« 1 (2)


Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème rendu GPU
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Problème avec la 750 Ti GTX résolue, merci Crus-T !

Petit test low samples : www.youtube.com/watch?v=nJljghVaKUg

Je vais maintenant essayer d'utiliser ce build sur toutes mes machines avec du CPU/GPU mélangé, pour voir si je peux mixer les modes de rendu pour me faire ma renderfarm perso

Je reviens très vite encore une fois !

Contribution le : 15/04/2014 16:35
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème rendu GPU
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Un astuce pour contourner le problème...
Tu fais ton rendu à 250 samples sur une carte, et à 250 samples sur l'autre. Ensuite tu mixes les deux au compositing pour avoir l'équivalent d'un rendu 500 samples.

La luminosité sera un mix de celle des deux images, mais sera identique d'une frame à l'autre (enfin j'espère), supprimant l'effet de scintillement qui pique les yeux.
C'est du bricolage, mais bon...

Contribution le : 15/04/2014 16:37
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème GPU résolue !!!
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Le problème c'est que seulement certaine frame "s'allume" donc malgré le mix il y aura une variation à certain moment.

Mais en tout cas merci, je garde en mémoire cette technique si je décide d'augmenter les samples d'un projet. Par contre pour que le mix marche il faut changer le Seed du bruit sous Cycles car c'est exactement le même sur tous les PC.

Alky

Contribution le : 15/04/2014 16:52
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU - Problème GPU résolu
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Dommage...

Oui j'avais oublié de parler du seed, c'est primordial.

Contribution le : 15/04/2014 18:35
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU - Problème GPU résolu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/05/2012 20:55
Post(s): 191
Merci d'avoir confirmé, comme ça j'utiliserai directement ce build aussi :)

Contribution le : 15/04/2014 22:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU - Problème GPU résolu
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
yep,
autant pour moi pour la GTX 750ti, j'avais bien lu la news quand elle est sortie mais j'ai carrément zappé que c'était pas du kepler... en tout cas faudra nous dire comment ça tourne avec cycle et si ça chauffe pas trop avec de long calcul (c'est un peu ce qui me ferait peur moi avec cette carte, au regard des quadro low profile qui s'arrêtent toutes seules au bout de 1 à 4h à cause de la surchauffe (mais je précise: uniquement en calcul CUDA intensif) , du coup pour éviter les risques de mauvaises surprises, je les incluent jamais dans mes calculs GPU.

sinon, en effet,c'est sûr qu'avec une CM du type ASUS p9x79 E-WS... et 8 PCI express, il y aurait moyen d'en metre un paquets des petites CG du genre :)

sinon cela semble juste géniale pour des micro config avec une toute petite alimentation...

Contribution le : 16/04/2014 01:37
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/05/2012 20:55
Post(s): 191
Si ça t'intéresse il y a un sujet sur les performances de la 750ti sur BlenderArtists (http://blenderartists.org/forum/showthread.php?327909-Cycles-NVidia-MAXWELL-Benchmarks&highlight=maxwell).

Visiblement en fonction des scènes (et probablement des modèles, certains ont un sérieux overclock d'usine) la 750ti s'approche des performances d'une 470 voire même d'une 570.
En tout cas niveau chauffe pas de soucis à se faire, la carte a un TDP de 60w et ne semble pas dépasser 70°C en charge avec le ventirad de base. En cas de doute il suffit de choisir un modèle modifié avec un refroidissement plus efficace.

Ce serait intéressant de voir les performances en config multi-GPU, mais encore plus intéressant de voir les performances de ses grandes sœurs quand elles seront dispo...

Contribution le : 16/04/2014 09:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Yop les gars,

J'ai acheté la 750Ti justement parce que je n'avais plus de connecteur 6pin sur mon alimentation (la 560Ti en prend 2) donc c'etait pour moi la seul alternative. En plus elle est pas cher (130€ OC..) et chauffe peu. Vraiment une super carte Par contre pas de SLI pour les joueurs ...


Voilà sinon maintenant je continu mon WIP en ajoutant des details à ma scène et je reviens très vite ! :)

Contribution le : 17/04/2014 13:25
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38639 Hier 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 88 Hier 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 29 Hier 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3964 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 323 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 55 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 230 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 287 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2028 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1102 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5974 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 141 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18508 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167461 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 159 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 267 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15792 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 303 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 164 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147011 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 8
Invité(s): 123


LawrenceBa, DillonSess, RyanDial2, TanjaIeu9, KurtisLace, Deneen2125, StaciaCrea, ChuYates96, plus...
Nouveaux membres
MeriG2274 18/9/2021
CarmeloFla 18/9/2021
CaraNance9 18/9/2021
WillHighto 18/9/2021
BookerWard 18/9/2021
ClaritaReg 18/9/2021
OlenMotsin 18/9/2021
SimoneRous 18/9/2021
EloiseVand 18/9/2021
FlorenciaC 18/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445