|
[Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/05/2008 16:46 De Paris
Post(s): 1320
|
Salut les amis !
Après 5 ans , je suis de retour avec un petit WIP déjà bien avancé et aussi un petit soucis ... J'ai découvert Cycles récemment et ça m'a donné envie de me remettre à Blender et ça a bien changé depuis la 2.49 ! :D Donc voilà un peu le soucis, j'ai un ordinateur avec 2 Carte Graphique (560GTX Ti et 750 GTX Ti). Lorsque je lance un rendu d'animation j'ai le droit à des variations d'éclairage entre les frames (voir en dessous). Je ne connais pas assez Cyles pour trouver une solution mais j'utilise souvent Sheep It Renderfarm pour mes rendus et je n'ai jamais eu ce soucis (alors qu'ils utilisent les ordinateurs de plusieurs personne). ![]() BUG avec mon ordinateur : www.youtube.com/embed/zo6geVGn8Kc Version clean avec la Renderfarm : www.youtube.com/embed/sjUyuhmgy_A Merci d'avance pour votre aide. ![]() Alky
Contribution le : 13/04/2014 01:24
|
|
|
Re: [Cycles] Maison - Problème rendu GPU |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
![]() bon ok ![]() c'est étrange vraiment, tu active les deux cartes pour le rendu gpu? ça fait la même chose avec seulement une d'activé? entre la 560 et la 750 la version de CUDA a changé pas mal, c'est peut-être une raison (cool un parisien, viens donc au BUGParis le mois prochain ![]()
Contribution le : 13/04/2014 03:34
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Hihi le rideau de test, je travail encore dessus en ce moment !
J'étais au dernier BUG justement, le gars à casquette d'ATI. Vraiment cool en tout cas et jolie surprise à la fin ! ![]() Sinon en activant une CG il n'y a pas de problème ... Pareil en full CPU. C'est vraiment dommage parce que je viens de mettre 130€ dans la 750ti ![]() Merci en tout cas pour ta réponse ![]()
Contribution le : 13/04/2014 03:45
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Je retire ce que j'ai dit, avec la 750Ti seul, j'ai le même problème d’éclairage donc le soucis vient bien de là. Elle vient de sortir donc peut être pas encore 100% compatible avec Blender ... :/
Contribution le : 13/04/2014 17:37
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci pour ton retour Pierre !
C'est vraiment cool "SheepIt!", ça m'aide beaucoup pour mes tests d'animation, par contre là je ne peux pas l'utiliser car mon .blend fait 250mo (bake du cloth oblige). Je ne peux pas garantir les 20mn d'un QuadCore (download inclus) ... Je vais faire quelque recherche encore mais c'est dur de mettre un nom sur ce phénomène ... ![]() Encore merci pour vos réponses !
Contribution le : 13/04/2014 19:03
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Voilà mon compositing(final) mais sans le rideau. Je vais donc le mettre à jour dans la semaine quand j'aurais le temps de relancer des rendus.
![]() "Loft Sunset" : http://vimeo.com/alkyum/loftsunset Rendu avec rideau : ![]() Mes rendus en 500 samples sont toujours un peu bruité, quelqu'un aurait une technique pour denoiser un peu? N'hésitez pas à commenter si quelque chose ne va pas avant que je relance des rendus! ![]() Alky
Contribution le : 14/04/2014 01:59
|
|
|
Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème rendu GPU |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
06/05/2012 20:55 Post(s): 191
|
Salut,
Je vais bientôt travailler avec une GTX 750ti et j'ai un peu fouillé ce qui se disait sur cette carte et Cycles. Apparemment elle utilise CUDA 5.0, qui n'est pas encore compilé par défaut dans Blender 2.70. Tu peux essayer de compiler CUDA 5 avec Blender (http://wiki.blender.org/index.php/Dev:2.6/Source/Render/Cycles/Building) ou récupérer une version précompilée sur la net (http://blenderartists.org/forum/showthread.php?327909-Cycles-NVidia-MAXWELL-Benchmarks&p=2602924&viewfull=1#post2602924) N'hésites pas à me dire si ça corrige ton bug, je sis intéressé :)
Contribution le : 14/04/2014 16:09
|
|
![]() ![]() |
|
Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème rendu GPU |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci les gars pour vos conseils!
Mistercroche, effectivement j'ai une focal de 25 qui est limite fisheye. Je vais revoir ça avant les prochains rendu ![]() Sinon comme dit Crus, le problème n'est pas les 7xx mais la nouvelle architecture, MAXWELL. Je vais essayer les versions compiler CUDA 5.0 et je reviens très vite ! ![]() Encore un UP avec le Rideau final (toujours le bug ...) : http://youtu.be/4WEagLew4CA Alky
Contribution le : 14/04/2014 22:26
|
|