont stockés les fichiers que Sheepit utilise pour le rendu, car j'ai un SSD et 14 GB en quelques heures que pour du temporaire sur un SSD.... Vous voyez où je veux en venir.

14GB venant de sheepit ca me parrait beaucoup...
Tu peux modifier le repertoire si tu utilises le client en ligne de commande (option --cache-dir=...)

Citation :

Quatrième question : comment se fait-il que je me retrouve parfois avec plusieurs machines identiques de rendu en même temps dans ma liste d'ordinateurs connectés alors que je n'ai qu'un ordinateur ?

Lorsque j'ai plusieurs machines comme decrit ci-dessus et que je clique sur elles, j'ai les détails de ces machines. J'ai constaté qu'il y en avait qu'une (ou aucune) qui travaillait vraiment. J'ai donc essayer les boutons « disable the session » et « reset session's frames » sur celles qui ne fonctionnaient pas (et qui ne peuvent exister simultanément d'ailleurs) mais un « NOK » s'affiche. Ma cinquième question est donc : les fonctions « disable the session » et « reset session's frames » fonctionnent-elles ?

C'est un bug tu auras pas du avoir acces à ces boutons.
Contribution le : 14/11/2013 17:43

Touriste
Inscrit:
14/11/2013 16:34
Post(s): 3
Un grand merci à stev et clouclou pour votre rapidité !

Il faut que j’approfondisse ça :

clouclou a écrit:
Citation :

14GB venant de sheepit ca me parrait beaucoup...
Tu peux modifier le repertoire si tu utilises le client en ligne de commande (option --cache-dir=...)

car je n'ai aucune idée comment utiliser le client en ligne de commande. Mais j'ai bien eu 14GB en 3h30 qui venaient de Sheepit !!

Je vais chercher sur le net comment utiliser Java en ligne de commande. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur !!

Contribution le : 14/11/2013 18:22

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/05/2013 22:47
Post(s): 103
Citation :

youhouhouh a écrit:
Je vais chercher sur le net comment utiliser Java en ligne de commande. Si vous avez des tuyaux, je suis preneur !!

Il y a la commande à faire dans le getstarted.

Contribution le : 14/11/2013 18:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 34 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Adaptation terrain 2 88 Aujourd'hui 03:14:40
Vinke013 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 100 6912 Hier 21:31:49
blend74 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 4 77 Hier 21:00:34
yawdpwal 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 1 83 Hier 19:33:42
Helowan 
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 1 170 Hier 19:19:19
Helowan 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 178 Hier 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 129 25/09 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 155 25/09 11:26:02
Bibi09 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27777 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 319 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1132 24/09 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 246 24/09 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 61 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 79 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 62 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 627 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1501 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 603 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 106 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 133 20/09 19:50:51
Miaunik