« 1 (2) 3 4 »


Re: Jeu Guyana-Dream
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286
J'ai oublié de remercier Mad0 pour l'aide sur le palétuvier !

Contribution le : 09/08/2014 21:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


arbre - palmier tucum - rendu toon
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286
Voici le palmier nommé tucum, un peu allongé dans la vue de côté pour rentrer dans ma grille.



Autre vue : tucum7-cote.png

Contribution le : 10/08/2014 02:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


arbre : cacaoyer-rivière - rendu toon
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286


cacaoyer-rivier2.blendcacaoyer-riviere2.blend

Un peu de mal pour le rendu Freestyle, je crois que je n'ai pas assez de mémoire, donc j'ai fait un rendu classique pour le feuillage et un rendu freestyle pour le tronc, que j'ai associés avec Gimp.

Pas super propre mais je ne sais pas comment faire autrement avec le matériel que j'ai.

Contribution le : 16/09/2014 13:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Essai du Blender game engine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286
J'ai commencé à lire blender-pour-le-jeu-video de Flossmanuals et ai suivi la réunion du Blender User Group de Paris le samedi 6 septembre à ce sujet.

J'ai fait un premier essai avec 2 des éléments modélisés pour Guyana-Dream, le singe et le palmier : GD-GE.blend

J'en suis encore au tout début mais espère bien progresser !

Contribution le : 16/09/2014 13:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeu Guyana-Dream
OverdOzed
Inscrit:
27/12/2012 00:15
Post(s): 389
Courage, tu as l'air motivé et ça ma l'air bien sympathique comme projet :)

Contribution le : 17/09/2014 10:06
_________________
Blog ; http://anarchie-jeu.over-blog.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Jeu Guyana-Dream
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286
Merci, je regrette juste de manquer de temps pour ça.

Contribution le : 28/09/2014 15:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Armature singe
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286
Lors de la rencontre du Bug à la Villette le 3 janvier, j'ai ajouté l'armature de mon singe avec l'add-on Rigify mais n'ai pas encore fait d'essais de pose. L'armature me semble bien complexe, j'espère arriver à l'animer.
Y a un effet bizarre après l'avoir générée, il y a un bone qui ressort au niveau des fesses alors que je pensais l'avoir bien placé..

atele_armature2.blend

Contribution le : 04/01/2015 13:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Armatures ara
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286
Pour l'ara, j'ai fait une armature en partant de 0, mais le weight paint est long, je n'ai réussi qu'à faire bouger la queue !
J'ai un peu peur pour les ailes que ça ne donne pas ce que je souhaite, j'ai juste deux bones (là où sont les vrais os). Même pour un mouvement simplifié, est-ce que ça va suffire ? J'avais un peu cherché des tutos mais ça ne correspondait pas à ce que je voulais, il y avait toutes les plumes alors que je recherche un rendu cartoon très simple.

A côté de ça, j'ai mis des articulations dans chaque griffe alors que je pense que je ne les animerai pas.
Si jamais je veux plus tard animer les griffes, je me dis que ça vaut peut-être le coup de les garder mais pour le skinning, je vais m'embêter.
Est-ce que je peux associer le groupe de tous ces bones au pied entier ou dois-je tout virer et mettre un seul bone quitte à les refaire un jour ou l'autre ?


ara_armature1.blend

Contribution le : 04/01/2015 13:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armatures atele
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 18:00
Post(s): 286


Dans atele_armature_simple6.blend, j'ai fait une armature et ajouté un gros os au niveau de chaque main qui est parenté à l'os du bras (avec CTRL+P) et qui me permet de tirer le bras.
Dans ce cas, tout le corps suit, c'est sympa (je dois aussi bouger l'autre main, sinon ça fait bizarre).

Pour plier le bras au niveau du coude, il faut que je bouge les autres os.

Pour faire la marche en cinématique inverse, il faudrait que le genou plie correctement quand je tire le pied. Est-ce que c'est la même technique ?

Je voulais aussi utiliser l'armature rigify dans un
autre essai, j'arrive à la placer à peu près bien, mais je ne comprends pas comment faire bouger mon perso par la suite.

Contribution le : 25/01/2015 01:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armatures atele
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 19:40
Post(s): 511
Oui, tu peux utiliser la même technique pour les jambes, mais il faut bien paramétrer l'IK.
Je te conseil aussi de changer le paramètre "chain length" sur ton IK pour éviter de déplacer toute la colonne vertébrale, et de décocher "deform" sur ton bonne de contrôle de la main parce que sur le blend envoyé certain point de la main lui sont attachés.

Et concernant rigify, c'est fortement déconseillé pour le BGE, même pour un perso principale.

Bonne chance pour ton projet

@+

Contribution le : 25/01/2015 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU    [1][2] 19 854 Aujourd'hui 09:07:42
smogBlender 
Questions & Réponses Rigging mécanique 1 35 Aujourd'hui 02:55:14
WinZs 
Questions & Réponses Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe    [1][2] 19 135 Aujourd'hui 00:52:44
Rimpotche 
Questions & Réponses Faire un bonhomme mou 1 51 Hier 19:17:57
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Ré-ouverture de mon site 0 33 Hier 18:51:46
thierry_st_malo 
Python & Plugins [WIP] Créer son propre launcher de jeux. 1 84 Hier 18:08:00
Redstar 
Questions & Réponses Combinaison de modèles 3d 1 42 Hier 13:27:47
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Presentation 1 49 08/12 23:21:59
G-tout-court 
Questions & Réponses modélisation 2.81 1 72 08/12 21:31:01
Gilead_Maerlyn 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3][4] 33 3414 08/12 13:06:42
ju 
Questions & Réponses découpage du maillage pendant l'animation 1 79 07/12 18:26:01
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Goatster 6 366 07/12 17:02:39
Mercer 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 2 119 07/12 10:05:44
lucky 
Questions & Réponses Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 3 131 06/12 20:48:38
flahaut 
Questions & Réponses Comment snapper un vertex sur un edge selon un axe donné 7 196 06/12 16:55:39
Bibi09 
Questions & Réponses Pixel Blanc sur rendu blender 2.8 5 120 06/12 15:31:10
fenixdragon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 12 529 06/12 15:09:54
Redstar 
Questions & Réponses Mirror qui fonctionne mal en mode Edit (mais marche en mode Sculpt) 2 85 06/12 10:16:05
moonboots 
Questions & Réponses Blender vs Sketchup et Fusion 360 7 391 05/12 21:50:04
Anarchy62 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 0 71 05/12 16:16:24
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
84 utilisateur(s) en ligne (dont 44 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 83


ebrain, plus...
Nouveaux membres
GeP 9/12/2019
thibaultsa31 9/12/2019
leo23 7/12/2019
cherdothibaut 2/12/2019
pato90v8 2/12/2019
LFR54 2/12/2019
Lawyer 2/12/2019
cheheb 1/12/2019
Gab30 28/11/2019
smogBlender 27/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445