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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
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12/11/2010 21:46
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son nez est beaucoup plus froncé !



Parfois les caricatures peuvent permettre de mieux cerner les traits caractéristiques d'une personne. Et par conséquent améliorer la ressemblance.
je t'en ai sélectionné quelques unes :
http://www.toonpool.com/user/2981/files/johnny_depp_675635.jpg

http://digital-art-gallery.com/oid/12/r169_457x257_3871_Johnny_Depp_2d_caricature_portrait_picture_image_digital_art.jpg

http://fc06.deviantart.net/fs71/f/2010/332/1/d/johnny_depp_caricature_by_yngvemartinussen-d33tc1h.jpg

ici, la preuve qu'il n'est pas symétrique :
http://www.rightreading.com/leftface-rightface/johnny-depp.jpg

Contribution le : 02/01/2014 19:42
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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
Clan Afficionado
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Bonsoir

@Zetoon,
Je ne suis pas sûr que le Wire te soit vraiment utile, je sculpte depuis mon base mesh en multiresolution.
mais voici lorsque j'applique le niveau 1

De quel WIP parles-tu?
Pour le base mesh, c'est du maison.

@Guppy:
J'ai pourtant changer un paquet de chose surtout au niveau du nez, la taille de l'arrête, le volume qui redescend aux pommettes.
J'avoue avoir zappé la taille des lèvres.
Je vais revoir l'ensemble prochainement.

@Dam:
Merci pour l'exemple du nez,



Pour la symétrie je vais me préparer un brouillon les points à modifier

Merci encore
Bye bye

Contribution le : 02/01/2014 21:51
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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
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03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Citation :
Je ne suis pas sûr que le Wire te soit vraiment utile, je sculpte depuis mon base mesh en multiresolution. mais voici lorsque j'applique le niveau 1


Bha si, ça me permet de dire par exemple que ta topo est plutôt bonne sauf, entre autre au niveau des narines...

Surtout qu' à ce niveau de résolution c' est pas vraiment du sculpt...

Essaye plutôt d' ajouter un edge loop pour marquer le creux plutôt que de tirer les vertices...

C' est comme une maison si tu montres pas les fondations, les plans...

En tout cas, jusqu' à présent, joli boulot ! Oui, il devient ressemblant !


Contribution le : 02/01/2014 22:20
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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Son nez est vraiment plus de travers, prends une photo trace une verticale au milieu de la racine. maintenant trace une ligne du coté gauche sur le coté interne vers l'oeil et fait suivre à cette ligne la trace de l'ombre de la phot, ou plutôt le long de la ligne claire qui marque la limite entre la partie plate et le coté et descend jusqu'en bas du nez. Tu constateras que que cette ligne se termine quasiment sur la verticale que tu as abaissée depuis le centre de la racine.

Sur le coté gauche du nez, la forme est presque verticale jus qu’environ au milieu. De telle sorte que sur certaine photo de trois quart une ombre se marque lui donnant comme une bosse. Cette ligne est donc à régler de trois-quarts .

Je crois que le sculpt n'est pas la meilleure solution pour régler ce genre de modif et de réglage des formes, j'utilise plutôt le mode edge pour cela. mais c'est mon avis personnel et tu le fais selon le mode avec lequel tu es le plus à l'aise.

L'arrière des ailes du nez et nettement plus bas que tu l'as modelé, les ailes sont plus arrondies vers le bas et les narines sont différentes.

J'ai essayé de te dessiner tout cela sur ton wire. si tu as des chose qui ne te paraissent pas claires je reste prêt à les expliciter.



Regarde également la bouche, la lèvre supérieure est bien dessinée mais elle comporte un coté plus haut(nettement plus haut que l'autre. Les caricaturistes s'en donnent à cœur joie.
Ensuite regarde la lèvre inférieure, la partie rose structurée avec des creux verticaux n’occupe qu'un petite partie de ce premier volume, mais la forme générale est beaucoup plus grande, tout en étant moins large que la lèvre supérieure. la zone entre les deux est assez indifférenciée pas stout a fait de la même structure que la lèvre, et pas non plus tout a fit celle de la peau.
En observant bien les photos cette zone est quand même bien délimitée avec une structure propre plutôt des petits grains.

Enfin la forme des pommettes n'est pas la bonne, elles sont surtout très différentes (foutue symétrie 3D, c'est bien pratique mais mal en même temps) le coté large est nettement plus arrondi (signalé par dam)avec une cassure au niveau du raccord avec pli naso-génien.

Le coté plus étroit montre un volume beaucoup plus régulier ne présentant pas cette cassure, ses bords descendent très bas pour venir mourir sur l'arrondi du menton.

De l'autre coté la descente jusqu'au menton est plus abrupte plus verticale, sur certaines photos on distingue même nettement une ride qui commence à marquer.
Guppy

Contribution le : 02/01/2014 23:39
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Modélisation Portrait Johnny Depp
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
C' est vrai qu' il a le nez qui part franchement sur la gauche

Mais si tu veux coller au personnage, pas le choix, faut sortir les cheveux, la moustache...

Le reste, c' est du détail...

En l' occurrence pour le nez :

Un coup de grab en sculpt mode bien selectionné et l' affaire est dans le sac...

Ce que je veux dire c' est que pour ce genre de personnage très stigmatisé dans une image, il faut le placer dans celle ci pour voir ensuite...

Après comme d' hab, on part du gros, et ont découpe, détails...

C' est une méthodologie, qui peut ne pas être la tienne ou celle de Guppy... Ya aucune critique là, juste une approche...

Cependant, pas le choix, je reviens sur ce petit souci de topo au niveau du nez qui risque de te poser problème par la suite, et de doute façon qui n' a pas lieu d' être à ton niveau...

Pour les mandibules trop saillante, le loop " creux narine-bouche", les sourcils idem...

A ce niveau, un petit rendu avec un bon lighting/shader serait également judicieux... Histoire de voir ce que ca donne...

Surement que du bon malgré les quelques détails précédemment cité...

Mais bon on est la pour ca non ? Te casser les pieds avec ces petits détails qui font la différence ,)

Contribution le : 03/01/2014 00:24
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