|
Re: Concours: Imaginez votre parfait cadeau de noël imprimé en 3d |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Citation :
ça doit être une conception originale sans import d'autrui , donc tu peux très bien importer ton propre travail et l'adapter pour le concours, ![]()
Contribution le : 13/12/2014 22:36
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
maillage et imprimabilité vont de paire Lapi, les softs pour envoyer les modèles sur la machine ne veulent pas de maillage excentrique.
Et n'est ce pas mieux un joli maillage? c'est un critère de jugement que je trouve assez sain, même quand on ne sait pas faire un beau maillage on en reconnait un moche, non?
Contribution le : 13/12/2014 23:28
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
ce qu'il faut travailler en premier, c'est le plaisir de faire
![]() bien sûr vu que la récompense est d'avoir l'objet imprimer, c'est important qu'il soit concevable, mais le critère premier est la créativité et ça m'excite d'imprimer des choses au bord de la concevabilité ![]()
Contribution le : 13/12/2014 23:45
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
16/12/2004 19:28 De Belfort
Post(s): 580
|
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je n'étais pas intervenu ici, mais actuellement je suis plutôt sur mes radios anciennes. Or, je vois avec ce sujet la possibilité de rapprocher mes deux hobbys que sont Blender et la TSF. Merci à Edddy de l'avoir ouvert... Je possède depuis longtemps un appareil dont j'ai toujours reporté la remise en état, car une partie de l'une des pièces est manquante comme il apparaît sur l'image ci-dessous : - 1 : la pièce avec en rouge la "patte" manquante. - 2 : la pièce en situation vue de l'autre côté. - 3 et 4 : l'appareil avec indiqué par les flèches la pièce en question. Les dimensions : grand diamétre = 126 mm, épaisseur maxi = 14 mm Le matériau d'origine est de la bakélite. Alors, la question : cette pièce est-elle recevable à ce concours ? En ABS peut-être ? Si oui, je vais m'atteler à sa modélisation... (L'appareil est un dispositif d'accord d'antenne datant de la fin des années 20) ![]()
Contribution le : 14/12/2014 13:32
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
oui Egon, tu peux proposer ce que tu veux
ta modé ne sera pas du temps perdu de toute façon, même si tu ne gagnes pas tu pourras toujours la faire imprimer par la suite c'est de la bakélite à l'origine, non? L'ABS n'est utile que si le plastique doit subir des température supérieur à 60°C, dans ton cas je pense que le PLA sera plus indiqué ![]() Bon sinon, arrêtez de me dire que vous n'allez pas participer parce que vous ne savez pas modé, c'est justement l'occasion d'apprendre un concours et le prix qui a le plus de valeur est l’expérience que cela vous apportera ![]()
Contribution le : 14/12/2014 18:02
|
|