Grange Américaine
Blendie
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Petit projet...
tout est dans le titre





ce n'est évidemment pas encore fini!!

Contribution le : 30/12/2013 20:12
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Re: Grange Américaine
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 112
Projet qui comprends l’intérieur ou juste l’extérieur d'une grange ? La charpente dans une construction c'est le squelette ... donc très important .. et ça peu donner un rendu super .

Contribution le : 30/12/2013 22:39
_________________
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Re: Grange Américaine
Blendie
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21/11/2012 19:49
De Belgique
Post(s): 34
mon projet ne comprendra qu'un rendu d'extérieur, genre avec coucher de soleil et de l'herbe...
j'ajouterai aussi un silo et des barrières pour compléter
PS: j'ajouterai aussi un arbre et des petits zoziaux dans le ciel

Contribution le : 31/12/2013 10:06
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Re: Grange Américaine
Blendie
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21/11/2012 19:49
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(très) petite mise à jour: ajout de fenêtres sur le toit





voilà voilà...

Contribution le : 02/01/2014 21:53
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Re: Grange Américaine
Blendie
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De Belgique
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ça avance...


Contribution le : 03/01/2014 21:16
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Re: Grange Américaine
Blendie
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Post(s): 34
essai de matériau pour le toit:



Je dis essai parce que je suis nouveau dans Cycles, et par la même occasion dans les Nodes. Donc, j'ai regardé le tuto de blenderguru sur les matériaux dans Cycles (avec Crazy Bump)... j'avais déjà essayé avant avec la même photo que dans le tuto et le résultat m'avais semblé correct mais ici, je sais pas ce qu'il s'est passé car je ne suis pas proche du résultat souhaité... j'ai l'impression que le relief est plus grand et grossier que la texture... avez-vous des idées sur ce qui a pu se produire pour obtenir un résultat aussi bizarre ou si j'ai fait une mauvaise manip' ou passé un réglage?? merci!! Le truc a coté c'est un pseudo-silo, pour faire genre mais il n'est pas encore définitif..

Contribution le : 12/01/2014 16:36
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Re: Grange Américaine
OverdOzed
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Post(s): 618
Salut!

Si tu veux qu'on t'aide avec tes nodes, il va falloir que tu nous fournisse une capture d'écran de ces dernières.

Sinon, pour ta grange, ça me semble bien! Tu vises un rendu de style photo-réaliste? Tu comptes faire une grange neuve ou vieillie?

Contribution le : 12/01/2014 16:56
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Re: Grange Américaine
Blendie
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Post(s): 34
voici mon réseau nodal:



oui je souhaite faire un rendu plus ou moins photoréaliste avec une vieille grange

Contribution le : 12/01/2014 17:28
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Re: Grange Américaine
OverdOzed
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07/04/2012 19:53
Post(s): 618
Commence par faire un dépliage UV du toit (Passes en Edit Mode, sélectionne ton toit et fait [U]>Unwrap). Retourne dans le Node Editor, ajoutes un node Input>Texture Coordibate, et un node Vector>Mapping. Relie la sortie de ton node Mapping à l'entrée Vector de tes Image Texture.
Toutes les textures seront normalement appliquées de la même façon à ton toit, et tu pourra contrôler leur taille/position/rotation avec le node Mapping!

Contribution le : 12/01/2014 17:54
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Re: Grange Américaine
Blendie
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21/11/2012 19:49
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Post(s): 34
ok merci pour la réponse je vais essayer

Contribution le : 15/01/2014 17:20
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