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mouselook RTS
OverdOzed
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28/09/2013 19:04
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Salut! Je partage avec vous un petit mouselook que je viens de faire (type RTS(Real time Strategy) game):

mouselook RTS

S'il te convient mieux que l'autre Jor760, tu peux bien sûr l'utiliser

J'essayerai peut-être de le modifier un peu avec des vecteurs pour permettre la rotation de la caméra autour d'un point sur l'axe de visée de la caméra(faut que je réfléchisse un peu pour voir comment faire ... Je verrai si j'ai la motive! )

Si vous avez envie de mettre 8 directions à la place de 4 (haut, bas, gauche, droite) pour faire les coins (en haut à gauche... etc...), n'hésitez pas à proposer des améliorations!

Avec les coins mais bon c'est pas tip top:

mouselook RTS 8 directions pas top mais bon

Contribution le : 28/04/2014 13:11
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Re: mouselook RTS
OverdOzed
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Citation :



J'essayerai peut-être de le modifier un peu avec des vecteurs pour permettre la rotation de la caméra autour d'un point sur l'axe de visée de la caméra.


Tu veut faire quelque chose qui ressemble à ça mais avec du python?

http://www.pasteall.org/blend/28756

Contribution le : 28/04/2014 14:26
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Re: mouselook RTS
OverdOzed
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Oui! Sauf que dans mon cas ça implique forcément de faire un script (à moins de mettre 200 briques logiques!)

(parce qu'il faut que je travaille avec les axes locaux de la caméra dans mon script initial au lieu de travailler avec les axes "globaux" )

Enfin je suis pas sûr mais je crois...

Contribution le : 28/04/2014 14:31
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Re: mouselook RTS
OverdOzed
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Je ne sais pas programmer mais tu peux peut-être le faire avec une propriété.

Selon la position de la souris, tu affecte une valeur différente à cette propriété,et selon cette valeur tu envoie un message différent à un empty qui effectuera une rotation auquel la caméra est parenté.

Contribution le : 28/04/2014 14:56
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Re: mouselook RTS
OverdOzed
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Je sais pas c'est peut-être possible sans script, j'ai pas trop réfléchi dessus... Mais ça me paraît compliqué... Mais bon je fais souvent trop compliqué alors qu'on pourrait faire plus simple... Et j'ai toujours tendance à passer par python alors que parfois c'est plus simple en briques logiques.... (enfin ce que tu proposes ne marchera pas avec mon script initial mais je sais pas, ça peut peut-être marcher avec un autre système...) Parce que la caméra dans mon script suit les axes globaux X et Y... Enfin c'est compliqué à expliquer... Enfin généralement les mouselook se font sous forme de scripts mais c'est peut-être possible de faire autrement hein!

Contribution le : 28/04/2014 15:02
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Re: mouselook RTS
OverdOzed
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Citation :

Je sais pas c'est peut-être possible sans script, j'ai pas trop réfléchi dessus...


Il faut du python pour la position.

Citation :
Et j'ai toujours tendance à passer par python alors que parfois c'est plus simple en briques logiques....


C'est aussi plus rapide (la plupart du temps).

Contribution le : 28/04/2014 15:15
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Re: mouselook RTS
OverdOzed
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Post(s): 1041
Oué c'est vrai que ça me paraît compliqué sans python

Contribution le : 28/04/2014 15:19
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Re: mouselook RTS
OverdOzed
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28/02/2014 17:26
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Post(s): 408

C'est sensé être plus facile avec les briques logiques.

Contribution le : 28/04/2014 15:27
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Re: mouselook RTS
OverdOzed
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Post(s): 1041
NON! Je me cite:

Citation :
Oué c'est vrai que ça me paraît compliqué SANS python



Contribution le : 28/04/2014 15:29
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Re: mouselook RTS
OverdOzed
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28/02/2014 17:26
De Résidence
Post(s): 408
C'est le monde à l'envers!

Contribution le : 28/04/2014 15:32
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