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Re: Ajout de briques Blender Game |
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Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
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Alors oui pourquoi pas, si tu sais programmer proprement en C.
LA plateforme de développement se trouve ici : http://developer.blender.org/ Le wiki de dev : http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Contents Avec dedans des pages utiles dont celle que tu cherches pour compiler Blender. @+
Contribution le : 25/11/2013 20:02
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![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
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Re: Ajout de briques Blender Game |
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OverdOzed
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19/01/2008 03:25 De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
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ca existe déjà
http://www.blender.org/documentation/blender_python_api_2_68_2/bge.types.KX_GameObject.html#bge.types.KX_GameObject.localPosition et pour l'autre question comme c'est du python les objets sont des objets donc tu peut récupérer un objet et modifier les propriété que tu veut ex: from bge import logic as gl scene = gl.getCurrentScene() obj = scene.objects['leNomDeMonObjet'] obj['MaPropriete'] = 'hello world'
Contribution le : 25/11/2013 20:16
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Re: Ajout de briques Blender Game |
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OverdOzed
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23/02/2012 07:35 Post(s): 563
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Sous linux, blender compile très bien. (voir sur ubuntu)
J'avais essayé de modifier les sources pour reconnaître les claviers azerty (ref: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=460540#forumpost460540) Ton idée est très bonne, je me demande si ce ne serait pas plus simple de faire des "fausses" logic bricks : tu génères un script Python. Des "logic nodes" seraient un plus pour le bge (au lieu des pauvres : si -> connecteur -> action). Ce serait bien de faire avancer, le trop laissé à l'écart BGE.
Contribution le : 27/11/2013 11:58
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Livre libre : http://fr.flossmanuals.net/blender-pour-le-jeu-video/introduction/ |
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Re: Ajout de briques Blender Game |
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OverdOzed
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23/02/2012 07:35 Post(s): 563
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C'est assez basique : http://cgcookie.com/blender/category/tutorials/scripting/
Du coup, si c'est possible de faire des "logic nodes" qui génèrent du Python, ce serait un progrès énorme pour le bge. Ne pas être limité aux logic de bases, mais pouvoir faire des choses de plus haut niveau ! Comme avec les nodes... Des box dans des box... Beaucoup de box... (les logic bricks sont limitées). Si on "converti" ces box en Python, ça peut donner un truc sympa. C'est ça qu'il faudrait viser, plutôt que de rajouter deux ou trois logic bricks, qui seront toujours limitées à "si -> connecteur -> action". Après, c'est juste dans le but de rendre le BGE plus accessible... quelqu'un qui code n'en a pas besoin. Et je recommanderai toujours d'apprendre le langage de programmation pour coder ! Là ou ces "logic nodes" pourraient s’avérer extrêmement puissantes c'est si on peut les reliées au nodes des matériaux dans blender ! Là ça ouvrirait beaucoup de portes : les "game property" pourraient être utilisées pour changer les propriétés des matériaux (aujourd'hui c'est assez galère...). Mais bon... il y a déjà pleins trucs qui manque au bge... la reconnaissance des claviers, micros, les particules, les systèmes de chargement (qui vont arriver !), gestion audio, ia&navmesh&pathfinding (on en a un peu, mais c'est pas encore ça)... et arriver à utiliser plus la carte graphique que le processeur ! Il y a du boulot ! P.-S. : un de ces jours, quand j'aurai les compétences, je m'occuperai de développer le bge... dans 5 ans.
Contribution le : 27/11/2013 13:16
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Re: Ajout de briques Blender Game |
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Ze Grand Manitou
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Citation :
Ha ha j'ai bien rigolé en lisant cela ![]() Je ne nie pas que pouvoir remplacer du code par des Nodes de programmation est quelque chose de mauvais. Bien au contraire, pour les personnes qui veulent juste avoir un peu de logique sans toucher à la programmation par exemple. De plus, l'éditeur de logique actuel est déjà une sorte d'éditeur de noeuds basique qui s'ignore car il permet exactement cela, bien que ce soit de manière plus limitée certes. Il y a à ce propos le projet Hives qui propose justement de la logique nodale pour le BGE, sur ce lien de forum : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?254219-GSoC-project-Hive-system-for-Blender-Nodal-logic! Ce qui cloche dans ce que tu dis, déjà c'est que pas de noeuds sans code, ça me paraît évident. Et enfin, la limitation essentielle est que le noeud fait exactement ce pour quoi il est conçu et rien d'autre. La programmation est effectivement plus laborieuse, mais n'a aucune sorte de limitation autre que les lois mathématiques. Et encore quand je dis laborieux, le Python c'est tout de même compréhensible par quasiment toutes les personnes qui ont des notions de logique. Bref attention à ne pas cracher dans la soupe non plus ![]()
Contribution le : 27/11/2013 16:02
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