« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: probleme avec action editor
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2013 17:13
Post(s): 374
C'est sympa d'avoir mis ta méthode en réponse, ça servira surement à d'autres :)

Contribution le : 23/06/2014 21:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/01/2011 22:28
Post(s): 162
merci Lyssorus pour ton commentaire c'est aussi sympa pour toi pour me rependre a la repense qui peut m'aider


a +

Contribution le : 24/06/2014 00:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/01/2011 22:28
Post(s): 162
salut Lyssorus

j'ai rencontrer un autre problème

en créant les animation a nouveaux quant par exemple l'animation run quant je crée une image clef en déplaçant les IK et je me déplace dans la time line mon perso se scale et ces IK empty ne sont pas marquer dans la NLA Editor


que faire ?

Contribution le : 24/06/2014 21:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/01/2011 22:28
Post(s): 162
j'ai récupérer mes animation en telechargant mon fichier .blend

voila mon probleme il ressemble a l'autre j'ai séparer les animation de metarig mais je ne sais pas récupérer les détaille de mes animation de mes IK empty et justement mes IK ne sont plus afficher dan la NLA Editor je veut savoir et ce que on peut intégrer ses empty dans mes action que j'ai créé

que faire ?

Contribution le : 25/06/2014 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme avec action editor
OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 15:38
Post(s): 397
Dans blender tu peux animer de 3 façons différentes.
Le NLA permet d'avoir une vision globale de tes actions. On parle alors d'actions puisque plus que de l'animation ce sont des actions globales comme un cycle de marche ou l'action "donne un coup de poing" que tu vas pouvoir gérer.
Le doop sheet va lui te permettre d'avoir un contrôle sur les key frames et ajuster précisément a quel moment chaque élément va jouer et ceci se trouve dans la fenetre dope sheet.
Le graph editor te donne une vision plus cinétique de tes animation avec une courbe qui va te permettre de donner de la vie a tes animations. Tout se trouve dans les fenetre correspondantes. Va dans l'onglet en bas à gauche de ta vue 3D, là où tu choisis le compositor, le sequencer, le browser pour tes fichiers, la vue3D,......
Mais tout ça c'est la base de chez la base de Blender. Je te conseillerais de suivre quelques tutos avant de te lancer dans un jeu.

OOOPs j'avais pas vue qu'il y a avait plusieurs pages

Contribution le : 26/06/2014 10:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/01/2011 22:28
Post(s): 162
merci pour ton soutien thomas56

mais moi se que veut savoir est ce que on peut intégrer les IK empty qui sont lier au riging de mon perso et les associer dans mes action

je veut quelqu'un qui me poste une procédure pour ca

j'atemps ca avec impatience

Contribution le : 26/06/2014 19:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme avec action editor
OverdOzed
Inscrit:
19/09/2007 15:38
Post(s): 397
Bon première chose (ça me fait bizarre de dire ça mais bon...) Essaye de soigner ta présentation.
Du style "j'attends ça avec impatience" me parait un peu affirmatif genre gamin de 12 ans qui tape des pieds parce que maman n'a pas cédé à ses caprices.
C'est mon ressenti

Bref... Je te dis ça c'est pour que tu puisses rester sur le forum et continuer ta petite expérience de Blender qui ma foi n'est pas si mauvaise.

Comme dit plus haut : oui tu peux rajouter tes IK empty en supprimant les keyframes de tes actions et les rajoutant dans l'action que tu souhaites à la mano!
Vu ce que tu as été capable de faire... Tu sais ce qu'il faut faire. Mets toi en mode dopesheet dans ta fenetre du haut . Tu auras tes keyframes en relation à tes actions.
Finalement c'était peut-être ça qui te gênait.
Après je suis pas un crac non plus.Tu m'as appris des choses

Pour une sorte de passe passe qui le ferait en un bouton...
Lo no sé...

