Modeliser un personnage feminin
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/07/2007 17:14
Post(s): 273
Bonjour tout le monde,
cette fois-ci je m'attaque au modelage d'une femme façon manga.

Mon gros problème c'est que j'ai du mal à gérer les volumes, tous les précédents essais on finit en un être difforme. En fouillant sur internet j'ai trouver cette méthode avec volume, qui j'espère m'aidera.
Pour le maillage j'ai opté pour modeler un personnage façon manga.
Je mets l'évolution de mon modelage ici pour aider ceux qui sont peut-être dans le même cas que moi. Je n'ai rien trouvé de semblable sur blender.

Voilà où j'en suis.


Contribution le : 11/03/2014 20:48
_________________
Loi de Finagle : « Si quelque chose de mal peut se produire, cela arrivera.»
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modeliser un personnage feminin
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Je ne connaissait pas la méthode qui finalement rend pas trop mal. Après je pense que tu vas être confronté à d'autres pb surtout si tu souhaite faire une animation avec.
Je laisse ma place à plus confirmé pour te suggérer une méthode plus adapté.

BILL

Contribution le : 11/03/2014 21:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modeliser un personnage feminin
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/07/2007 17:14
Post(s): 273
après je ferai un "rotopo" (je crois que ça s’appelle comme ça.) Je fais avec cette méthode car j'ai un problème d’appréciation des volumes.

Contribution le : 11/03/2014 22:08
_________________
Loi de Finagle : « Si quelque chose de mal peut se produire, cela arrivera.»
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modeliser un personnage feminin
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
ce n'est pas une mauvaise idée de commencer par une esquisse grossière des volumes afin d'avoir à peu près la forme que tu souhaites obtenir, pour ensuite modéliser en suivant cette surface. cependant, tu ne verras plus le model sheet en arrière plan, et j'ai également l'impression que tu modélises ces volumes de la même manière que tu modéliseras réellement avec une topologie correcte : c'est-à-dire en décalquant le model sheet selon les vues de face et de profil.
Donc finalement, je ne vois pas vraiment si ça va t'aider, ça va te rajouter du temps en plus, mais pour pas grand chose, puisque de toute manière tu suis un tuto, donc tu sais exactement ou placer les points.

Contribution le : 11/03/2014 23:12
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 39 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 236 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 353 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 245 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1873 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 203 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 487 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 289 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 546 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 317 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6112 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1042 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 409 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 609 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 896 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 360 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 350 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 354 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 463 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 5952 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
137 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 137


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445