« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »

Re: Débuter avec Adruino
OverdOzed
Inscrit:
01/06/2011 18:58
De Liège, Belgique
Post(s): 338
Salut Lapi et Edddy!

Lapi : Si je vous aurai pas demandé j'aurai été certain que c'était une original

Edddy: J'ai été agréablement surpris par la rapidité, dans le cas ou les frais de port est gratuite ca reste compréhensible d'attendre autant :-p

Voici une photo de la carte, pas terrible comme photo mais Je ne suis pas photographe

La photo de la boite pour comparer..

Merci de c'est quelques précisions Edddy !
J'ai un petit peu chipoter avec le servo moteur hier, mais n'ayant pas vraiment trouver comment le brancher correctement, je me suis dis que j'allais chercher ce soir pour ne pas faire de la casse
Je ne connaissais pas le terme "datasheet", je sens que ca va m'être utile !

Donc j'ai un peu bidouiller avec la carte hier, en faisant clignoter la led différemment etc... c'est pas grand chose mais c'est déjà ca '
Tant que maintenant ca me fait un peu flippé de brancher des trucs dessus, alors que je ne sais pas quel pin sert à quoi etc..

Je suis tombé sur un tuto qui m'a l'air bien complet, il explique pas mal de chose sur la carte; ca me permet de bien faire connaissance avec.
Je vais le lire parce qu'il doit probablement avoir de bonne base dedans.
Bonne soirée le !

Contribution le : 20/11/2014 18:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
la datasheet c'est la notice constructeur, la bible de l'électronicien

pour le servo c'est simple, le maron à brancher sur 0V (dit ground ou gnd) le rouge sur une alim de 4.8 à 6V et le jaune sur une des pin de l'arduino que tu auras assigné dans le programme, une des sorties numériques, de pref la 9 ou la 10 vu que la lib servo supprime leur faculté d'être en PWM (renseigne toi sur ce qu'est le PWM, c'est très important et n'hésite pas à poser des questions dessus )