Créer des vertices
OverdOzed
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08/11/2013 16:43
De La Chaux-de-Fonds, Suisse
Post(s): 401
Bonjour,

Toujours avec le tutoriel etude-blender.fr,chapitre Mesh Tools, l'outil Screw.

A la fin du chapitre, l'auteur explique comment faire un Screw avec trois vertices.

Voici ma question :

Apparemment on ne peut pas créer des vertices sans avoir inséré un mesh, quitte à supprimer ce Mesh après avoir créé les vertices.



Ce qui m'interpelle c'est qu'il reste, sauf erreur de ma part, le centre de gravité de l'objet effacé.

Est-ce qu'il y a une autre méthode pour créer des vertices.

Merci par avance pour votre aide.

Contribution le : 02/01/2014 21:19
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Re: Créer des vertices
OverdOzed
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27/01/2009 10:45
De qui tu parle
Post(s): 930
Salut :)

Les vertices, ou tout points et faces, sont la constitution d'un mesh, d'un objet.
Chaque objet possède un centre de gravité comme tu dis.

Donc non tu ne peux pas créer des vertices dans "rien" ;)

A+

Contribution le : 02/01/2014 21:24
_________________
Tuto automobile et Blender
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Re: Créer des vertices
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Salut !

Je ne suis pas sur que ca repond à ta question mais :

Crée un plan, supprime 3 vertices. (Touche suppr => vertice)

Il t' en reste un, tu le sélectionne.

Puis en object mode : menu object => transform => origin to geometry...

Tu te retrouves avec un vertice qui a pour origine lui même... (Ce que vous appelé centre de gravité)

Avec cette methode, tu place l' origin de ton mesh ou tu veux...

Supposons sur un plan tu veux que ton origin soit placé sur le vertice bas gauche, tu fais:

En mode édit:

-tu selectionne ton vertice bas gauche.
shift + S => cursor to select

Et en mode object:

Menu object => transform => origin to 3D cursor...



Edit: Rien à voir mais...

Quitte Joomla et va plutôt vers Drupal ,)

Contribution le : 02/01/2014 21:39
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Re: Créer des vertices
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2013 16:43
De La Chaux-de-Fonds, Suisse
Post(s): 401
Bonsoir ZeZooN et bonsoir lonlon,

Merci pour vos réponses,

Je vais tester et je reviendrai si je n'ai pas bien compris.

Encore bonne année 2014.

Yvan

Contribution le : 02/01/2014 22:01
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Re: Créer des vertices
OverdOzed
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08/11/2013 16:43
De La Chaux-de-Fonds, Suisse
Post(s): 401
Resalut ZetooN,

En bas de ta réponse, tu dis, quitte Joomla et va plutôt vers Drupal,

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça ?

Contribution le : 02/01/2014 22:07
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Re: Créer des vertices
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 752
La question n'est pas claire. Tu parles d'effacer le mesh. Ce qui te chagrine n'est-ce pas ce que ton "centre de gravité" reste ?

Contribution le : 03/01/2014 09:40
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Re: Créer des vertices
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Il n'y a pas d'autre méthode, pour l'instant, pour insérer des vertices où tu veux, sans passer par un script.
Le fait de supprimer les vertices d'un objet , ne supprime pas l'objet comme tu le penses. En fait, tu peux partir d'un objet quel qu'il soit (cube, plan, uvspère, etc...) et le modifier à ta guise pour en faire ce que tu veux.
La présence du centre de gravité t'indique bien la présence d'un objet même s'il n'a plus de vertices. Tu peux vérifier sa présence en haut à droite dans l'éditeur de ta scène.
Pour le supprimer, il te faut sortir du mode édition et le supprimer.
Le centre de gravité est très important pour les symétrisations par exemple, les créations d'objet en passant par le "Spin" ou le "Screw" ou l'utilisation du "Mirror".

Bill

Contribution le : 03/01/2014 11:00
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Re: Créer des vertices
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2013 16:43
De La Chaux-de-Fonds, Suisse
Post(s): 401
Bonjour Bill,

Merci pour tes informations qui me sont très utiles.

Cordialement.

Yvan

Contribution le : 04/01/2014 14:57
_________________
Enseignement Autocad 2d et 3d, Inventor
http://www.aideinfo22.com
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