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Re: Blender³
Fou Furieux du Clan
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Héhé, non j'avais pas vu pour le MIN
Par contre je vois que tu as rajouté une goute de sang sur le crochet. :p

Sinon, je reste sur un problème d’environnement en ce qui me concerne...
Les reflets ne font pas réalistes je trouve. Tu as modélisé une fenêtre ? Le reflet présent dans la bouilloire ne se retrouve pas dans le reste de la scène.

Y'a moyen d'avoir le blend pour voir de plus près ? :)

Contribution le : 06/06/2014 08:29
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
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J’ai pas modélisé de fenêtre, c’est une simple image mise en world environment.
Il n’y a pas d’autre endroit dans l’image avec des reflets aussi nets, mais la teinte orange se reflete quand même sur la gauche du mixer.

Je mettrais le .blend sur BlendSwap mais sans les textures.

Contribution le : 06/06/2014 10:40
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Re: Blender³
OverdOzed
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Je trouve que ca va quand meme bien mieux, même si effectivement la bouilloire ressort différemment.
Peut etre avec un poil de rougthness style a 0.002, ca limiterait l'écart, ou simplement la remettre dans sa position d'origine, qui cassait un peu les reflets et se fondait plus dans la scène..

bonne suite :)

Contribution le : 06/06/2014 10:48
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Galerie WIP
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
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Bon bon bon... a un moment il faut savoir s’arrêter, même si l’image finale n’est pas parfaite :



J’ai juste repositionné le teapot pour qu’on voit moins les reflets qui vous gênent.

J’ai aussi trouvé une position plus confortable pour Suzanne qui croisait joyeusement le mesh du bol. Ça change pas grand chose pour l’image finale, mais c’est plus propre comme ça.

J’ai pas trouvé comment supprimer le reflet triple, il est causé par mon shader du plastique... on va dire que c’est un effet artistique, voilà !

En tout cas merci pour votre aide, vos critiques et vos conseils, ils m’ont permis de bien progresser.

Vous croyez que l’image pourrait amuser des gens sur BlenderArtists, je la poste dans Finished Projects ?

Contribution le : 06/06/2014 22:22
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Re: Blender³
Clan Afficionado
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Suite à ton post, me voilà devant ton image.

L'idée évidemment me séduit énormément mais aussi les pots d'épices GIMP et INKSCAPE ainsi que le gros bouton central Blender, les ingrédients accrochés au mur.

Ce qui me gène plus c'est la réalisation.
Le cadrage gagnerait à être plus serré sur la machine pour la mettre davantage en valeur. Là, on a du mal à lire Ctrl Alt et Shift.

Au niveau du choix des couleurs, ça part un peu dans tous les sens. Le rose des étiquettes, le bleu du mur, le beige des carreaux, le gris du plan de travail. Aucune ne domine et l'harmonie ne se fait pas. (à MON gout...)

Enfin je reverrai l'éclairage pour plus de mise en valeur de l'objet et pour harmoniser également les couleurs.

Quand à l'envie de poster sur Blender Artists, il est certain que ça va en amuser plus d'un.

Contribution le : 08/06/2014 22:10
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
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T’as vraiment raison pour le choix des couleurs, c’est un truc auquel j’aurai dû faire attention.

Pour l’éclairage, c’est le truc qui parait tout simple, genre hop je mets une lampe et basta, mais pour sortir qqc de convainquant c’est pas évident du tout.

Comme ce projet est terminé, je vais pas retravailler tout ça, mais je poste juste une dernière image dans laquelle le shader du plastique transparent est corrigé: il n’y a plus ces réflexions multiples disgracieuses que tout le monde prenait pour du flou de mouvement:


Contribution le : 10/06/2014 22:06
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Re: Blender³
Clan Afficionado
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12/05/2013 21:50
Post(s): 46
Je trouvais pas ça moche le flou de mouvement.

Contribution le : 11/06/2014 03:26
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Re: Blender³
OverdOzed
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De facto
Post(s): 776
Est-ce que tu as regardé l’image en résolution finale ? Clic droit, « ouvrir l’image dans un nouvel onglet » ou qqc comme ça.
Là on arrive bien à lire Shift, Ctrl & Alt, et on voit bien que le flou de mouvement est composé uniquement de 3 réflexions.

Si le modèle du mixeur intéresse quelqu’un, je l’ai mis sur BlendSwap, il est en attente de publication.

Contribution le : 11/06/2014 08:01
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Re: Blender³
OverdOzed
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22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Le modèle est sur BlendSwap pour ceux que ça intéresse:
http://www.blendswap.com/blends/view/74298

Contribution le : 17/06/2014 22:38
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Re: Blender³
OverdOzed
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22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Et je l’ai aussi mis sur Blender Artists.

Contribution le : 18/06/2014 14:33
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