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modélisation d'un perroquet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286
Je modélise un ara bleu d'après une photo pour mon futur jeu Guyana Dream.

Le but est surtout d'avoir un modèle sous différents angles pour pouvoir le redessiner en 2D avec Inkscape avec une perspective correcte.

Voir les différentes vues.

Je ne suis pas tout à fait satisfaite de la tête qui ne ressemble pas du tout au modèle mais j'ai du mal à le redessiner.

Le bord supérieur de l'aile est aussi assez cabossé !


Contribution le : 21/07/2014 22:34
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fichier blend
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286
J'ai oublié le lien vers le fichier blend!

Contribution le : 21/07/2014 22:41
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Re: fichier blend
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 15:10
Post(s): 3958
Le nouveau fichier . blend avec des corrections,
- modification de la forme de la tête agrandissement de l'envergure,
- refection du bord de l'aille, il te reste à découper deux ou trois plumes de plus,
- modification des plumes de la queue;
- de quelques jointures des pattes, mais pas toutes :

http://www.pasteall.org/blend/30585
Tu as encore du boulot....

Évite de densifier autant ton maillage, évite ausi de coller des primitives entre elles, cela rend les choses plus difficiles pour un résultat moins bon.

Guppy

Contribution le : 22/07/2014 17:12
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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faire des corrections
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286
Merci, ton ara est beaucoup plus beau que le mien ! Es-tu reparti de 0 ou as-tu détruit et refait ce qui n'allait pas?

J'aimerais bien comprendre comment tu as fait pour pouvoir le refaire moi-même et ainsi progresser.

De mon côté, avant de lire ta réponse, j'avais fait des corrections sur mon propre fichier (version8) mais je ne sais pas trop bien corriger.

Je supprime plein de vertices et j'utilise F pour recréer de nouvelles faces. Je ne sais pas si c'est une bonne manière, en tout cas, c'est très long (pour le cou et l'arrière du crane).

Je ne sais pas trop reconstruire une zone, en fait. J'aimerais bien refaire le bec pour qu'il soit comme le tien, par exemple.

J'ai aussi testé le sculpt mode mais c'est assez difficile de le maîtriser. J'avais tendance à déformer le crâne plutôt que l'améliorer.

Ensuite, j'ai colorié ma version11 en utilisant les vertex groups pour récupérer mes zones de couleurs facilement.

Enfin, je l'ai utilisé pour tester un tuto en javascript : ara.html

Mais il semble que je vais devoir reprendre le travail de matériau sur ta version ! J'aurais du attendre un peu avant de corriger toute seule la mienne !

Ensuite, il faudra que j'ajoute une armature pour faire mes poses. J'ai un peu peur pour réussir à bouger l'aile ! J'ai trouvé un tuto pour une aile mais la base est très différente de la mienne.

Pour avoir des vues à échelle identique, il faudrait que j'aie une caméra avec une sorte de "fil à la patte" de taille constante et que je puisse tourner autour de mon ara sans m'en éloigner. Je vais voir si je trouve un tuto sur le sujet.

Contribution le : 23/07/2014 02:40
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Re: modélisation d'un perroquet
OverdOzed
Inscrit:
23/11/2013 00:06
De facto
Post(s): 776
Salut,

Pour mettre un fil à la patte de ta caméra il suffit de lui ajouter des contraintes:



"Limit Distance" est le fil
"Track To" permet de toujours pointer la caméra vers l’objet.

Contribution le : 23/07/2014 09:36
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Re: modélisation d'un perroquet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286
Merci, j'avais vu le "track to" sur internet mais je n'avais pas repéré "limit distance".

J'ai bien observé ton fichier pour voir ce que tu as fait, Guppy.

Est-ce que je peux repartir de mon propre mesh coloré pour essayer de faire les mêmes corrections que les tiennes (pour m'entraîner à bien travailler et à bien observer) plutôt qu'utiliser directement ton fichier ?

Ca ne va pas mettre le bazar dans les vertex groups et les matériaux ?

Contribution le : 23/07/2014 09:44
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Re: modélisation d'un perroquet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286
J'ai regroupé les liens vers les 3 topics où j'ai posté mes différents modèles pour Guyana-Dream :
Jeu Guyana-Dream

Contribution le : 03/08/2014 17:34
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