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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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C'est sympa d'avoir mis ta méthode en réponse, ça servira surement à d'autres :)

Contribution le : 23/06/2014 20:53
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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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merci Lyssorus pour ton commentaire c'est aussi sympa pour toi pour me rependre a la repense qui peut m'aider


a +

Contribution le : 23/06/2014 23:33
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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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salut Lyssorus

j'ai rencontrer un autre problème

en créant les animation a nouveaux quant par exemple l'animation run quant je crée une image clef en déplaçant les IK et je me déplace dans la time line mon perso se scale et ces IK empty ne sont pas marquer dans la NLA Editor


que faire ?

Contribution le : 24/06/2014 20:18
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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 162
j'ai récupérer mes animation en telechargant mon fichier .blend

voila mon probleme il ressemble a l'autre j'ai séparer les animation de metarig mais je ne sais pas récupérer les détaille de mes animation de mes IK empty et justement mes IK ne sont plus afficher dan la NLA Editor je veut savoir et ce que on peut intégrer ses empty dans mes action que j'ai créé

que faire ?

Contribution le : 25/06/2014 18:56
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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Post(s): 408
Dans blender tu peux animer de 3 façons différentes.
Le NLA permet d'avoir une vision globale de tes actions. On parle alors d'actions puisque plus que de l'animation ce sont des actions globales comme un cycle de marche ou l'action "donne un coup de poing" que tu vas pouvoir gérer.
Le doop sheet va lui te permettre d'avoir un contrôle sur les key frames et ajuster précisément a quel moment chaque élément va jouer et ceci se trouve dans la fenetre dope sheet.
Le graph editor te donne une vision plus cinétique de tes animation avec une courbe qui va te permettre de donner de la vie a tes animations. Tout se trouve dans les fenetre correspondantes. Va dans l'onglet en bas à gauche de ta vue 3D, là où tu choisis le compositor, le sequencer, le browser pour tes fichiers, la vue3D,......
Mais tout ça c'est la base de chez la base de Blender. Je te conseillerais de suivre quelques tutos avant de te lancer dans un jeu.

OOOPs j'avais pas vue qu'il y a avait plusieurs pages

Contribution le : 26/06/2014 09:55
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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 162
merci pour ton soutien thomas56

mais moi se que veut savoir est ce que on peut intégrer les IK empty qui sont lier au riging de mon perso et les associer dans mes action

je veut quelqu'un qui me poste une procédure pour ca

j'atemps ca avec impatience

Contribution le : 26/06/2014 18:44
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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19/09/2007 14:38
Post(s): 408
Bon première chose (ça me fait bizarre de dire ça mais bon...) Essaye de soigner ta présentation.
Du style "j'attends ça avec impatience" me parait un peu affirmatif genre gamin de 12 ans qui tape des pieds parce que maman n'a pas cédé à ses caprices.
C'est mon ressenti

Bref... Je te dis ça c'est pour que tu puisses rester sur le forum et continuer ta petite expérience de Blender qui ma foi n'est pas si mauvaise.

Comme dit plus haut : oui tu peux rajouter tes IK empty en supprimant les keyframes de tes actions et les rajoutant dans l'action que tu souhaites à la mano!
Vu ce que tu as été capable de faire... Tu sais ce qu'il faut faire. Mets toi en mode dopesheet dans ta fenetre du haut . Tu auras tes keyframes en relation à tes actions.
Finalement c'était peut-être ça qui te gênait.
Après je suis pas un crac non plus.Tu m'as appris des choses

Pour une sorte de passe passe qui le ferait en un bouton...
Lo no sé...

Contribution le : 27/06/2014 01:03
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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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16/01/2011 21:28
Post(s): 162
merci pour ton message thomas56

j'ai réussi a intégrer les IK empty grâce a ton message mais que n'ai pas compris pas c'est comment les fusionner avec mes action et ne pas savoir des action epmty inutile et le probleme est qu'ont je change d'action les animation des empty se fusionnent avec mes action qui font mes animation

et désoler pour les faute d'orthographe je ne le maitrise pas

que faire ?

Contribution le : 27/06/2014 17:27
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Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
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16/01/2011 21:28
Post(s): 162
rependez moi s'il vous plait

Contribution le : 28/06/2014 17:38
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Re: probleme avec action editor
OverdOzed
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31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1234
Salut,

Je tiens à féliciter Thomas56 et lyssorus pour leur persévérance à t'aider !

Lyokoguerier, ce n'est pas seulement les fautes d'orthographes qui gènent mais surtout ta façon de parler. On a vraiment du mal à te comprendre. Il y a des mots qui manquent, d'autres mots qui ne correspondent pas aux fonctions que tu cherches.

Bref, si tu n'as pas réponse (du verbe répondre et pas rependre qui fait penser à ça d'où certaines blagues des autres membres), il faut réécrire ta question d'une autre façon.


Quand j'ai vu ton rigging la première fois, je me suis dit «oh non, le gros casse-tête». Félicitation tout de même à avoir réussi à animer tout ça !

Mais comme dit dans un précédent sujet, il est plus facile de travailler avec des ikbones que des ikempties car au lieu de cliquer sur chaque empty pour voir les clés, tu cliques simplement sur l'armature du personnage pour voir tous les bones et aussi les ik.

Est-ce que c'est bien ça que tu cherches ?
Mettre les ik dans la fenêtre action editor ?

Si oui, tu ne peux pas avec les empties. Uniquement avec les bones ik. C'est-à-dire ajouter de nouveaux bones à l'armature qui auront la contrainte ik.

Si ce n'est pas ça que tu cherches à faire, reformule ta question.

Contribution le : 28/06/2014 18:40
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