Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



modélisation d'un perroquet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Je modélise un ara bleu d'après une photo pour mon futur jeu Guyana Dream.

Le but est surtout d'avoir un modèle sous différents angles pour pouvoir le redessiner en 2D avec Inkscape avec une perspective correcte.

Voir les différentes vues.

Je ne suis pas tout à fait satisfaite de la tête qui ne ressemble pas du tout au modèle mais j'ai du mal à le redessiner.

Le bord supérieur de l'aile est aussi assez cabossé !


Contribution le : 21/07/2014 21:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


fichier blend
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
J'ai oublié le lien vers le fichier blend!

Contribution le : 21/07/2014 21:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: fichier blend
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Le nouveau fichier . blend avec des corrections,
- modification de la forme de la tête agrandissement de l'envergure,
- refection du bord de l'aille, il te reste à découper deux ou trois plumes de plus,
- modification des plumes de la queue;
- de quelques jointures des pattes, mais pas toutes :

http://www.pasteall.org/blend/30585
Tu as encore du boulot....

Évite de densifier autant ton maillage, évite ausi de coller des primitives entre elles, cela rend les choses plus difficiles pour un résultat moins bon.

Guppy

Contribution le : 22/07/2014 16:12
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


faire des corrections
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Merci, ton ara est beaucoup plus beau que le mien ! Es-tu reparti de 0 ou as-tu détruit et refait ce qui n'allait pas?

J'aimerais bien comprendre comment tu as fait pour pouvoir le refaire moi-même et ainsi progresser.

De mon côté, avant de lire ta réponse, j'avais fait des corrections sur mon propre fichier (version8) mais je ne sais pas trop bien corriger.

Je supprime plein de vertices et j'utilise F pour recréer de nouvelles faces. Je ne sais pas si c'est une bonne manière, en tout cas, c'est très long (pour le cou et l'arrière du crane).

Je ne sais pas trop reconstruire une zone, en fait. J'aimerais bien refaire le bec pour qu'il soit comme le tien, par exemple.

J'ai aussi testé le sculpt mode mais c'est assez difficile de le maîtriser. J'avais tendance à déformer le crâne plutôt que l'améliorer.

Ensuite, j'ai colorié ma version11 en utilisant les vertex groups pour récupérer mes zones de couleurs facilement.

Enfin, je l'ai utilisé pour tester un tuto en javascript : ara.html

Mais il semble que je vais devoir reprendre le travail de matériau sur ta version ! J'aurais du attendre un peu avant de corriger toute seule la mienne !

Ensuite, il faudra que j'ajoute une armature pour faire mes poses. J'ai un peu peur pour réussir à bouger l'aile ! J'ai trouvé un tuto pour une aile mais la base est très différente de la mienne.

Pour avoir des vues à échelle identique, il faudrait que j'aie une caméra avec une sorte de "fil à la patte" de taille constante et que je puisse tourner autour de mon ara sans m'en éloigner. Je vais voir si je trouve un tuto sur le sujet.

Contribution le : 23/07/2014 01:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modélisation d'un perroquet
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Salut,

Pour mettre un fil à la patte de ta caméra il suffit de lui ajouter des contraintes:



"Limit Distance" est le fil
"Track To" permet de toujours pointer la caméra vers l’objet.

Contribution le : 23/07/2014 08:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modélisation d'un perroquet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Merci, j'avais vu le "track to" sur internet mais je n'avais pas repéré "limit distance".

J'ai bien observé ton fichier pour voir ce que tu as fait, Guppy.

Est-ce que je peux repartir de mon propre mesh coloré pour essayer de faire les mêmes corrections que les tiennes (pour m'entraîner à bien travailler et à bien observer) plutôt qu'utiliser directement ton fichier ?

Ca ne va pas mettre le bazar dans les vertex groups et les matériaux ?

Contribution le : 23/07/2014 08:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: modélisation d'un perroquet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
J'ai regroupé les liens vers les 3 topics où j'ai posté mes différents modèles pour Guyana-Dream :
Jeu Guyana-Dream

Contribution le : 03/08/2014 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1632 Hier 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 309 Hier 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 124 Hier 13:27:17
Many 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 162 12950 Hier 11:43:02
moonboots 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2244 Hier 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 16 Hier 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163576 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 36 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 228 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 617 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 63 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 102 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 243 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1504 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30010 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 232 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 486 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 578 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 247 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 256 16/07 15:40:44
Altasien 

Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (dont 132 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 178


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445