Modeliser un personnage feminin
Fou Furieux du Clan
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Bonjour tout le monde,
cette fois-ci je m'attaque au modelage d'une femme façon manga.

Mon gros problème c'est que j'ai du mal à gérer les volumes, tous les précédents essais on finit en un être difforme. En fouillant sur internet j'ai trouver cette méthode avec volume, qui j'espère m'aidera.
Pour le maillage j'ai opté pour modeler un personnage façon manga.
Je mets l'évolution de mon modelage ici pour aider ceux qui sont peut-être dans le même cas que moi. Je n'ai rien trouvé de semblable sur blender.

Voilà où j'en suis.


Contribution le : 11/03/2014 20:48
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Loi de Finagle : « Si quelque chose de mal peut se produire, cela arrivera.»
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Re: Modeliser un personnage feminin
OverdOzed
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De Bordeaux
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Je ne connaissait pas la méthode qui finalement rend pas trop mal. Après je pense que tu vas être confronté à d'autres pb surtout si tu souhaite faire une animation avec.
Je laisse ma place à plus confirmé pour te suggérer une méthode plus adapté.

BILL

Contribution le : 11/03/2014 21:51
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Re: Modeliser un personnage feminin
Fou Furieux du Clan
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après je ferai un "rotopo" (je crois que ça s’appelle comme ça.) Je fais avec cette méthode car j'ai un problème d’appréciation des volumes.

Contribution le : 11/03/2014 22:08
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Re: Modeliser un personnage feminin
OverdOzed
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ce n'est pas une mauvaise idée de commencer par une esquisse grossière des volumes afin d'avoir à peu près la forme que tu souhaites obtenir, pour ensuite modéliser en suivant cette surface. cependant, tu ne verras plus le model sheet en arrière plan, et j'ai également l'impression que tu modélises ces volumes de la même manière que tu modéliseras réellement avec une topologie correcte : c'est-à-dire en décalquant le model sheet selon les vues de face et de profil.
Donc finalement, je ne vois pas vraiment si ça va t'aider, ça va te rajouter du temps en plus, mais pour pas grand chose, puisque de toute manière tu suis un tuto, donc tu sais exactement ou placer les points.

Contribution le : 11/03/2014 23:12
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