Contribution le : 27/06/2014 02:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/01/2011 22:28
Post(s): 162
merci pour ton message thomas56

j'ai réussi a intégrer les IK empty grâce a ton message mais que n'ai pas compris pas c'est comment les fusionner avec mes action et ne pas savoir des action epmty inutile et le probleme est qu'ont je change d'action les animation des empty se fusionnent avec mes action qui font mes animation

et désoler pour les faute d'orthographe je ne le maitrise pas

que faire ?

Contribution le : 27/06/2014 18:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme avec action editor
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/01/2011 22:28
Post(s): 162
rependez moi s'il vous plait

Contribution le : 28/06/2014 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: probleme avec action editor
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 21:03
De île-de-France
Post(s): 1220
Salut,

Je tiens à féliciter Thomas56 et lyssorus pour leur persévérance à t'aider !

Lyokoguerier, ce n'est pas seulement les fautes d'orthographes qui gènent mais surtout ta façon de parler. On a vraiment du mal à te comprendre. Il y a des mots qui manquent, d'autres mots qui ne correspondent pas aux fonctions que tu cherches.

Bref, si tu n'as pas réponse (du verbe répondre et pas rependre qui fait penser à ça d'où certaines blagues des autres membres), il faut réécrire ta question d'une autre façon.


Quand j'ai vu ton rigging la première fois, je me suis dit «oh non, le gros casse-tête». Félicitation tout de même à avoir réussi à animer tout ça !

Mais comme dit dans un précédent sujet, il est plus facile de travailler avec des ikbones que des ikempties car au lieu de cliquer sur chaque empty pour voir les clés, tu cliques simplement sur l'armature du personnage pour voir tous les bones et aussi les ik.

Est-ce que c'est bien ça que tu cherches ?
Mettre les ik dans la fenêtre action editor ?

Si oui, tu ne peux pas avec les empties. Uniquement avec les bones ik. C'est-à-dire ajouter de nouveaux bones à l'armature qui auront la contrainte ik.

Si ce n'est pas ça que tu cherches à faire, reformule ta question.

Contribution le : 28/06/2014 19:40
_________________
site pro mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment retrouver les textures d'un mesh créé avec 2.79 dans 2.80 et les faire apparaitre 3 73 Aujourd'hui 00:40:27
papillon 
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ...    [1][2] 11 273 Aujourd'hui 00:34:13
tykrane 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex    [1][2] 10 405 Hier 23:42:21
papillon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Appleseed 0 25 Hier 18:55:37
Sphere3d 
Questions & Réponses Création de moules à partir d'objets 3D 7 56 Hier 17:37:04
RuBy_H 
[WIP] et travaux terminés Goatster 3 71 Hier 17:10:59
Redstar 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 8 364 Hier 14:03:14
Cdric 
Questions & Réponses Display number of users of this data 5 117 19/11 20:57:13
Machaon 
Questions & Réponses UV editing, mes translations sont saccadées. 2 90 19/11 19:49:58
Homarus 
Questions & Réponses [non résolu] Livre Blender 2.8 7 1059 19/11 16:25:56
Mikeyavel 
Questions & Réponses problème shader emission 2.8 4 117 19/11 13:50:32
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Découper un modèle sur Blender 3 120 19/11 09:59:22
Twi7 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 2 114 18/11 15:01:06
Bibi09 
GIMP La crème de Gimp    [1][2][3][4] 33 38852 18/11 12:48:39
jackwilshere 
Questions & Réponses fusionner plusieurs matériels en un seul 1 99 18/11 11:14:18
moonboots 
Questions & Réponses Labels 3 166 17/11 22:45:48
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 345 16/11 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 1261 16/11 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 183 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 186 15/11 11:51:13
busanga 

Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 102


plus...
Nouveaux membres
CelsaWoold 22/11/2019
JorgWeaver 22/11/2019
Bruce71V22 22/11/2019
ChristenSp 22/11/2019
XGOElke55 22/11/2019
LatricePri 22/11/2019
GeorgeThow 22/11/2019
LakeishaGr 21/11/2019
CharlaHeil 21/11/2019
BettinaHet 21/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445