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(AUDI R8 Spyder) rendu studio "photo-réaliste"
Clan Afficionado
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19/09/2008 22:08
De Algérie
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salut Blenderclan,

ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté au BC, je suis passé à cycles ces derniers temps ( ouais je suis vraiment en retard ), malgré qu'il calcule sur CPU vu que j'ai une AMD ( que je ne peut pas l'utiliser ), et j'aime bien la qualité de ce moteur comparé à l'internal...
Bref, je voudrais avoire des tips pour bien utiliser cycles et améliorer le réalisme de mon rendu.

Donc dernièrement j'ai modélisé une Audi R8 Spyder GT, que voici (les images parleront d'elles-même :





- les wires :





- les détails :





(note: les wires sont doublés à cause du solidify)
(note 02: Cliquez pour agrandir - les images sont en full HD)


Voila pour le coté modélisation, maintenant je vous montre mes tests avec le BL internal :








et maintenant avec cycles, d'abord voila le setup de ma scène :


et voila les rendus sous cycles :





et mon dernier test :



(note: Cliquez pour agrandir - les images sont en full HD)

ça fait beaucoup d'images, j'éspere que ça vous aidera à comprendre .

maintenant j'attend vous critiques avec impatience pour améliorer les rendus studio dans cycles, vu que je m'y connais pas à fond avec ce moteur .

alors qu'est ce vous en pensez ?
a vous claviers les gars

Contribution le : 05/12/2013 19:25
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Re: (AUDI R8 Spyder)-un rendu studio "photo-réaliste"
OverdOzed
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Post(s): 872
En fait je sait pas quoi te dire, tu déchire grave, putain, que ce soit en mod avec internal ou meme avec cycle.
C'est du super boulot.
Pour amélioré ton rendu cycle poste peut un aperçus de tes réglages.

Contribution le : 05/12/2013 22:02
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Re: (AUDI R8 Spyder)-un rendu studio "photo-réaliste"
OverdOzed
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De qui se moque-t-on ?
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La mod' semble bonne, bien que personnellement j'aurai préféré moins de faces avec un niveau de subsurface plus élevé (bon ça c'est un avis perso, en subjectivité totale).

Après pour les rendus, ça paraît évident que tu as plus de pratique sur l'internat (étonnant que tu n'aies jamais eu envie d'essayer autre chose comme Yaf par exemple).

Continues de t'entraîner sur cycles, ta mod' va t'aider à apprendre ce moteur.

Contribution le : 06/12/2013 01:17
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Re: (AUDI R8 Spyder)-un rendu studio "photo-réaliste"
Fou Furieux du Clan
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Salut!

Bravo pour ton travail, c'est magnifique!

Concernant tes textures dans cycles, je trouve ton noir, trop noir et le glossy de ton blanc devrait avoir moins de roughness pour des reflet plus franc.

Voila et encore bravo!

++

Contribution le : 06/12/2013 11:18
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Re: (AUDI R8 Spyder)-un rendu studio "photo-réaliste"
Clan Afficionado
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19/09/2008 22:08
De Algérie
Post(s): 91
Citation :

3DM a écrit:
Salut!

Bravo pour ton travail, c'est magnifique!

Concernant tes textures dans cycles, je trouve ton noir, trop noir et le glossy de ton blanc devrait avoir moins de roughness pour des reflet plus franc.

Voila et encore bravo!

++



merci 3DM,
pour les textures tu veux dire celles des pneus , je pense qu'elle sont un peu sombre effectivement, mais j'avais peur de gâcher un peu le réalisme, je vais éclaircir un peu et réduire le glossy pour voire le résultat .

Citation :

julsengt a écrit:
La mod' semble bonne, bien que personnellement j'aurai préféré moins de faces avec un niveau de subsurface plus élevé (bon ça c'est un avis perso, en subjectivité totale).

Après pour les rendus, ça paraît évident que tu as plus de pratique sur l'internat (étonnant que tu n'aies jamais eu envie d'essayer autre chose comme Yaf par exemple).

Continues de t'entraîner sur cycles, ta mod' va t'aider à apprendre ce moteur.


merci julsengt,
pour les faces, j'ai fait le maximum pour réduire le nombre, mais y'as des endroit ou il faut le détail et le subsurface tout seul ne fait pas le job ,et pour Yaf j'ai déjà travailler avec sur une de mes mod's, mais je crois que le développement est discontinué, non

Citation :

imael441 a écrit:
En fait je sait pas quoi te dire, tu déchire grave, putain, que ce soit en mod avec internal ou même avec cycle.
C'est du super boulot.
Pour amélioré ton rendu cycle poste peut un aperçus de tes réglages.


et tu sais que toi tu déchire pour flatter les gens ,non sérieux merci , pour les réglages je vais les poster la prochaine fois car actuellement je suis sur un autre PC .

