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singe low poly
Fou Furieux du Clan
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03/06/2008 17:00
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Voici le début de modélisation d'un atèle, un singe-araignée en low-poly, d'après un tuto : Modélisation d'un personnage en Low Poly.

Il me servira avant-tout comme modèle pour améliorer les perspectives de mes persos, pour mon jeu Guyana-Dream.
J'ai d'autres singes à faire, je transformerai ensuite celui-ci pour les proportions.
J'aurai besoin aussi de lui mettre une armature pour avoir différentes poses, plus jolies que celles réalisées pour l'instant sur Inkscape.

Je n'ai fait que des matériaux basiques et une texture ultra-simple, je dois retravailler au cas où j'utiliserais finalement ce modèle 3D pour le jeu (en rendu toon, probablement).

Je voudrais une texture UV juste sur les yeux, le museau et le ventre, pour les redessiner en arrondi. Est-ce possible sans toucher au reste ?
La texture procédurale que j'ai utilisée pour suggérer les poils me convient relativement.

L'autre souci, c'est qu'avec le modificateur subsurf, je perds la ligne du nez et des sourcils, je sais qu'on peut changer ça mais je ne me souviens plus comment faire.

Enfin, peut-être que je préciserai mon modelage pour une version plus travaillée mais on m'a dit de conserver le moins de polygones possibles. Je ne vois pas comment donner du détail, par exemple un creux pour les yeux, sans ajouter de loop cut supplémentaires.

Contribution le : 03/08/2014 15:09
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Re: singe low poly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 288
J'ai regroupé les liens vers les 3 topics où j'ai posté mes différents modèles pour Guyana-Dream :
Jeu Guyana-Dream

Contribution le : 03/08/2014 16:35
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Re: singe low poly
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 977
Salut,
Si tu modélise pour ensuite faire des sprites en 2D, à mon avis tu ne devrais pas hésiter à mettre plus de polys, et donc à rajouter des loopscuts partout où c'est nécessaire.
Ton jeu n'est pas un moteur 3D.. donc c'est une simple image que tu vas utiliser, et celle là ne pesera pas grand chose..
A première vue, je ferai déja en sorte que son bidou soit rond (composé de loops), et pas en grille. Si tu devais mettre par exemple des particules ce sera plus simple. Et aussi une simple sphère peut faire office d'oeil.

J'avais fait un singe il y a quelque temps où je testai les particules et les armatures, je n'ai plus le blend, que j'ai allègrement supprimé.. mais si ça t'interesse de voir:

monSinge

++

Contribution le : 03/08/2014 17:04
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Re: singe low poly
Fou Furieux du Clan
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03/06/2008 17:00
Post(s): 288
Ton singe est super mignon , j'ai encore du boulot pour arriver à faire ce genre de truc avec Blender !

Je souhaite garder la possibilité d'intégrer un jour directement les modèles en 3D dans le jeu, par exemple si je trouvais un programmeur qui sache le faire ou si je m'améliore suffisamment pour y arriver moi-même.

Donc je préfère rester quand même avec un maillage pas trop lourd, si c'est possible.

Je vais voir si je peux malgré tout arrondir le ventre et le museau en rajoutant un peu de loops, et ajouter des sphères pour les yeux, comme tu me le conseilles.

Contribution le : 03/08/2014 21:46
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