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Re: Gooseberry
OverdOzed
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DoubleZ a écrit:

Enfin, et ça on l'a déja plus ou moins compris depuis le header du site, on apprend que l'histoire sera celui d'un espèce de mouton a qui il arrivera pas mal de trucs extraordinaire(Source :
http://gooseberry.blender.org/concept-development/)


On en a vu 3 fois rien.
Mais, plus on voit d'images; plus on se dit que ce sera complètement barré. Je suis déjà mordu.
Une espèce de mouton avec des cornes, une queue pareille et qui grimpe aux branches : ça ne peut être qu'un sheepit.

Contribution le : 08/02/2014 12:14
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Re: Gooseberry
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C'est parti : le projet a commencé son crownfounding ! Oui, comparé aux autres années, il ne s'agit pas simplement de précommander une oeuvre qui sera terminé quelques mois plus tard mais "simplement" financer le projet sur du long terme (l'équipe espère que 10.000 personnes donnent 10€ par mois pendant 18 mois ce qui est bien plus que les ~40€ demandé les autres années).

Toutefois, une magnifique bande annonce a été crée pour montrer les styles graphiques du projet... et c'est boooooo (même si je trouve que la chenille a clairement une tête de cul) :
https://www.youtube.com/watch?v=XfezG5M2ICg

Contribution le : 09/03/2014 21:16
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Re: Gooseberry
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Yeah c'est la classe le trailer !

Vous savez si les studio vont recruter pour Gooseberry ? Et si il y a moyen de postuler ? :D

Contribution le : 10/03/2014 14:28
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Re: Gooseberry
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Ils ont déjà une bonne base avec les artistes habituels des studios choisis.

A mon avis, les possibles renforts sont conditionnés au succès de la campagne de financement.
Je ne pense pas que ce soit une question d'actualité.

Si les studios décident de recruter en dehors de leurs cercles/réseaux (blendernetwork, blenderartists ou les communautés nationales); il y a des chances pour qu'ils passent par une annonce sur le site de Gooseberry qui sera largement reprise.

Contribution le : 10/03/2014 18:28
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Re: Gooseberry
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Elle déchire la bande annonce!!!

Contribution le : 10/03/2014 18:44
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Re: Gooseberry
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Je ne comprends pas trop l'intérêt du cloud...
Est-ce que les abonnés vont avoir accès aux fichiers en cours de réalisation ? Ou est-ce juste une zone de stockage des workshops et open movies ?

Sinon j'espère qu'ils vont réussir à niveler les contributions de chaque studio. Car pour sintel, la différence était flagrande.

Contribution le : 10/03/2014 19:47
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Re: Gooseberry
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RHHaaaa... Ça a l'air complètement barré ! J'adore !

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Re: Gooseberry
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Citation :

Thread a écrit:
Je ne comprends pas trop l'intérêt du cloud...
Est-ce que les abonnés vont avoir accès aux fichiers en cours de réalisation ? Ou est-ce juste une zone de stockage des workshops et open movies ?

Sinon j'espère qu'ils vont réussir à niveler les contributions de chaque studio. Car pour sintel, la différence était flagrande.


En fait il y a de tout dans le cloud de blender.
Ça va des images 4K du tournage de tears of steels, aux fichiers d'animation de Sintel, aux storyboards de Caminandes, en passant par les rigs des persos des différents films, plus de nombreux tutos vidéos. Il y a même des affiches et des fichiers à imprimer en 3d.
http://cloud.blender.org/

Hier je me suis amusé avec le robot:


Normalement, le but du projet et d'étoffer la plateforme de collaboration afin de faciliter le travail entre les différents studios et la communauté. Du coup on devrait avoir accès à l'ensemble des fichiers de gooseberry pendant la production.

Contribution le : 11/03/2014 09:19
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Re: Gooseberry
OverdOzed
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Concernant la bande annonce, je suis le seul à penser que la partie avec la bestiole verte "freestyle" et l'espece de lapin qui regarde la télé n'ont rien à faire ici ?

Alors oui, je sais qu'il s'agit d'une bande annonce "rapidement" faite et qu'une tonne d'évolution sera à prévoir durant les 2 années de productions mais pour le moment ça surprend.

Contribution le : 11/03/2014 13:06
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Re: Gooseberry
OverdOzed
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Post(s): 6567
Citation :

DoubleZ a écrit:
Concernant la bande annonce, je suis le seul à penser que la partie avec la bestiole verte "freestyle" et l'espece de lapin qui regarde la télé n'ont rien à faire ici ?


Ben, oui!

Moi le gant de toilettes, je le trouve terrible, bien animé.

Je suis moins fan du design du samouraï criquet.
Mais c'est plus une question de goût que de réalisation.

L'usage de Freestyle est plutôt subtil.

Au niveau de la tête, il y a 2 types de lignes qui se superposent et qui apparraissent plus ou moins suivant l'angle.
En HD, ça rend bien mais en basse dèf, ça peut donner l'impression de glitches.
Ce ne sont pas des débutants en Freestyle qui sont capables de le faire.

On peut se sentir éloigner des goûts d'humains d'un autre continent.
Il n'empêche que sur le plan technique, c'est maîtrisé.

Et sur le plan de l'internationalisme du projet, du souci de balayer le large spectre des terrains graphiques explorés par la communauté : c'est assez convaincant.

De plus, c'est un long-métrage.
Avec juste un teaser, on perçoit déjà une odyssée, une traversée d'univers en univers. Il y a aucun doute sur le fait que dans un long; l'histoire pourvoiera à une justification pour cette suite de différentes tonalités.

Contribution le : 11/03/2014 16:31
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