MakeHuman 1.0.1 - Blender 2.71
Fou Furieux du Clan
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Bonjour à tout le monde.

J'ai deux questions à poser, en espérant ne pas être trop lourd avec deux questions dans un seul message.

Je vous expose mon premier problème. Avec les addon proposés par MakeHuman 1.0.1, je souhaiterai créer des vêtements depuis Blender pour les intégrer dans MakeHuman.

J'ai suivi le tutoriel du site de MakeHuman (mais je ne suis pas vraiment à l'aide avec l'anglais), seulement voilà, quand ils sont intégrés dans le générateur de personnages (sic) et que je clique sur le vêtement crée, rien n'est apporté sur le personnage.

Quelqu'un aurait-il des explications sur ce sujet, ou un tuto en français? Je n'en ai pas trouvé.

Quant au deuxième problème, avec la version de MakeHuman 1.0 alpha 7, j'avais dans Blender un pannel (accessible depuis la touche N) qui permettait d'animer différents éléments du visage du personnage (comme l'ouverture de la bouche, des yeux, etc.). Je ne retrouve pas cette fonction dans Blender avec les outils de MakeHuman 1.0.1.

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Contribution le : 18/07/2014 11:42
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Re: MakeHuman 1.0.1 - Blender 2.71
Fou Furieux du Clan
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Re-bonjour à tous.

Pour une raison que j'ignore, il m'est possible de faire des vêtements, maintenant.

Mais quelqu'un sait-il s'il existe comme outils de MakeHuman 1.0.1 pour Blender l'équivalent du panneau MHX Expression Units (je ne l'avais pas nommé dans le précédent message) qui était proposé par la version 1.0 alpha 7? C'est un outils qui me plaisait beaucoup...

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais je vous remercie si vous prenez la peine de lire ce message.

Contribution le : 18/07/2014 17:50
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Re: MakeHuman 1.0.1 - Blender 2.71
Fou Furieux du Clan
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Visiblement, MHX Expression Units n'est plus intégré...

http://forum.makehuman.org/viewtopic.php?f=6&t=9350

http://forum.makehuman.org/viewtopic.php?f=6&t=9350

Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen d'animer les personnages comme le permettait le panel Expression Units? je n'ai pas trouvé.

Perso, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cette absence dommage.

Contribution le : 19/07/2014 21:33
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Re: MakeHuman 1.0.1 - Blender 2.71
OverdOzed
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Salut,

C'est bien un système de glissière que tu trouves dans le panneau N ?
Est-ce que ton personnage a des shape keys ?

Contribution le : 20/07/2014 11:00
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Re: MakeHuman 1.0.1 - Blender 2.71
OverdOzed
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Il n'y a plus d'expressions dans MH parce que les devs sont en train de reprendre le système d'expressions avec uniquement des rotations de bones au lieu de shapekeys (pour élargir l'export à un max de softs et aux moteurs de jeux).

Donc actuellement il n'y a plus rien. Donc soit tu fais avec une version alpha 7 qui a encore les expressions, soit tu attends le retour des expressions (le développement de MH est très lent), soit tu les fais toi-même (bon courage).

https://vimeo.com/95372593

Contribution le : 20/07/2014 12:42
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Re: MakeHuman 1.0.1 - Blender 2.71
Fou Furieux du Clan
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Salut tout le monde,

Ou, mly, c'était bien le système de glissière accessible depuis la touche N, lorsque l'addon spécifique proposé par l'alpha 7 était activé.

J'ai bien essayé un mélange des différents addons... mais ça marche pas. J'ai bien penser à aller jeter un coup d’œil du côté du script (je pense que c'est dans celui d'exportation en MHX)... mais le seul problème est que je ne sais pas programmé.

brunoCH, selon le projet, j'utiliserai l'alpha 7 ou la 1.0.1 (faudra faire un choix, puisque la 1.0.1 ne semble pas ouvrir les fichiers de l'alpha 7). Pour l'usage des modèles (plus étendus dans la version 1.0.1) avec l'utilisation de l'animation facial, je crois que je vais attendre... vu la vidéo.

Le courage ne serait pas de trop je crois, pour le faire sois-même, mdr.

Merci à vous.

Même si le "problème" n'est pas résolu, l'affaire, elle, est résolue. Pour pouvoir voler dans les airs, il faut un appareil spécifique, sinon, on aura beau battre des mains et utiliser les courants d'air, on n'y arrivera pas

Contribution le : 21/07/2014 22:27
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