Fly, you fool!
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
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Bonjour à tous !

Je vous présente un projet d'animation que je réalise pour l'école. En fait, le but du TP est d'apprendre les fonctions de base de Blender, dont l'animation. Je suis pas en école d'infographie, c'est surtout un complément à la programmation (OpenGL).


Le TP mettait en pratique la modélisation d'un poulpe puis son animation de marche. Pour ma part, j'avais envie de faire une petite animation plus complète (environ une minute).

Scénario
Elle met en scène un bébé poulpe (femelle) dénommée Conchita (car elle veut un conque, "concha" en anglais, "-ita" pour la petitesse... vous suivez le délire ?!). En fait on s'en fout de son nom !
Conchita voudra donc ramasser un conque tanqué dans le sable... quand un terrible prédateur rôde tout près !
Conchita va donc fuir du plus vite qu'elle le peut vers la surface de la mer, sautera au-dessus de l'eau avec le vil poisson et... Mystère !

Le final sera poétique.


Découpage des scènes
L'animation sera composée de trois scènes, la plus longue étant la première, quand Conchita se fait cramer par le poisson... Et c'est justement cette scène que je vous présente ! J'ai terminé le décor et j'ai bien entamé l'animation. Il me reste à animer la fuite de Conchita.
Elle possède deux plans que vous voyez.


La seconde scène aura un décor minimaliste. On y verra le poulpe et le poisson nager vers la surface en deux plans :
- Gros plan sur le poulpe qui évite de se faire gober ;
- Contre plongée avec les deux personnages qui montent à vive allure.

Ultime scène à la surface de l'eau, quand les deux sautent dans les cieux. Il y aura trois ou quatre plans (ou plus si un effet souhaité rend bien).


J'ai essayé d'optimiser le temps de rendu. En 50% HD, chaque frame prend dans les 35s sur mon portable (rendu internal). Je testerai demain de rendre la vidéo à l'école. Des salles sont remplies de i5 véloces.

La suite dans les prochains jours !

Contribution le : 20/01/2014 19:31
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Re: Fly, you fool!
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Bonsoir,
je vous présente la vidéo que je remettrai pour le TP.

https://www.youtube.com/watch?v=McswL8Q-M3U

Elle contient la première scène uniquement. Je continuerai vers les scènes suivantes le week-end prochain normalement !

Contribution le : 23/01/2014 19:40
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Re: Fly, you fool!
Fou Furieux du Clan
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De et De font Quatre (Paris)
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Salut !
Je trouve cette anime très mignonne !
Tu gères pour la mod', les textures sont convaincantes et les lumières sont bien placées.
Par contre, le truc qui cloche... l'anim. J'imagine que tu ne peux refaire l'anim mais ce n'est pas grave tu sauras pour la prochaine fois:
- des tentacules aléatoirement placées les une des autres aurait rendu la chose plus crédible parce que la, elles sont trop placées en cercle.
- La plus grosse partie de la tête est une partie très molle, qui bouge au moindre mouvement. Un petit OS en plus n'aurait pas été de refus :D

Et là...plus rien à dire tu bosses à Pixar sur le monde de Dory direct HAHA!
Pour un début, j'aurait été simplement bouleversé, surtout quelqu'un qui commence Blender.

Bonne continuation :)

Contribution le : 23/01/2014 19:56
_________________
Blender un jour ...blender Toujours!!!
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Re: Fly, you fool!
Fou Furieux du Clan
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De Gironde
Post(s): 158
C'est top!!!! :)

Mon avis de veto c'est que normalement le poulpe quand il est sur le sol, la tête est aussi sur le sol, les tentacules ne supporte pas son poids mais c'est quand même génial, je suis incapable de faire ça!

Bonne continuation!

Contribution le : 26/01/2014 13:20
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Re: Fly, you fool!
OverdOzed
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De Bordeaux
Post(s): 1431
Bon travail. Je pense que lorsqu'il essaie d'arracher la pierre les tentacules devraient davantage envelopper celui-ci, car je n'ai réalisé vraiment son intention qu'à la deuxième lecture de la vidéo.

Bill

Contribution le : 26/01/2014 13:27
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Re: Fly, you fool!
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Bonjour,
mille excuses pour le retard, je n'avais pas vu vos retours !

Merci donc pour vos avis. La vidéo est loin d'être parfaite, à vrai dire j'ai essayé d'aller le plus vite possible (j'avais un autre projet scolaire beaucoup plus important en parallèle...). J'ai voulu faire quelque chose de cartoon, pas réaliste du tout. Le but était de faire marcher un poulpe au fond de l'océan.

De base, le cours proposait de suivre le tutoriel suivant :
http://opentuts.canalblog.com/archives/2009/02/22/12656324.html

J'ai dévié légèrement...


Je vais continuer la vidéo mais un peu plus tard que prévu... je dois réaliser une vidéo demandée par des profs concernant cet autre gros projet (Projet de Fin d'Etudes), et donc mes PC sont déjà occupés sur d'autres rendus !

En tout cas merci pour vos remarques.

Contribution le : 11/02/2014 17:35
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Re: Fly, you fool!
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Bonsoir,

Des nouvelles du projet ! Il avance bien, j'ai rendu la deuxième scène (très courte) et j'ai fait le premier plan de la troisième.

Voici quelques images de ces rendus :



Contribution le : 18/02/2014 22:58
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Re: Fly, you fool!
OverdOzed
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De mars là-haut bien haut !!!
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Salut je trouve ça superbe, la musique et le montage colle bien, l'animation manque de pose clé pour dynamiser le tout, le rendu est tres jolie aussi, prend ton temps, mais la je trouve ça bon !!!

Contribution le : 19/02/2014 00:07
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
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Re: Fly, you fool!
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Merci Frez !!

Voici la vidéo terminée (ç'a été rapide pour une fois ).

Elle n'est pas sans défaut, mais j'ai réussi à la terminer comme prévue. J'espère que vous trouverez cette fin sympathique. L'animation suit son caractère "cartoon" et n'est pas faite de façon réaliste volontairement.

Petit bonus en plus, avec une scène supplémentaire à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=N3DdvX0lRNM


En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir ces deux derniers jours. Ça me redonnerait presque envie de refaire de l'animation...


Contribution le : 19/02/2014 23:20
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Re: Fly, you fool!
Fou Furieux du Clan
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22/09/2011 09:30
De Gironde
Post(s): 158
C'est mignon, j'aime bien!!!! :)

Je te dis le seul truc qui me gène, et qui me gène assez franchement, c'est que dans l'eau, le corps de ton poulpe doit être sur le sol, les tentacules c'est trop mou (comme dirait Perceval dans kaamelott) ça porte rien, ta transition vers l'irréalisme du poulpe qui s'envole n'en serait à mon avis que plus intéressante encore!

Mais quel travail, faire l'animation de A à Z comme ça, tout seul, chapeau!

Contribution le : 20/02/2014 10:41
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