@+

Contribution le : 06/12/2013 20:29
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Re: (AUDI R8 Spyder)-un rendu studio "photo-réaliste"
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Citation :

julsengt a écrit:
La mod' semble bonne

Je vais devoir retirer ça.

En effet, plusieurs jointures sont mauvaises sur ton mesh. Notamment entre la portière et l'aile avant, ou entre les feux avant et la calandre.
Ta portière également est sujette à plusieurs irrégularités.

Contribution le : 07/12/2013 15:44
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Re: (AUDI R8 Spyder)-un rendu studio "photo-réaliste"
Clan Afficionado
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19/09/2008 22:08
De Algérie
Post(s): 91
Citation :

julsengt a écrit:
Citation :

julsengt a écrit:
La mod' semble bonne

Je vais devoir retirer ça.

En effet, plusieurs jointures sont mauvaises sur ton mesh. Notamment entre la portière et l'aile avant, ou entre les feux avant et la calandre.
Ta portière également est sujette à plusieurs irrégularités.



yep tu l'as trouvé , mais je suis trop feignant pour revoir les jointures, et puis ça n'est pas très visible au rendu, n'est ce pas (je vais peut être revoir la mod' si j'ai assez de temps )

Bref, voici mes avancements coté rendu, j'ai réglé le shader des feux avant, et après quelque recherches et tests j'ai fait un shader type "Carbon fiber" (sur le dos des rétros entre-autre), et puis j'ai légèrement éclaircie les textures des pneus :







(désolé pour la résolution, vu que c'est juste des tests , et sa prend beaucoup de temps en CPU)


voila @+

Contribution le : 08/12/2013 18:29
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Re: (AUDI R8 Spyder)-un rendu studio "photo-réaliste"
Clan Afficionado
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12/10/2010 15:22
De quelque part
Post(s): 43
Vu que tu m'as aidé c'est a mon tour donc

La mod est vraiment pas mal du tout, après c'est comme la mienne il y a des petits détails que tu voit pas forcément mais que les autres voit.



Après j'aimerais bien savoir comment se compose ton shader de tes vitres de phares

A+

EDIT:

En fait il y a autre truc qui me dérange ce sont tes freins, il ne sont pas si fidèles que ca au vrais, voila des bonnes ref:


http://img15.hostingpics.net/pics/683872r8fceramice.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/480407audir8brakes.jpg

En esperant que ca t'aide

Contribution le : 08/12/2013 20:23
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Re: (AUDI R8 Spyder)-un rendu studio "photo-réaliste"
Clan Afficionado
Inscrit:
19/09/2008 22:08
De Algérie
Post(s): 91
Citation :

matt60190 a écrit:
Vu que tu m'as aidé c'est a mon tour donc

La mod est vraiment pas mal du tout, après c'est comme la mienne il y a des petits détails que tu voit pas forcément mais que les autres voit.



Après j'aimerais bien savoir comment se compose ton shader de tes vitres de phares

A+

EDIT:

En fait il y a autre truc qui me dérange ce sont tes freins, il ne sont pas si fidèles que ca au vrais, voila des bonnes ref:


http://img15.hostingpics.net/pics/683872r8fceramice.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/480407audir8brakes.jpg

En esperant que ca t'aide



yo, j'ai réglé les défauts que tu as cité ( je crois )

pour le shader de la vitre de phare c'est pas quelque chose de bien compliqué :



et pour le disque de frein, c'est pas une grande difference et puis c'est pas visible au rendu, donc .

sur ce, je crois que je termine ce projet sur cette image, après les derniers réglages et de la post-prod, voila :



à la galerie

@+ .

Contribution le : 12/12/2013 18:26
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Re: (AUDI R8 Spyder) rendu studio "photo-réaliste"
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
C'est dommage de négliger les aspects soulevés par nous autres.

Autant certains aspects sont très bons, autant d'autres sont vraiment moyens voire mauvais.

Du coup, j'ai du mal à saisir l'intérêt de ton topic, surtout à la vue de tous les wires que tu nous montres.

Bref, en l'état, selon moi, ton rendu n'a pas sa place dans la galerie, dans la mesure où tu pourrais obtenir quelque chose de bien mieux !

Contribution le : 12/12/2013 19:15
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